Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Présentation BIBOULOU


BibouLou

Messages recommandés

Hello la miliosphere !!

Jeunette motivée et passionnée ( sisi ça existe ) par l'armée, de terre plus précisément.

J'ai passé mes tests en 2013 mais le sport étant moyen j'ai décidé de les repasser cette année avec plus de préparation ^^.

Au taquet je suis.

=D =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Palier 5/ 16 parcours/ et je ne parle même pas de la suspension =).

Je vise palier 8 minimum / 17 au parcours minimum et 15 sec minimum également.

C'est ce que je fais actuellement à l'entrainement donc j'attendrais de voir le jour J.

Evat.

Dans l'ordre je vise le 17e RGP de Montauban ( Je sais que je dois assurer de fou au sport si je veux l’intégrer... ) - le 3e RG de Charleville - Le 54e RA de Toulon ( Hyeres ) et le 40e RA de Suippes.  

 

Voilà voilà =D.

Il y a 19 heures , BlackBeauty said:

Bienvenue ! ;)

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À savoir que pour une fille c'est beaucoup plus compliqué. Perso je suis sportive, fait de la boxe j'arrive à enchainer 20 pompes mais les tractions j'en fait pas une et j'ai tenu 11 secondes en suspension le jour des tests. Nos muscles sont plus difficiles à se developper surtout pour cet exercice et pourtant je n'avais pas fait qu'un minimum d'entrainement et ne suis pas "grosse" 55kg je pense que c'est faisable mais ça demande ennormement de travail. Donc merci de l'encourager plutôt que de l'enfoncer et à la vue de ton "vous", d'enfoncer les filles en général. 

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures , edmund said:

15sec de suspension sérieux, je veux pas être méchant mais même moi qui suis plutôt mauvais en tractions (12/13) je trouve ça ridicule, je sais pas comment vous faites pour rester accrocher si peu à cette barre, un minimum d'entrainement c'est 40sec facile.

Au vue de ta connardise à descendre les gens au lieu de filer des conseils et de les encourager..., je te prierai d’éviter de parler sur mon sujet.

Je fais énormément de musculation et le fait de porter son poids de corps n'a rien avoir avec ce que l'on peut porter en muscu ;-).

Et 4 lignes avec autant de conneries, même moi qui passe la journée à en dire... je ne suis pas certaine d'en dire autant. 

 

Merci DEBCLT pour ta réponse.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, debclt said:

À savoir que pour une fille c'est beaucoup plus compliqué.

C'est une excuse, c'est un peu plus compliqué car vous avez moins de masse musculaire ok mais 10 tractions tout le monde peut y arriver avec de l'entrainement et recherche un peu sur internet, je suis sur que tu trouvera un paquet de filles qui ont un niveau décent en tractions, qu'est ce que tu crois moi aussi j'ai démarré à 0 tractions mais à force d'en faire 5 jours sur 7 ont progresse.

il y a 3 minutes, BibouLou said:

Je fais énormément de musculation et le fait de porter son poids de corps n'a rien avoir avec ce que l'on peut porter en muscu ;-).

N'importe quoi mais vraiment, m'enfin si tu t'énerve pour ça pas la peine de discuter.

Modifié par edmund
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, BibouLou said:

Au vue de ta connardise à descendre les gens au lieu de filer des conseils et de les encourager..., je te prierai d’éviter de parler sur mon sujet.

Je fais énormément de musculation et le fait de porter son poids de corps n'a rien avoir avec ce que l'on peut porter en muscu ;-).

Et 4 lignes avec autant de conneries, même moi qui passe la journée à en dire... je ne suis pas certaine d'en dire autant. 

 

Merci DEBCLT pour ta réponse.

Je pèse 62kg, j'ai fait 14 sec de suspension et ma CER m'a dit que j'avais un niveau de sport correct.

Et en plus qui est entraineur sportif de l'armée ici pour dire si c'est bon ou mauvais!

L'important c'est de donner tout ce que tu peux car si soit disant 15 sec c'est ridicule je n'aurai pas été prise !

Je te souhaite bonne chance et bon courage :m

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m’énerve sur le fait que tu descendes le fait que je n'ai pas réussi a faire de suspension ou que je vise 15 sec.

Et je ne dis pas n'importe quoi ;-) coté musculation ne test pas le savoir que j'ai à ce sujet ^^.

Ensuite tu ne discutes pas, tu descends les gens avec un point de vue fermé. Vue que pour toi c'est si simple, tout le monde devrait y arriver. Ça ne marche pas comme ça je te signal... .

Et le jour J oui j’espère faire 15sec au minimum, ça ne sert a rien que je me dise je vais faire 50 secondes easy car je n'en sais strictement rien, je m'entraine chaque jour sur la suspension et ce n'est pas pour autant que je passe de 15 sec a 154178451.

 

il y a 5 minutes, cindyornela said:

Je pèse 62kg, j'ai fait 14 sec de suspension et ma CER m'a dit que j'avais un niveau de sport correct.

Et en plus qui est entraineur sportif de l'armée ici pour dire si c'est bon ou mauvais!

L'important c'est de donner tout ce que tu peux car si soit disant 15 sec c'est ridicule je n'aurai pas été prise !

Je te souhaite bonne chance et bon courage :m

Merci de ta réponse Cindy. 

Si pour l'armée on est E1 à partir de 15 sec, c'est que quelque part ils savent que ce n'est pas forcement évident de tenir ^^. 

Merci bien =D.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une excuse ? Des filles qui savent faire des tractions il y en a pas des masses et tan mieux pour certaines si elles ont le temps de passer leur vie à la salle de sport mais franchement même en y allant assez régulierement j'en suis pas encore à la traction et puis comme je travail tout le corp et pas qu'une partie donc ça n'aide pas. Même à l'armée les filles qui savent faire des tractions sont rares, pendant ma pm la caporale-chef de l'encadrement nous a dis que dans le régiment elle avait jamais vu de fille en faire une. 

Comme tu le dis on a moins de masse musculaire et aussi une capacité à la développer beaucoup plus longue. Sinon au cso on devrais faire également des tractions si c'était si facile avec même de l'entrainement. Dans tout les cas il le voient si on s'est entrainer ou pas alors à eux de juger.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, BibouLou said:

Et je ne dis pas n'importe quoi ;-) coté musculation ne test pas le savoir que j'ai à ce sujet ^^.

Tu dis n'importe quoi vraiment, quelqu'un qui a un bon niveau en muscu, aura minimum un bon niveau en pdc, pas autant que le mec qui fait que ça mais il y arrivera malgré tout, si tu fais de la muscu et que tu développe tes dorsaux, bras, ben forcément tu aura aussi de la force pour le pdc, c'est logique.

 

il y a 16 minutes, BibouLou said:

je m'entraine chaque jour sur la suspension et ce n'est pas pour autant que je passe de 15 sec a 154178451.

Oui ben fallait t'entrainer à faire des tractions en commençant par des négative depuis quelques mois et pas 2/3 semaines avant le CSO et la t'aurais fais un bon temps :m

 

il y a 16 minutes, BibouLou said:

Si pour l'armée on est E1 à partir de 15 sec, c'est que quelque part ils savent que ce n'est pas forcement évident de tenir ^^. 

Non pour les hommes aussi c'est que 4tractions e1 alors que c'est faible, ça veut rien dire et un homme qui fait 4 tractions, je peux te dire que le 17rgp, il peut se le mettre ou je pense.

Modifié par edmund
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors au lieu de l'ouvrir pour rien, j'ai foiré mes test en 2013 et j'ai appris de ces erreurs là ;-)

Donc ton : fallait pas t’entraîner 2/3 semaines avant le CSO... . Tu peux éviter encore une fois de l'ouvrir dans le vent, cela fait quasiment 9 mois que je bosse 5 fois par semaine en musculation pour justement éviter de foirer la suspension ;-). Donc ne parle pas sans savoir ^^.

Ensuite, j'ai développé une masse musculaire en 9 mois, j'ai donc pris du poids en 9 mois DE MUSCLE, si je ne savais pas porter 48kg en 2013 de graisse ( façon de parler) j'ai beau avoir chopé de la force j'en fais désormais 56kg, certe moins de graisse, pas mal de muscle mais je pèse + lourd donc c'est kif/kif ^^ .

 

 

Ah oui, et dans le mouvement je gère bien car les tractions si j'arrive, mais le fait de rester immobile tete dessus barre, je n'y arrive pas aussi bien. 

Tu devrais savoir ça toi qui a l'air OMNISCIENT, que dans l'effort on peut réussir mais que dans l'endurance dirons nous on peut être totalement ZERO.

Ma foi tu as l'air de savoir tout sujet, tu as réponse à tout.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 fois par semaine :M ma CER et l'adjudant au CSO m'avaient conseillé de faire du sport que 3 fois par semaine, on progresse plus rapidement car après ça stagne et donc plus d'évolution, pour la suspension, je te conseillerai les pinces de musculation (elles m'ont bien aidé car avant les tests je faisais que 10sec)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu fais de la muscu depuis 9mois, tu m'en vois désolé car ton niveau devrais être meilleur, construire du muscle sec c'est pas une tache simple, est ce que tu est encadré dans ta salle, est ce que tu connais le nombres de calories que tu mange, ton maintien calorique ? tu devrais décrire ton programme mais en tout cas c'est pas adapté au cso.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, cindyornela said:

5 fois par semaine :M ma CER et l'adjudant au CSO m'avaient conseillé de faire du sport que 3 fois par semaine, on progresse plus rapidement car après ça stagne et donc plus d'évolution, pour la suspension, je te conseillerai les pinces de musculation (elles m'ont bien aidé car avant les tests je faisais que 10sec)

C'est parce que je bosse 1 muscle par jour en gros.

Genre dos le lundi, pec le mardi bras le mercredi jambe le jeudi ect c'est en gros. 

Oui on m'a parler des pinces j'ai zap d'en prendre d'ailleurs =/, j'irai en chercher demain éhéh.

il y a 1 minute, edmund said:

Si tu fais de la muscu depuis 9mois, tu m'en vois désolé car ton niveau devrais être meilleur, construire du muscle sec c'est pas une tache simple, est ce que tu est encadré dans ta salle, est ce que tu connais le nombres de calories que tu mange, ton maintien calorique ? tu devrais décrire ton programme mais en tout cas c'est pas adapté au cso.

Je connais le nombre de calorie et je sais exactement quoi manger. 

Ce n'est pas adapté au CSO ?! tu entends quoi encore par c'te phrase ?!

Ah bha ecoute si tu veux je te mp mon programme tu pourras encore critiquer ^^.

Quoi que il fait par un professionnel donc tu ne diras pt rien ^^ ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, BibouLou said:

Ce n'est pas adapté au CSO ?! tu entends quoi encore par c'te phrase ?!

Ben tu fais un split 5jours sur 7, un muscle par jour quoi, après je suis pas expert non plus mais c'est rarement conseillé au débutant, m'enfin j'ai dis pas adapté car ton entrainement aurait du être concentré sur la course et les dorsaux, tractions etc, c'est la dessus que tu va être noté.

 

il y a 6 minutes, BibouLou said:

Quoi que il fait par un professionnel donc tu ne diras pt rien ^^ ;-)

C'est pas forcément un gage de qualité, beaucoup de charlatan en france.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, edmund said:

Ben tu fais un split 5jours sur 7, un muscle par jour quoi, après je suis pas expert non plus mais c'est rarement conseillé au débutant, m'enfin j'ai dis pas adapté car ton entrainement aurait du être concentré sur la course et les dorsaux, tractions etc, c'est la dessus que tu va être noté.

 

C'est pas forcément un gage de qualité, beaucoup de charlatan en france.

 

Je ne suis pas débutante en terme de musculation... . 

Je bosse aussi la course énormément en fractionné pour monter mon V2O ^^. Je sais encore ce que je fais en sport... .

Ensuite, a chaque jour son muscle OUI, et chaque jour je bosse les tractions ( jai même acheté une barre de traction pour hop des que je passe en dessous je fais ^^ ). JE N'Y SUIS POUR RIEN SI LA SUSPENSION CA NE VEUT PAS !! 

Et je ne veux pas être difforme à bosser QUE LE HAUT en muscu...

Modifié par BibouLou
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Aegise, on le savais déjà que l'homme est supérieur à la femme mais merci de se rappel. Sur ce je retourne dans ma cuisine :) 

Nan vraiment merci pour l'explication, déjà être un homme te rend extraordinaire mais en plus tu es compréhensif, je pense qu'on peut t'élever au rend de semi-dieu :Y

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Had said:

Les effets spéciaux de la mort.

Tu oublies Xena la guerrière :D

et on est Français , il parait qu'il faut être  patriote dans tout donc Jeanne d'arc, s'il te plait , surtout que dans notre armée, il doit y avoir des réincarnation de la pucelle, bcp d'elles entendent des voix :X

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MDR ! 

Ma belle présentation en est réduite à... OMG très jolie gambettes dit donc... on dirait moi un peu, avec quelque cm de moins pour la taille et quelque cm en plus pour la largeur... :X.

Oui on le sait, vous avez d’énorme avantage les hommes... pas de gosse à porter, pas de semaine dans le mois très énervant, vous avez la force et tout et tout... on fait comment pour changer de sexe déjà... ? 

Plus sérieusement, merci de ton intervention Homme Aegise ! Et pour répondre, oui j'aurai pu le passer plus rapidement, mais les aléas de la vie hein parfois nous font bien ch*ez ! Ma foi je reste positive pour cette année de toute façon c'est cette année ou rien DONC je vais me sortir les doigts du ... et tout cartonner. Personne ira à ma place et évidemment comme je vais réussir je clouerai le bec de certaine personne de mon entourage, chose qui motive énormément ^^ ! 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenue à toi Biboulou (oui, c'est parti très vite et je n'ai pas eu le temps de te le souhaiter).

Tout d'abord, je pense que tu n'as rien à apprendre d'un mec qui n'est rien pour l'armée, qui n'a pas encore passé le CSO et qui est outré en voyant que tous les mecs un peu "sportif" ne jure pas que par les paras.

Ensuite, au concours de pompiers professionnels, ils demandent une suspension et non des tractions (oui oui, même pour les hommes). Croyez moi que beaucoup de mecs tiraient 15-20 tractions mais n'ont pas dépassé les 20-25 secondes. et très peu ont dépassé les 50 secondes. tiré des tractions (dynamique) et tenir suspendu (statique) n'est pas du tout le même effort, comme tu l'as fait remarqué biboulou.

De ce que j'ai pu voir, je dirais que 15-20 secondes pour une femme et 25-30 secondes pour un homme sont des résultats certes pas extraordinaires, mais du moins honorables.

En revanche, pour le RGP, je te conseille de travailler ta course, tu dois savoir que tous les ans il me semble, tu devras passer les tests TAP, et le niveau d'endurance est assez élevé. je ne connais pas les exigences pour les femmes pour ce test.

et essaye de savoir faire au moins une traction, ça peut servir, si d'aventure tu venais à te coincer dans un arbre par exemple

sinon je te souhaite de réussir

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, mika3789 said:

Tout d'abord, je pense que tu n'as rien à apprendre d'un mec qui n'est rien pour l'armée, qui n'a pas encore passé le CSO et qui est outré en voyant que tous les mecs un peu "sportif" ne jure pas que par les paras

C'est pour ça que je ne vise même pas para et que la spé qui m'interesse le plus est maitre chien, n'est ce pas ? t'es gentil mais ta haine gratuite tu peux la remballer.

il y a 59 minutes, mika3789 said:

Ensuite, au concours de pompiers professionnels, ils demandent une suspension et non des tractions (oui oui, même pour les hommes). Croyez moi que beaucoup de mecs tiraient 15-20 tractions mais n'ont pas dépassé les 20-25 secondes. et très peu ont dépassé les 50 secondes. tiré des tractions (dynamique) et tenir suspendu (statique) n'est pas du tout le même effort, comme tu l'as fait remarqué biboulou.

Ecoute j'ai lu ton post avant de faire mon entrainement de tractions, je suis dis ok, j'ai peut être dis de la merde, j'ai remplacé ma première série par une suspension et j'ai fais 60secondes, j'avais les bras qui tremblé et mal aux coudes donc j'ai arrêté en poussant vraiment au bout 70sec était jouable, je me suis jamais entrainé à l'isométrique dans cette position donc ça a rien de spécial.

 

Et pour finir j'ai pas envie de me prendre la tête avec des gens du forum, je finirais sur cette fille qui a un bon niveau en tractions, elle fait des tractions à une main négative et pour faire ça faut déjà minimum faire 15tractions normal je pense, perso j'y arrive pas si bien.

https://www.youtube.com/watch?v=VA8QnI9JA-Q

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 7 minutes, edmund said:

C'est pour ça que je ne vise même pas para et que la spé qui m'interesse le plus est maitre chien, n'est ce pas ? t'es gentil mais ta haine gratuite tu peux la remballer.

Sur 12/1/2016 10:50:36 , edmund said:

Pourquoi en premier choix, tu etais pas interessé par les para ou un BCA ?

Certes interprétation peut-être hasardeuse je te l'accorde. toujours est-il que depuis le début du post, tu rabaisse à l'humilier une candidate qui s'intéresse et s'entraîne et c'est vraiment lamentable. Tu nous parle d'une vidéo youtube d'une nana qui fait des tractions négatives à une main, ce qui justifierait que Biboulou est nulle avec ces 15 secondes de suspension ?

le major Armstrong aurait fait 3155 tractions, donc ceux qui se présentent au CSO avec 30 tractions sont vraiment nuls !

bref, je n'échangerait plus sur ce post avec toi.

Il y a 18 heures , BibouLou said:

Dans l'ordre je vise le 17e RGP de Montauban ( Je sais que je dois assurer de fou au sport si je veux l’intégrer... ) - le 3e RG de Charleville - Le 54e RA de Toulon ( Hyeres ) et le 40e RA de Suippes.  

Biboulou, pourquoi cet intérêt pour le 17 RGP ? tu vise quelque chose en particulier dans le génie ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, mika3789 said:

tu rabaisse à l'humilier une candidate qui s'intéresse et s'entraîne et c'est vraiment lamentable. Tu nous parle d'une vidéo youtube d'une nana qui fait des tractions négatives à une main, ce qui justifierait que Biboulou est nulle avec ces 15 secondes de suspension ?

je la rabaisse pas, je veux simplement montrer qu'il y a des filles qui ont un bon niveau en tractions et c'est pas extraordinaire donc ne viens pas comparer ça avec un homme qui fait 30tractions par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet,ne donne pas de leçons sans rien connaitre du recrutement et du niveau moyen des gentils demoiselles qui passe au cso. 20 sec c'est tout à fait correct, chacun a ses forces et ses faiblesses, peut être qu'elle réussira très bien les tests psycho contrairement à toi.

 

Bref good luck et bonne préparation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...