Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Départ


Messages recommandés

Bonjour ,  je vous explique la situation :

Mon petit ami est dans l'armée de terre . Il est toujours dans sa période probatoire et cela va faire 2 mois qu'il y est . Seulement au bout du premier mois il s'est rendu compte que cela n'étais pas fait pour lui ... Depuis le début de ce mois de janvier , il a demandé a partir et a rendu son compte rendu depuis plus de 15 jours maintenant , il n'est pas rentré durant son week end de permission pour ne pas être incité à déserter mais cela devient de plus en plus difficile pour lui sachant qu'il s'est blessé et qu'il veut à tout prix partir . Aujourd'hui mon problème est le suivant : Un de ses camarades là bas dans la même situation q, ayant rendu son compte rendu en meme temps à été autorisé a partir vendredi dernier mais pas mon copain . Ils lui ont dit aujourd'hui qu'il ne le laisserai pas partir pour el moment qu'il devait encore attendre 2 semaines , cela nous conduirais à plus d'un mois après avoir demander de partir ... je me suis renseignée et effectivement ils ont pour habitude de faire trainer les choses , mais là il me semble qu'il y a un réel abus et qu'ils veulent le forcer a rester ... Que peux t'il faire ?? Quels recours avons-nous ??? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, marinnettes said:

sachant qu'il s'est blessé et qu'il veut à tout prix partir

C'est une question de vie ou de mort ?

Non ? alors il peut attendre. 1 mois je trouve que c'est long oui mais c'est pas la mer à boire non plus, en attendant il est payé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est un problème , quand il a mal qu'il a vu le médecin là bas , qu'il lui dis qu'il ne dois pas faire de sport ni de terrain et qu'il le force quand même , la période probatoire n'est-elle pas faite justement pour éliminer les éléments qui ne sont pas fait pour ça ?? Pourquoi le forcer lui en particulier alors depuis plus d'un mois , cela ne répond à ma question je n'ai pas besoin de jugement mais de conseil merci . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça je n'en doute pas ,mais il ne " fait pas chier le monde " et ne " pleurniche pas " justement il a bien compris le fonctionnement et attend !!!! c'est quand même assez étonnant , le coté négatif qui est exprimé dans certains commentaire , si je demande des conseils c'est seulement parce que je le vois mal et je veux faire quelque chose pour lui c'est tout . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut je comprend ta démarche , mais en vrai la période probatoire ne devrait même pas exister ,c'est une perte de temps , quand on signe un contrat on le respect , après qu'il attende pour le temps qu'il à fait perdre

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures , marinnettes said:

Seulement au bout du premier mois il s'est rendu compte que cela n'étais pas fait pour lui

Au passage comment peut il savoir que c'est pas fait pour lui alors qu'il n'est même pas encore dans son régiment à faire son vrai métier. La "vrai vie" elle commence après, un peu pendant la fsi et surtout après. C'est pour ça qu'il est conseillé de tenir au mois 3 mois histoire de voir comment ça se passe en régiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...