Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Dénonciation de contrat armée de terre


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà, j'ai fais ma FGI et j'entame ma fts mais je me rend compte au fil du temps que l'armée n'est finalement peut être pas le métier dont je rêvais tant ^^

Je ne me sens pas à ma place et pas épanouis mais je ne suis pas sur de vouloir arrêter encore. Mais je suis en contrat EVAT pour 5 ans j'ai commencé en octobre 2015 et j'ai donc 6 mois de période probatoire jusqu'à mars. Et voilà ma question, je voulais savoir si on peut dénoncer son contrat à la fin du 6 eme mois par exemple sachant que la demarche est longue je pense pour le faire . 

Merci de m'avoir lu et j'attend vos réponses^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta demande doit être faites avant la fin des 6 mois .. date qui sera inscrite sur ton compte rendu écrit. Quoi qu'il en soit si tu sais que tu restera pas il faut pas que tu t'y prenne trop tard mais je te conseille de ne pas le faire avant le 5e mois car la FGI ce n'est pas "la vrai vie" que tu vivra dans ton régiment.

Pourquoi vouloir arrêter ? Ton CeR est "responsable de toi" pendant 1 an, n'hésite pas à l’apeller si tu a un doute sur ton engagement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me rend compte qu'il faut être prêt à pas mal de "sacrifices" pour servir son pays ^^ Etre disponible H24 7J/7, être prêt à donner sa vie pour son pays, partir en opex pour de longue période, vivre dans des conditions assez rustiques... Bien sur j'étais entièrement conscient de tout ce qu'il m'attendait en entrant dans l'armée mais comme je le dit souvent, il faire les choses pour découvrir ce que c'est réellement et je me rend compte que je suis extrêmement attaché à ma vie civile. En tout cas merci de ta réponse ^^ Et je ne comptais pas dénoncer mon contrat avant d'avoir vécu en batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

Oui c'est vrai je suis entièrement d'accord avec vous, et justement j'ai un projet en tête si jamais j'arrête. Mais je ne suis sur de rien encore ^^ 

Merci de votre réponse 

Et si je me trompe sur ma décision, je m'embarque pour 5 années de "dépression"^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voir si tu peux pas modifier la durée de ton contrat ...

Il y a 1 heure , Deamon said:

Etre disponible H24 7J/7

Oui et non, dans la théorie oui mais dans la pratique rasure toi tu aura du temps libre ...

Il y a 1 heure , Deamon said:

être prêt à donner sa vie

Tu a bien plus de chance de mourir sur la route qu'au combat ...

Il y a 1 heure , Deamon said:

partir en opex pour de longue période

Oui enfin ça arrive pas tout le temps si tu pars 4 mois tout les deux c'est déjà un bon rythme, tu verra qu'à l'armée la plupart pleure pour partir plutôt que l'inverse ... payé plus de 3000€ par mois non imposable cela en motive pas mal.

 

Il y a 1 heure , Deamon said:

vivre dans des conditions assez rustiques.

Pareil, tu fera pas ça tous les jours ! Tu a du en bouffer durant ta FGI c'est normal c'est la formation.

Quoi qu'il en soit réfléchi bien, le monde civil est pas mieux, je ne sais ce que tu a comme diplôme mais le monde civil ne te fera pas de cadeaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures , Sco said:

 payé plus de 3000€ par mois non imposable cela en motive pas mal.
 

la solde de base reste imposable hein :) seul l'ISSE ne l'est pas.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...