Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

permis B


yanisred

Messages recommandés

bonjour, je suis en attente pour la session de mars 2016 (ds combat blindé 1er voeux) 

je me demandais si il était obligatoire d'avoir le permis? je ne l'ai pas mais mon CER ne me pas mentionné qu'il était impératif de l'avoir pour intégrer mon DS 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, yanisred said:

bonjour, je suis en attente pour la session de mars 2016 (ds combat blindé 1er voeux) 

je me demandais si il était obligatoire d'avoir le permis? je ne l'ai pas mais mon CER ne me pas mentionné qu'il était impératif de l'avoir pour intégrer mon DS 

Non il n'est pas obligatoire d'avoir le permis ( sauf dans certaines spé je crois ) mais c'est quand mème mieux de le détenir avant avant ça reste un plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Yoshidok said:

C'est pas obligatoire de l'avoir mais quand tu sort de l'EnSOA tu est obliger de l'avoir donc en gros tu va le passer à saint-maixent :) pendant que les autres seront en vacances tu passera ton permis ^^ je suis dans le même cas 

On passe le permis B ?  Ou l'équivalent dans l'institution que l'on doit ensuite convertir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , yanisred said:

ah d'accord bon ça va on y perd pas trop au change ^^

merci!

Oui ça va ! Bon ne pas profiter de vacances ça va peut être peser sur le moral mais bon sortir avec le permis qui je pense va coûter moins chère voir rien par rapport au civil... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Dani said:

pour le passer en civil non c'est court très court, 

pour le confirmer en rgt et avoir les papier pour la préfecture, cela peut mettre des mois des années voir jamais 

Tout dépends des chefs, si cela n'a pas changé il faut faire environ 300 km de jour et 50 km de nuit avec un mili pour le confirmer (en véhicule mili)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Juste maintenant , Anty said:

(sachons toujours voir le bon cotés des choses ;) )

Repense y quand tu aura la tête au dessus des chiottes, tu le trouvera difficilement le bon coté ! Néttoyer la merde des autres c'est autre chose que nettoyer la sienne surtout quand il s'agit de gros goret (et il y en a ...).

L'avantage c'est que les TIG vous les ferai que quelques mois, après vous contrôlerez juste que ce soit bien fait !

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste maintenant , Sco said:

Repense y quand tu aura la tête au dessus des chiottes, tu le trouvera difficilement le bon coté ! Néttoyer la merde des autres c'est autre chose que nettoyer la sienne surtout quand il s'agit de gros goret (et il y en a ...).

L'avantage c'est que les TIG vous les ferai que quelques mois, après vous contrôlerez juste que ce soit bien fait !

c'est un état d'esprit ca ne se perds pas  ;) , et quitte a en chier autant le faire dans la bonne humeur, pas besoin de râler par dessus le marché, c'est inutile ca démotive et du coups la tache parait plus difficile encore. Il faut le faire faisons le avec entrain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...