Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

nouvel insigne de béret pour le 12 éme Régiment de Cuirrassiers


vinolien

Messages recommandés

bonjour,

Tradition/Evenement]
Depuis 1803, date de création des régiments de cuirassiers par l’Empereur, par regroupement des compagnies d’élite, l’insigne retenu a toujours été la grenade à 9 flammes éclatées, héritage de ces compagnies originelles, au même titre que les épaulettes rouges. Cette grenade épanouie est restée l’insigne des cuirassiers (casques, boucles de ceinturon, boutons, etc.) jusqu’à l’adoption usuelle du heaume (fin des années 80 pour les boutons par exemple). Cette grenade argentée demeure encore aujourd’hui règlementairement l’attribut exclusif des cuirassiers. L’adoption de l’insigne traditionnel des cuirassiers comme insigne de béret régimentaire va renforcer la fierté et la cohésion du régiment, unique héritier des traditions de la cavalerie lourde, mais également d’en renforcer la visibilité.
C’est donc le 18 décembre dernier à l’issue de la cérémonie des couleurs de fin d’année que le chef de corps a remis symboliquement le nouvel insigne de béret au président des EVAT. Cet insigne marque l’identité forte et les traditions des cuirassiers dont nous sommes les héritiers. C’est avec une très grande fierté que les cuirassiers arboreront désormais cette magnifique grenade à neuf flammes symbole de leur appartenance au sein du 12e régiment de cuirassiers !

insigne12cuir.jpg

" Si tu fais trop confiance à tes yeux, tu risques de ne pas voir ce qui est vraiment important ".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 13 janvier 2016 10:28:54 , papillon said:

C'est une photo pour la com, actuellement ils n'ont toujours pas cet insigne, sauf le CDC. Ils ne savent pas quand ils vont le recevoir.

euh non on n'est des simples evi et on la perçu hier pour la remise des bérets donc voilà 

je suis dégoûté je voulais crée un article

pour vous prévenir parce que tout le monde au cfim nous regarde bizarre parce qu'il il connaissant pas ce nouvelle insigne alors pour ceux qu'il ont pas compris c'est le nouvelle insigne des cuirassiers voilà et ma section à était la première à le percevoir même avant ceux du régiment 

Au danger ... mon plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors il y en avait peut être quelques uns exprès pour vous mais pour les autres les insignes sont bloqués en Allemagne pour le moment et il n'y a pas de date de réception, c'est pour ça que vous êtes les seuls à l'avoir.

“Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 13 janvier 2016 10:28:54 , papillon said:

C'est une photo pour la com, actuellement ils n'ont toujours pas cet insigne, sauf le CDC. Ils ne savent pas quand ils vont le recevoir.

ah oui et puis sur la photo c'est le PEVAT pas le chef de corp qui reçoit le nouvelle insigne 

Au danger ... mon plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, AnthoCrh said:

ah oui et puis sur la photo c'est le PEVAT pas le chef de corp qui reçoit le nouvelle insigne 

J'ai jamais dit que c'était le CDC sur la photo, j'ai dit qu'au moment où elle a été prise c'était une une photo pour la communication car l'insigne seul le CDC l'avait à ce moment là, le PEVAT l'a rendu après la photo.

Mais si tu veux comprendre de travers et t'énerver libre à toi ^^

Modifié par papillon

“Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiete pas pour lui il la pas d'eu le rendre parce que déjà même le président du BOI qui est venu hier marcher avec nous et l'adjudant-chef il l'avait et puis maintenant nous aussi on la donc il est bien rentrer en vigueur dans l'armée de terre

Au danger ... mon plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah écoute tu dois mieux savoir qu'un CDU qui lui est au régiment et non au CFIM... Il n'y a que vous qui l'avez, au régiment ils l'ont pas, c'est bloqué en Allemagne. Le chef BOI c'est le numero 2 du régiment alors assez logique qu'il l'ai, l'adjudant chef c'est parce qu'il est au CFIM. Mais les gars au régiment l'ont pas actuellement. Sur ce bonne journée.

“Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis pas énerver juste vous avez dit c'est photo comm il sont pas cette insigne mais désoler ça fait quand même pas mal de personne qu'il ont reçu la après changer d'insigne et équiper tout un régiment ça ce fait pas en 24h 

voilà un peux mieux l'insigne mais la photo à pas était prise par moi elle est pas de très bonne qualité 

image.jpeg

  • Like 2

Au danger ... mon plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne vous disputez pas pour un insigne les amis, bon en tout cas il est très beau et toi AnthoCr tu peux être fier de le porter........

Moi j'ai un faible pour le calot bleu et jaune des éclaireurs, je le trouve vraiment super.....

cuirrassiers.jpg

  • Like 1

" Si tu fais trop confiance à tes yeux, tu risques de ne pas voir ce qui est vraiment important ".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, AnthoCrh said:

je suis pas énerver juste vous avez dit c'est photo comm il sont pas cette insigne mais désoler ça fait quand même pas mal de personne qu'il ont reçu la après changer d'insigne et équiper tout un régiment ça ce fait pas en 24h

Entre le nombre d'incorporés dans un CFIM et le nombre de personnes dans un régiment si ça fait beaucoup de monde qui ne l'a pas et une minorité qui l'a.

  • Like 1

“Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est que peut être que la commande a enfin été débloquée et c'est une bonne nouvelle!  

Il n'empêche que la première photo date d'il y a quasi 10 jours et qu'à ce moment là c'était une photo com car c'est pas ce jour là que le régiment à été pourvu, et que se vanter de quelque chose à un moment où on sait pas encore quand ça arrivera c'est se faire de la pub bidon ^^ heureusement pour eux que les allemands ont finalement mis peu de temps à leur envoyer.

Modifié par papillon
  • Like 1

“Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

papillon papillon , tu sais bien que tout est coup de pub dans l'armée, donc c'est toujours bien bio de donner l'insigne avant l'heure à des mecs qui on rien fait et qui ce barrons surement , 

la photo est plus simple en ptit groupe que tt un rgt , l'impact est pas la même . faire voir au civil que les ptit engager sont privilégiés , ça vend ;) ,

c'est comme les photos de signature le jour J 

PUB PUB PUB , monde de communication et  de consommation :mili4:

Modifié par Dani
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, papillon said:

T'en fais pas je suis bien d'accord ;) et je sais que ce n'est pas le seul régiment à faire de la pub bidon, quand je vois la com du 501 j'ai envie de pleurer ^^

ça en est a ce point là ?

" Si tu fais trop confiance à tes yeux, tu risques de ne pas voir ce qui est vraiment important ".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, vinolien said:

ça en est a ce point là ?

même pire que tu penses vinolien, quand en sentinelle on doit mettre en avant les réserviste et ptit soldat juste sorti des classes sur les photos , c'est pas anodin :( 

 

regarde sur le net , et surtout sur le site ADT 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou quand la moitié du régiment est en Sentinelle et pas un mot sur la page Facebook, mais quand 3 réservistes y sont ils ont tout un article de soutien...

Ou encore faire la pub pour des événements alors qu'ils sont déjà passés...

Modifié par papillon
  • Like 1

“Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...