Jump to content
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

SIC en recherche ?


ArmagedonEd
 Share

Recommended Posts

Salut à tous et bonne année !
Voilà je suis actuellement candidats pour rentré dans l'armée de terre.
Je souhaite rendre en EVAT, et je vais passé le CSO le 19 janvier.


Pour être (SIC en recherche) plus particulièrement aux 2 e RH, mon souci :


Malgré mes recherches je ne trouve que la spé (SIC EN RECHERCHE AREOPORTE.) certe c'est une bonne spé si je souhaite Aller au 13 RDP ou au 1RPIMA. Hors ce n'est pas le cas :o, mais 1 ami actuellement en service aux RH ma certifier que lui Est (SIC en recherche) sans être TAP alors j'ai fais quelque recherche mais je ne trouve pas la spécialité en question !


Je suis un peu perdu entre ce que me dit ma recruteuse, le site de recrutement, et mes amis dans l'armée.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour et bonne année a toi ! 
Tout d'abord je te conseil de t’entraîner dur d'avoir environ 20 traction si tu vise les FS tel que le 1er ou le 13 avec un parcours et un luc leger au max. 
Ensuite il faut que ta visite medicale se passe bien tu dois etre au top partout tu n'est pas obligé d'etre apte TAP ( troupe aeroporté ) pour intégrer le 2RH sauf pour un escadron ( il me semble celui des plongeurs ) 
Ensuite qu'appelle tu Sic en recherche ? quelle idée tu t'en fais ? Ton pote est Evat ou sous off ?
Je te conseil de contacter le régiment qui t’intéresse pour avoir le maximum d'info concrète afin de peaufiner ton projet.
Pour info : 

Le 2eRH recrute :

► des engagés volontaires comme observateurs, transmetteurs, pilotes VBL, pilotes moto, plongeurs de combat, équipiers d’appui au recueil de l’information et comme spécialistes pour le soutien des opérations ;

► des sous-officiers parmi ses militaires du rang comme chefs de cellule de patrouille de recherche, en sortie de l’école nationale des sous-officiers comme techniciens du renseignement,  techniciens radio-graphistes et techniciens des systèmes d’information et dans le cadre d’une réorientation comme équipiers de recueil de l’information ; 
 

Link to comment
Share on other sites

Je ne connais pas cette fonction "SIC en RA".

Du DS SIC Télécom, la seule fonction ouverte aux EVAT au 2e RH est "opérateur graphiste".

Référence REO 2013.

M'enfin...........

BTX

Ya Rab Yeshua.

Link to comment
Share on other sites

Je pense qu'il mélange le domaine sic / rens avec le métier

Le poste que tu souhaite c'est sans doute ça non ? 

Domaine                                        : RGE

Filière                                            : RBD

Métier du recrutement                 : COMBATTANT EN RECHERCHE BLINDEE/PROFONDE (2RH)

Fonctions correspondantes TTA 129 : OBSERVATEUR RBP ACQUISITION                      

                                                         OBSERVATEUR RBP TRANSMISSION           

 

Link to comment
Share on other sites

@Saan34

Merci pour l'info ! mais justement niveau sport je ne suis pas a ce niveau encore (20 traction ect,ect,).

En gros son travail ce rapproche de transmetteur il me dit qu'il est dans une équipe de 5 a 6 personne, 3 Observateur, 1 opérateur transmetteur, 1 chef, un sous chef de patrouille.

en gros c'est plus de la reco, surveillance, infiltration.

après je ne sais pas plus.

En gros sont boulot ressemble a équipier RA option transmetteur 

mais sans être Recherche Aéroportée.

je pense qu'il est (engagés volontaires transmetteurs)

comme il c'est engagé en EVAT.

 

   

Link to comment
Share on other sites

BTX, tu as en partie raison, la spécialité est équipier en recherche aéroportée, qui se décompose après en observateur en équipe de recherche (OPER), Radio en équipe de recherche (RER), ce dont notre ami souhaite faire (au 2ème RH) et Radio en équipe de Transmission (RET). Ces appellations correspondent à la spécialité Recherche Aéroportée, et le nom n'est donc pas identique pour le 2ème RH (au 13, tu postule pour équipier en RA, et c'est durant la formation que tu te dirige vers OPER, RER ou RET).

à savoir que le niveau physique entre le 2ème RH et le 13 RDP est la même, avec les évaluations TAP en plus. Pour avoir passé les entretiens du 13 il y a peu, beaucoup ne sont pas à 20 tractions !

Link to comment
Share on other sites

Oui bien-sur, j'ai dis 20 pour avoir un objectif a atteindre et pour tendre vers ce chiffre mais c'est pas avec un dossier disons banal et 10 traction qu'il sera concurrentiel dans un régiment de type commando et qu'il sera a l'aise et vu la montée en nombres des recrutements avoir des bonnes performances au cso est significatif !   Mais ce n'est surment pas le seul critère lors de mon inscription j'etais en "concurrence" avec un type qui demandais le meme régiment para et le gars faisais 20 traction lors du cso 22 mais son dossier est revenu de paris avec une réponse défavorable moi j'en ai fais 14 mais j'ai etais pris sans retenue c'est sur que c'est du cas par cas.
Par contre lors de mon passage au cso de lyon jai rencontré un candidat pour les pompier à la marine je sais pas le poste exact mais il a fais 16 traction mais tres bon dossier ect il n'a pas ete pris en raison de sa mauvaise performance lors des epreuves sportive pourtant luc leger de 11,15 po de 20 ... 
Il faut mettre toute les chances de son coté tout en restant humble !

Enfin arma appel simplement le regiment et tu aura des reponses concrètes sur les postes et leur plan de recrutement ton CeR au CIRFA pour également t'eclairer sur les postes disponible  ^^ 
Mais a mon avis tu trouvera ce que tu cherche dans un tel régiment peut importe le nom exact; de la recherche de la trans de l'infiltration du rens humain tu fera car c'est un régiment spécialisé dans ce genre d'action.

Link to comment
Share on other sites

Sur 5/1/2016 18:08:02 , Saan34 said:

il a fais 16 traction mais tres bon dossier ect il n'a pas ete pris en raison de sa mauvaise performance lors des epreuves sportive pourtant luc leger de 11,15 po de 20 ... 

Le niveau demandé en sport pour les pompiers est supérieur (palier 11, 15 tr mini juste pour que le dossier soit pris en compte) à celui des FS ou le coté psychologique est déterminant, bien sur il faut pas non plus être une quiche en sport ...

Edited by Sco
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Au 2eme régiment de hussards la spécialité est propre au régiment, un transmetteur n'est pas SIC mobile mais "observateur spécialiste transmission".

Seul le 2RH utilise cette spé, la raison est pour éviter les mutations des trans dans d'autre régiments, qui ne sont pas officiellement SIC mobile, car le 2rh manque cruellement de trans.

 

source: je suis trans au 2ème RH

Link to comment
Share on other sites

 Share

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Create New...