Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Quotidien du militaire ?


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je me pose une question depuis peu, j'ai terminé mes classes et j'ai trouvé le rythme de vie très actif, pas beaucoup de temps libre, des marches vraiment longues, des réveils très tot.... Je me doute que c'est normal vu que c'est la formation du soldat =P Mais je voulais savoir si par la suite dans notre carrière nous sommes souvent confronté à ces situations ? Je savais que ça faisait parti des contraintes du militaire mais je me rend compte que c'était mon plus grand rêve d'intégrer l'armée mais que au final je doute un peu de ne pas avoir une vie "normale", de sortir avec mes potes, avoir une copine, etc ... 

Voilà voilà ^^ Merci de m'avoir lu et j'attend vos réponse avec impatience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que veux tu qu'on te dise ? Tu es comme tout le monde !

Le rythme redescend en régiment certes.. Tu auras tes soirées, tes matinées, tes week ends ! 

Sauf si tu as des exercices... 

Mais bon planche plus pour un sentinelle ! 

  • Like 1

"What is dead, May never die"

SEM 77 / 499-7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu n'auras pas une vie "normale", tu auras une vie de militaire, avec toutes les contraintes notamment en terme de disponibilité. Peut-être que tu perdras certains de tes amis qui auront un rythme normal type bureau (lundi vendred 8h-17h) et que tu verras beaucoup moins souvent.

Mais ce rythme de vie est imposé à l'ensemble des services publics "d'assistance" (police, armée, pompiers, infirmières, médecins ...). ma copine est infirmière et moi pompier volontaire, c'est un véritable casse-tête pour prévoir les week-ends où on se voit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oublie tes potes civil, déjà ils sont loin et plus du tout le même centre d’intérêt et de vie que toi 

vie copine si elle vient dans ta garnison oui, sinon loin des yeux loin du cœur, ou la souris danse quand le chat est pas là 

oublie ta vie militaire d EVI , vie militaire EVAT rien à voir , tu regardes ta journée type d'evi et tu divise pas cinq , on vous apprend pas la patience et les longues attentes  pendant 6 mois pour des prunes .

quand au marches oui  , tu en feras et de bien plus longue ( a moins que non infanterie ) oui tu vas avoir des jours ou tu dormiras pas pendant 48 h  ( tu rêveras de ton picot )  . oui tu dormira à -... , oui tu passeras de longues journées sous la pluie et pendant de longue périodes . des réveilles très tôt oui tt les matins si pour toi 6h du mat est tôt . oui tu vas faire des journées de 17 h . oui tu va bossés les wk . oui tu auras de longue période sans voir personnes de ta vie civil et sans quitter la métropole  ( mais on est plus au temps des poilus , il existe ce qu'on appelle le téléphone et le net , du moins en théorie car faut 'il encore qu'il y ait du réseaux)

mais tkt tu auras une jolie chambre avec un joli lit et une télé + play  pour toi faire passer le temps en rgt . et si rgt sympa tu pourras rajouter le frigo et le micro onde . car en rgt les journée sont longue , bien que si tu as un rgt sympa , tu vas passer ton temps en cours et entretien de celui ci 

enfin voilà quoi rien de sorcier ( et oui on est pas à poudlard) donc c'est la vie simple et dur du militaire . 

Modifié par Dani
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Concernant la Formation de Spécialité Initiale, est-ce qu'on a nos soirées et nos week end pendant la FSI ? Ou concerve-t-on le rythme-horaire de la FGI ?

Théoriquement, la spécialité que j'ai choisie et que j'incorpore prochainement semble notifier qu'elle nécessite seulement 4 semaines de FSI (site de la défense). Cela me paraît assez étonnant concernant le 2eme RD qui est assez technique. Quelqu'un saurait-il si cela est possible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...