Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Juin ou Octobre ?


RedSky

Messages recommandés

  • Réponses 61
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters de ce sujet

Ah bien ! Tu postules pour Juin du coup ?

 

Flou car je postulais à la base EVSO dans l'Infanterie, d'un côté on me dit que les places sont très chers et que je risque de ne pas être pris de l'autre on me dit qu'il y a de la place.

Malgré des résultats corrects, mon 1er vœux est le 8RPIMa, mais parait-il que je suis limite sur les tractions . Donc je dois faire un choix important sans trop savoir où je vais pour le moment... C'est pas simple car j'aimerai faire carrière donc je ne dois pas me tromper !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas car mon recruteur en a parlé avec pas mal de ses collègues du CIRFA à côté. De plus je n'ai pas envie de ''tenter le diable'' car si je ne suis pas pris en Infanterie EVSO je devrai faire une autre Arme qui ne m'intéresse pas vraiment car je veux absolument faire l'Infanterie. Et comme je l'ai dit, commencer EVAT ne me dérange pas, je suis jeune etc j'ai encore beaucoup à apprendre avant d'être Chef de groupe je pense.

 

Question détermination, je le suis à 200%, mon recruteur le sais et c'est ressorti lors de mes tests à Rennes à l'entretien.

 

D'après le CIRFA j'ai largement les capacités à candidater EVSO mais pas sûr d'être pris en Infanterie vu le nombre de demandes et le peu de places.

Enfin, mon objectif, qui lui n'a jamais changé est de rentrer dans la 11° BP pour, à l'avenir, espérer passer les tests GCP ce qui, en étant Sous-Officier, aurait été bien plus compliqué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah pour beaucoup de raisons, c'est comme demander à un plombier pourquoi il voulait pas faire électricien :D

 

L'Infanterie c'est une exigence physique mais aussi psychologique, une forte cohésion de groupe, au contact des populations locales etc Après vous me direz que c'est pareil dans d'autres Armes mais bon chacun voit midi à sa porte.

 

Tu seras étonné que pendant mes tests à Rennes, on était pas nombreux à demander l'Infanterie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 23/1/2016 08:51:12 , Cup said:

Je ne sais pas car mon recruteur en a parlé avec pas mal de ses collègues du CIRFA à côté. De plus je n'ai pas envie de ''tenter le diable'' car si je ne suis pas pris en Infanterie EVSO je devrai faire une autre Arme qui ne m'intéresse pas vraiment car je veux absolument faire l'Infanterie. Et comme je l'ai dit, commencer EVAT ne me dérange pas, je suis jeune etc j'ai encore beaucoup à apprendre avant d'être Chef de groupe je pense.

 

Question détermination, je le suis à 200%, mon recruteur le sais et c'est ressorti lors de mes tests à Rennes à l'entretien.

 

D'après le CIRFA j'ai largement les capacités à candidater EVSO mais pas sûr d'être pris en Infanterie vu le nombre de demandes et le peu de places.

Enfin, mon objectif, qui lui n'a jamais changé est de rentrer dans la 11° BP pour, à l'avenir, espérer passer les tests GCP ce qui, en étant Sous-Officier, aurait été bien plus compliqué...

Depuis quand on est "obligé"  de prendre le vieux pour lequel on a été retenu (si ce n'est pas notre premier vœu ?

Mon recruteur m'a clairement dit que si je n'étais pas pris à mon premier voeu et que je voulais absolument faire ça, je pouvais retenter en Octobre... 

Après c'est vrai qu'à 18 ans c'est hardcore d'être chef de groupe et généralement ils refusent les personnes trop jeunes. Cependant ça arrive qu'ils en acceptent alors comme je dis, qui ne tente rien n'a rien !

Si ta candidature en Juin n'est pas accepté ou ne te conviens pas il sera toujours temps de t'engager en EVAT. 

Après c'est toi qui voit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieusement ? 

Attendez ça veut dire qu'en gros si je suis pris à mon troisième et dernier voeux, artillerie, que j'ai mis parce qu'il fallait mettre quelques choses et que je suis pris à celui, je pourrais pas le refuser sans répercussion ? C'est pas ce que j'avais compris, mon recruteur m'a clairement dit que si j'étais pris en Infanterie et que finalement je me désistais c'était vraiment "mauvais" mais j'ai clairement compris que ça l'était pas pour les autres voeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, RedSky said:

Sérieusement ? 

Attendez ça veut dire qu'en gros si je suis pris à mon troisième et dernier voeux, artillerie, que j'ai mis parce qu'il fallait mettre quelques choses et que je suis pris à celui, je pourrais pas le refuser sans répercussion ? C'est pas ce que j'avais compris, mon recruteur m'a clairement dit que si j'étais pris en Infanterie et que finalement je me désistais c'était vraiment "mauvais" mais j'ai clairement compris que ça l'était pas pour les autres voeux.

Bha oui sérieusement, tu étais censé mettre des DS que tu voulais absolument faire pas juste en mettre 2 autres comme ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est également pour tester ton ouverture d'esprit ;). Si ce que tu veux c'est:

1 l'infanterie

et 2 l'armée

ou plutot l'armée puis l'idéal l'infanterie.

 

C'est comme au cso lors de l'entretien ils peuvent bluffer quand ils disent que tu ne peux pas postuler sous off pour te titiller et voir comment tu t'en sorts.

Ceux qui t'ont dit 15 place infanterie pour mars on faut il y en a plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes il y a peut-être plus de places, j'ai peut-être mes chances qui sait mais je préfère rentrer EVAT cela me permettra de gagner en ''maturité'' vis-à-vis de mon jeune âge pour à l'avenir passer chef de groupe. Enfin via EVAT je peux vraiment choisir mes régiments (plus qu'à être accepté mais ça c'est un autre problème).

 

Je suis motivé etc mon recruteur le sait mais je joue ma carrière (je l'espère) donc j'irai pas jouer à leur jeu de ''je te test sur le fait que tu ne seras pas pris mais en fait si à toi de le deviner''. Rentrer EVAT me satisfait amplement.

 

Il y a 1 heure , RedSky said:

Sérieusement ? 

Attendez ça veut dire qu'en gros si je suis pris à mon troisième et dernier voeux, artillerie, que j'ai mis parce qu'il fallait mettre quelques choses et que je suis pris à celui, je pourrais pas le refuser sans répercussion ? C'est pas ce que j'avais compris, mon recruteur m'a clairement dit que si j'étais pris en Infanterie et que finalement je me désistais c'était vraiment "mauvais" mais j'ai clairement compris que ça l'était pas pour les autres voeux.

Oui et si tu refuses ils te proposeront un contrat VDAT autant dire que c'est idéal pour mal commencer une carrière.

 

Cup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pouah mais alors je me suis foutu dans une sacré merde :')

De toute façon ma candidature est déjà posé, alors je pense que je peux pas faire grand chose à part attendre et croiser les doigts !

VDAT c'est le contrat de "merde" qu'il faut absolument pas faire, c'est ça en gros ?

(A la base je voulais faire Cavalerie - Infanterie - Génie mais je suis trop grand pour la cavalerie, du coup il a bien fallut que je mette quelques choses en troisième voeux et comme l'Artillerie était la dernière arme de combat...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures , Cup said:

Je suis motivé etc mon recruteur le sait mais je joue ma carrière (je l'espère) donc j'irai pas jouer à leur jeu de ''je te test sur le fait que tu ne seras pas pris mais en fait si à toi de le deviner''. Rentrer EVAT me satisfait amplement.

Ton CeR ne jouera pas à ça, son but c'est de te faire rentrer si possible dans ce que tu veux sinon là ou tu as tes chances d'être pris.

Il y a 7 heures , Cup said:

Oui et si tu refuses ils te proposeront un contrat VDAT autant dire que c'est idéal pour mal commencer une carrière.

C'est souvent ça oui.

Il y a 6 heures , RedSky said:

VDAT c'est le contrat de "merde" qu'il faut absolument pas faire, c'est ça en gros ?

Il faut pas le voir comme ça, le gros inconvénient de ce contrat c'est le salaire (environ 750€) mais au pire cela ne durera qu'un an et au mieux 6 mois. Ce contrat permet aussi d'aller dans des régiments ou tu ne peux pas postuler en temps normal si ta candidature est moyenne. Et enfin dans c'est un contrat d'un an donc au moins si tu vois que l'armée c'est pas fait pour toi tu pourra rapidement partir et pas être dans la situation de ceux qu'on voit sur forum qui ont signé 5 ans et se retrouvent dans la merde car ils veulent casser ce contrat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , Sco said:

Ton CeR ne jouera pas à ça, son but c'est de te faire rentrer si possible dans ce que tu veux sinon là ou tu as tes chances d'être pris.

 

Oui je sais bien, mon recruteur pour ça est très bien, il sait très bien m'orienter, au départ il me poussait vraiment à faire EVSO car j'en avais les capacités (j'hésitais encore à l'époque entre EVAT et EVSO) mais en vu du nombres de places qui restait je n'étais pas sûr d'être pris en 2016 donc j'ai fais mon choix d'EVAT etc

 

Quand je parlais de ''ce jeu'' je faisais plus allusion aux restent des personnes du CIRFA qui ne connaissent pas ou très peu mon dossier et qui veulent me caser là ou il manque de monde.

 

Bref plus qu'à attendre les réponses des Régiments et je ''checkerai'' le forum quand j'aurai ma réponse voir si il y a d'autres personnes qui partiront en même temps que moi au même endroit !

 

A la prochaine,

 

Cup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures , Yoshidok said:

Surtout que tu n'est en aucun obliger de mettre 3 voeux ... Tu peut en mettre qu'un ou 2 ou 3 ^^ 

Sérieux ? C'est pas ce que m'a dit mon recruteur... Il a dit qu'il fallait 3 voeux et que si ton premier voeux était accepter tu pouvais refuser

Je me rappelle très bien d'ailleurs ce qu'il m'a dit " Les personnes qui ont les capacités pour être sous officier mais qui veulent un régiment précis, je leur déconseille de faire l'ENSOA et je les oriente vers EVAT. Après les personnes qui ont les capacités et qui sont plus intéressés par une arme en particulier ou alors simplement par le fait d'être sous officier, je les oriente vers EVSO.

Je vais lui envoyer un mail pour en savoir plus parce que là vous me faites peur, j'ai l'impression de n'avoir jamais eu d'entretien ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, RedSky said:

Sérieux ? C'est pas ce que m'a dit mon recruteur... Il a dit qu'il fallait 3 voeux et que si ton premier voeux était accepter tu pouvais refuser

Je me rappelle très bien d'ailleurs ce qu'il m'a dit " Les personnes qui ont les capacités pour être sous officier mais qui veulent un régiment précis, je leur déconseille de faire l'ENSOA et je les oriente vers EVAT. Après les personnes qui ont les capacités et qui sont plus intéressés par une arme en particulier ou alors simplement par le fait d'être sous officier, je les oriente vers EVSO.

Je vais lui envoyer un mail pour en savoir plus parce que là vous me faites peur, j'ai l'impression de n'avoir jamais eu d'entretien ! 

Pourquoi refuser son premier vœux si il est accepté ? C'est pas logique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures , RedSky said:

" Les personnes qui ont les capacités pour être sous officier mais qui veulent un régiment précis, je leur déconseille de faire l'ENSOA et je les oriente vers EVAT.

C'est mon cas ! On voulait me candidater EVSO mais étant donné que je souhaite postuler pour rentrer dans la 11° BP, la meilleure solution était de candidater EVAT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 26/1/2016 11:50:19 , Yankee said:

Pourquoi refuser son premier vœux si il est accepté ? C'est pas logique...

Oublie du * pas * 

Bref j'attend la réponse du mail en attendant, j'imagine qu'il n'est pas possible de modifier une candidature avant examination une fois que celle-ci a été envoyé ?

Ce qui m'embête le plus dans l'artillerie c'est qu'à priori, tu pars pratiquement jamais en mission... Je me connais, si pendant cinq ans, mes missions se limitent à des manoeuvres et à Vigipirate - Sentinelle, je me sentirais pas utile et j'arreterais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures , RedSky said:

Bref j'attend la réponse du mail en attendant, j'imagine qu'il n'est pas possible de modifier une candidature avant examination une fois que celle-ci a été envoyé ?

C'est possible ... ou pas ...à voir avec ton CeR parle en avec lui si tu veux absolument éviter un DS, surtout que les DS seront étudiés de la même manière que ce soit le premier ou le 3e.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...