Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Bulletins scolaires candidature VLT OPNAV


Messages recommandés

Bonjour, 

Actuellement en train de constituer mon dossier pour VLT OPNAV, j'ai remarqué que l'un des documents demandés était une photocopie de mes derniers bulletins scolaires, hors j'ai rompus ma scolarité en 3ème (j'ai aujourd'hui 20 ans) et il m'est impossible de retrouver ces documents qui se sont sans doutes perdus dans les nombreux déménagement auquel j'ai du faire face ces dernières années. Est-ce vraiment une pièce importante à fournir ou seul le cv joint à une lettre de motivation pourrait suffire ? 

Merci d'avance pour vos éclaircissement. Valen -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi,

Je n'ai pas de réponse concrète à ta question mais je te conseillerai d'appeler ton conseiller CIRFA qui lui pourra te donner une réponse. Mais sinon je pense qu'il doit être possible de les demander auprès de l'établissement ou bien de l'académie.

En tout cas je te souhaite bon courage et que ton projet ce concrétise :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Oui les bulletins scolaires sont importants, se sont même les premières choses que le recruteur CIRFA regardera. En plus d'une lettre de motivation et d'un CV, tu devras fournir tout un tas de documents administratifs. 

Et comme l'a dit Yanis83210, tu peux les demander à ton ancien établissement ou à l'académie. 

"Je promet de servir avec honneur et fidélité la marine nationale."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas non plus certains de mes bulletins, le cirfa m'a donc fait signé un papier comme quoi je les ai perdus. 

Je ne pense pas que ca soit si important pour quelqu'un ayant arrêté en 3eme quand même... on a pas du tout la même mentalité a 13 et 20 ans.

Modifié par Ryoke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appelé mon cirfa ce jour même, mon conseiller m'a dit que cela n'avait pas de grande importance en cas de rupture de scolarité, qu'il fallait surtout que je m'applique sur la lettre de motivation. 

Me voilà rassuré, merci pour vos réponses qui confirment ce que m'a dit le conseiller. Il ne me reste plus qu'à retourner au cirfa déposer mon dossier :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...