Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Imc minimum infanterie


Monsta03

Messages recommandés

il y a 5 minutes, Monsta03 said:

J'ai déjà lu qu'il y avait des docs de cso sur le forum

Je pense pas, et s'il y en a, ils ne sont sans doute plus d'actualité.

L'INF c'est surtout le poids qui pose problème (65kg) plus que l'imc à moins que tu mesure plus de 1m90...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Monsta03 said:

18ans 53 kilos pour 1m72 , niveau sport y'a rien a dire mais j'ai une petite carrure et un corps qui brûle tout ce que je mange, puis je cours beaucoup ca m'aide pas aussi 

Je fais 10kg de plus pour la même taille et je suis pas musclé, c'est dire à quel point tu es un freluquet, pour l'imc je connais un mec qui c'est fait refuser infanterie car il avait moins de 19 et avant c'était moins de 18 soit disant, m'enfin ça à l'air d'être aléatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le papier 18 mais de toute façon si vous êtes en dessous c'est que vous êtes bien en dessous des 65kg comme j'ai dit plus haut ... sauf si vous faites 1m90 !

 

Pour hatonjan les sources c'est les fiches métiers, il me semble avoir déjà posté celle de l'inf, du moins la partie prérequis.

 

Modifié par Sco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remets mon exemple ici :

Je n'ai pas pu mettre mon 3e vœux en infanterie par ce que j'étais trop léger : 54kg pour 1m65 et avec une notation plutôt correcte en sport. Mon conseiller m'a dit qu'en dessous de 60kg c'était mort.

A mon avis, prévois un plan B.

Modifié par Yankee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en connais qui sont rentrés avec moins donc bon, notamment un au 8rpima, tu me fous les boules en tout cas, car moi je fais 62 la, je vise combattant cyno :lol:

A la légion en tout cas, ils font pas ça.

Modifié par edmund
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Dani said:

j'adorais voir un 62 tout mouillé porter 60 kg de matos :X sur soyons sympas plus de 100m 

Je crois pas que la différence soit grande avec quelqu'un de 70kg et porter 60kg de matos c'est surement assez rare en non FS.

Les vidéo d'incorpo du 8 sur youtube si vous regardez, pas mal d'engagé ont l'air de faire moins bon au pire j'aurais pas de chance, je tenterais le génie ou autre chose :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne vous battez pas, la réglementation actuellement en vigueur est là les amis :)

 

enfin presque...

https://www.bo.sga.defense.gouv.fr/boreale_internet/BOC/BOC_10721/207831_cert.pdf

Pour TAP  :  - pour une taille comprise entre 1,60 m et 1,95 m, la masse corporelle doit être comprise entre 55 kg et 90 kg ;

Infanterie n'y est pas spécifié  mais si t'es apte tap t'es apte infanterie en général.

 

Je fais 61 kg, j'ai été declaré apte TAP infanterie et fs au cso sans soucis.

Modifié par Ryoke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Dani said:

j'adorais voir un 62 tout mouillé porter 60 kg de matos :X sur soyons sympas plus de 100m 

Je peux te présenter quelqu'un alors ? Je connais bien un radio qui fait 60 kgs après ça dépend de la carrure de la personne s'il est sec et tout en muscle c'est possible. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , Ryoke said:

Infanterie n'y est pas spécifié  mais si t'es apte tap t'es apte infanterie en général.

 

n'importe quoi de confondre une aptitude TAP et une aptitude à la spécialité... Il y a des fantassin non TAP, et des TAP non fantassins...

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, hatonjan said:

n'importe quoi de confondre une aptitude TAP et une aptitude à la spécialité... Il y a des fantassin non TAP, et des TAP non fantassins...

héé, du calme l'amis  :)

J'ai dit "en général" premièrement. 

Deuxièmement, tap = brigade de l'urgence + extrêmement demandé. Ils sont souvent les plus sélectifs niveau médical, et donc en général il n'en faut pas plus pour infanterie. Maintenant, cas particulier sera traiter par le médecin militaire et non sur le forum. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste maintenant , Ryoke said:

héé, du calme l'amis  :)

J'ai dit "en général" premièrement. 

Deuxièmement, tap = brigade de l'urgence + extrêmement demandé. Ils sont souvent les plus sélectifs niveau médical, et donc en général il n'en faut pas plus pour infanterie. Maintenant, cas particulier sera traiter par le médecin militaire et non sur le forum. 

l'aptitude TAP est plus contraignante que l'aptitude infanterie, nous sommes d'accord. Mais l'objectif est d'évaluer la capacité à bien vivre un saut opérationnel, au niveau de la tenue en l'air, comme de l'atterissage.

Mais ce n'est pas car on est inapte TAP qu'on est inapte infanterie (que ce soit en général, ou en particulier).

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 1 minute, hatonjan said:

Mais ce n'est pas car on est inapte TAP qu'on est inapte infanterie (que ce soit en général, ou en particulier).

Dans ce sens, tout à fait en accord, et je n'ais pas dis l'inverse ! :P

il y a 1 minute, Dani said:

brigade de l'urgence!! mon dieu que faut il pas lire comme connerie 

?? C'est marqué en gros sur l'affiche de mon cirfa.

http://www.haute-garonne.gouv.fr/Services-de-l-Etat/Defense/Toulouse/11eme-Brigade-Parachutiste

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une petite question a posé, hors sujet, mais lors de la visite cso quand ils regardent l’écart entre les genoux ils vous mettent les jambes coller contre un mur ou pas ? (Car j'ai une différence d'écart quand je colle mes jambes contre un mur et quand je suis normal)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Ryoke said:

 

Dans ce sens, tout à fait en accord, et je n'ais pas dis l'inverse ! :P

?? C'est marqué en gros sur l'affiche de mon cirfa.

http://www.haute-garonne.gouv.fr/Services-de-l-Etat/Defense/Toulouse/11eme-Brigade-Parachutiste

 

affiche cirfa comme cirfa = VENDRE du rêve, comme tout vidéo militaire 

il y a 2 minutes, Monsta03 said:

J'ai une petite question a posé, hors sujet, mais lors de la visite cso quand ils regardent l’écart entre les genoux ils vous mettent les jambes coller contre un mur ou pas ? (Car j'ai une différence d'écart quand je colle mes jambes contre un mur et quand je suis normal)

en principe oui , et bien droit ( mais bon cela peut avoir changer )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je n'en doute pas. Je ne vois pas le rapport avec ce que j'ai écris ? 

Tu voulais souligner le fait que dans la pratique, la 11e brigade fonctionne comme les autres ? 

Parce que si c'est ça, ben oui en effet (enfin, je pense, vu qu'au contraire de toi, je ne suis pas encore militaire). Mais la on parle recrutement, donc théorie, histoire... Et si une guerre symétrique se déclencherait (sans armes nucléaires) la brigade de l'urgence serait la 11e, vu qu'elle est prévue pour ça, non ?

 

et stoppez tous de m'agressez quand j'écris, j’échange en toute tranquillité moi :Y

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le dit hatonjan vous confondez tout.

Tap c est pas un métier, vous pouvez être secrétaire TAP dans ce cas oui on s'en fout de faire 65kg alors que combattant tta il faut pas être une crevette donc la on fait attention au poids.

Rien à voir avec le médical c'est la partie du CeR.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour YAYANNICK,

Désormais dans le modèle "Au contact", placées dans un ensemble "Force interarmes Scorpion", la dénomination des brigades serait la suivante (soyons prudent car d'un papier à l'autre, chacun y va de sa version):

- brigades légères = 11e BP et 27e BIM

- brigades de décision = les 2e et 7e BB

- brigades médianes = la 6e BLB et la 9e BIMa

BTX

 

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...