Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

IMC et cavalerie


Anty

Messages recommandés

Bonjour à tous,  

 

Je me tourne vers le savoir de chacun pour résoudre une énigme qui me taraude :

Ayant passé mes sélections pour EVSO en septembre dernier j ai évidemment croisé des candidat EVAT et quelques uns en cavalerie.

 

Ayant gardé contact j ai appris que l un deux apte à tout, à été refusé en affectation cavalerie car son Indice de Masse Corporelle ou IMC était trop faible ! Lui même n as pas plus d explications. 

Trop élevé je comprendrais,  mais la...

Fausse raison pour l orienter dans la spécialité qu il a choisis en second ou réel critère ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Pourquoi dites vous faux ?

Reprenez la formule de calcul de l'IMC et vous comprendrez pourquoi de votre taille, il a pu en déduire le poids "idéal".

Mais l'IMC est une des données prises en compte............mais pas la seule. Si vous calculiez l'IMC de GUIRADO capitaine talonneur du XV de France, il est "hors clous". Et pourtant.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà parler de cela donc je vais le redire une dernière fois , pour calculer l'imc , il faut le poids, la taille , mais aussi l'âge , l’ethnie et la catégorie morphologique ( muscler , gras , ect ...)

Donc le taille poids , c'est une idée , car le toubib va regarder bien plus loin que deux composantes .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...