Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Quel régiment d'artillerie ?


Lukiz

Messages recommandés

Salut à tous,

Voilà je vien à vous pour avoir vos avis et impression sur lesrégiments d'artillerie.

Je ne sait pas quel choix mettre dans mon dossier.

J'ai rdv à la cellule de recrutement du 68 raa (là valbonne) jeudi pour des infos, mais j'aimerais vos avis  

Et autre question pour intégrer un régiment artillerie quel son en moyenne les résultats à avoir aux tests ?

Merci d'avance   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as plusieurs solutions, soit tu prends celui qui est le plus près de chez toi, sinon tu choisi le 93 ème RAM si tu veut être a la montagne, le 35 ème RAP si tu veux être para, 11 ème RAMA si tu veux être TDM, 54 ème RA au club Méd etc......

  • Like 1

" Si tu fais trop confiance à tes yeux, tu risques de ne pas voir ce qui est vraiment important ".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 50ème RA je ne connais pas, si c'est le 54 ème RA dont tu veut parler, c'est un régiment d'artillerie sol air, idéalement situé a Hyères dans le Var avec vue sur la mer, je le connait car mes parents habitaient a coté, il part souvent en Guyane pour protéger les lancements de fusée Ariane.

Le 11 ème Rama c'est un régiment troupe de Marine, excellent régiment qui part beaucoup en opex, mcd et autres, je le connais un peu car lorsque j'ai fait mon service militaire a Dinan en Bretagne il était la rue en face, on allait faire le parcours du combattant chez eux, et puis on se battait souvent avec eux aussi le soir dans le vieux Dinan, mais ça c'est une autre histoire........

Le 40 éme RA est un excellent régiment aussi, le seul maintenant a être  équipé d'AUF1 c'est a dire de canons montés sur chassis d'AMX 30, le seul problème a mon avis c'est sa localisation........SUIPPES dans la Marne, si tu aime les champs de betteraves c'est la qu'il faut aller.......

Je ne souhaites pas t'influencer, d'aucune manière dans tes choix, néanmoins regarde le 93 ème RAM (régiment d'artillerie de Montagne ) près de Grenoble si tu aime la montagne il n'y a pas de soucis......voilà

 

" Si tu fais trop confiance à tes yeux, tu risques de ne pas voir ce qui est vraiment important ".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, vinolien said:

Le 50ème RA je ne connais pas, si c'est le 54 ème RA dont tu veut parler, c'est un régiment d'artillerie sol air, idéalement situé a Hyères dans le Var avec vue sur la mer, je le connait car mes parents habitaient a coté, il part souvent en Guyane pour protéger les lancements de fusée Ariane.

Le 11 ème Rama c'est un régiment troupe de Marine, excellent régiment qui part beaucoup en opex, mcd et autres, je le connais un peu car lorsque j'ai fait mon service militaire a Dinan en Bretagne il était la rue en face, on allait faire le parcours du combattant chez eux, et puis on se battait souvent avec eux aussi le soir dans le vieux Dinan, mais ça c'est une autre histoire........

Le 40 éme RA est un excellent régiment aussi, le seul maintenant a être  équipé d'AUF1 c'est a dire de canons montés sur chassis d'AMX 30, le seul problème a mon avis c'est sa localisation........SUIPPES dans la Marne, si tu aime les champs de betteraves c'est la qu'il faut aller.......

Je ne souhaites pas t'influencer, d'aucune manière dans tes choix, néanmoins regarde le 93 ème RAM (régiment d'artillerie de Montagne ) près de Grenoble si tu aime la montagne il n'y a pas de soucis......voilà

 

Super merci vinolien. 

OK le sol air ne m'attire pas trop.

Pour le 11eme et le 93eme j'aimerai bien mais autan le 93 je vois le ce que le régiment peut faire de différents (la montagne) autant le 11eme rama je vois pas trop quelle différence il y a avec un régiment normal comme le 40eme.

Je ne suis pas une bête physique,j'ai fait pas mal de sport mais depuis 1an à part quelque footing et un peu de muscu au poids du corps je fait pas autre chose donc j'ai peur d'être limite pour le 93eme RAM.

La localisation m'importe peu, que ce soit en pleine ville ou en campagne je m'en fiche. 

Personne à un avis sur le 68eme régiment d'artillerie d'Afrique?   apparemment il est très polyvalent. Le 40eme à l'auf1 mais sert il beaucoup en opex? 

Encore merci pour vos réponses c'est cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Auf1 est voué a disparaître ! Il s'equipe de Caesar.

Il n'y a pas de grande de différence entre tous les regiment d'artillerie c'est.comme tout.

Le 93 et le 35 sont dans des brigades d'urgence donc sont peu etre plus voué a partir sur les opex recente... Quoique.

"What is dead, May never die"

SEM 77 / 499-7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui quoique fiston :D

 

Tout les régiments sont à la même enseigne , c'est le plan guépard qui décide surtout ! Car après il y a une rotation pour les opex .

Donc au final , TOUT le monde part en opex , il suffit d'attendre sont tour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 68 ème RAA est excellent, il a repris les traditions des anciens régiments d'Afrique, si en plus tu demeure pas très loin je crois qu'il n'y a pas de question a se poser.............bonne chance

" Si tu fais trop confiance à tes yeux, tu risques de ne pas voir ce qui est vraiment important ".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses les gars,

J'ai eu rdv avec lesergent chef de la cellule de recrutement du 68 raa. Très bien accueilli et pas mal de renseignement, d'ailleurs le sergent chef va suivre mon dossier pour appuyer ma candidature.  

J'ai visité tout lerégiment, il est vraiment bien et en cours de restauration pour certains bâtiments. Et surtout ils partent tout le temps en opex.

Je pense resté sur le 40eme de suippes en deuxième choix et je pense aussi mettre en 3eme choix un régiment de la cavalerie blindé. 

Par contre je flippe un peu, je m'entraîne pour les tests mais autant la course sa va autant les tractions je galère pourtant j'arrive la quarantaine de pompes. 

Merci encore  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour a tous,

je me présente Victor, j'ai passe mes tests au cso de nancy le 10/02/2016

et je souhaitais savoir  si j'avais des chances d'intégrer un regiment d'artillerie et surtout vers qu'elle regiment me diriger

voici mes résultats:

- LL: 8

- Traction: 7

- Parcours: 20

- Avis Médical: Y4: apte a tous, sauf tous ce qui tous ce qui concerne l’aéroporté(para,tireur sur engin blinde etc)

- bonne gestion du stress

- test psycho: bon: E1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...