Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

«Garde à vous»: la téléréalité tournée au fort de Charlemont à Givet diffusée à partir du 16 février


BTX

Messages recommandés

J'ai regardé 25 minutes top chrono voir des mecs comme sa en bonne santé qui chouine non merci.

 

Mais craintes sont les suivantes : une image de l'armée pas du tout approprié et loin de la réalité.

 

Non mais s'il vous plaît  sa ne vous a pas choqué le moment quand Marius demande le silence et qu'il rajoute à la fin S'il vous plaît ou dans le deuxième épisode après un pseudo brancardage il décide de les laissé souffler à la popote parce qu'ils sont à bout ou leurs pseudo parcours d'obstacle ...

 

 Les gens vont croire que l'armée ces les vacances vont s'engager et le taux de dénonciation de contrat vont encore augmenter ...

Sa commence la preuve j'ai lu la conversation des personnes ... limite étonné ou choqué du comportement de Marius en quoi il est dans l'abus si lui il est dans l'abus sans caméra en FGI pour certains sa va leurs faire tout drôle, ils vont croqué.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.ladepeche.fr/article/2016/02/24/2283657-coup-gueule-ministere-defense-garde-m6-tout-est-faux-scenarise.html

Le coup de gueule du ministère de la Défense : «Garde à vous sur M6 ? Tout est faux et scénarisé !»
 

Le programme lancé par M6 n’a pas fini de faire polémique. Le ministère de la Défense, contacté par Télé Star, a vivement critiqué l’émission Garde à vous qui propose à 19 jeunes hommes de « revivre le service militaire de leurs aînés ». « Dans ce programme, tout est faux, tout est scénarisé », dénonce un responsable de la DICOD, le service de Délégation à l'information et à la communication de la Défense. « C'est un programme de télé-réalité ! »

 

Les mauvais uniformes

M6 avait demandé au ministère de la Défense de participer au tournage de l’émission mais celui-ci a rapidement décliné l’offre. « Garde à vous ne correspond pas du tout à la réalité de ce qu'est l'Armée aujourd'hui, ni au service militaire des années 70 », explique le responsable de la DICOD. « Ce ne sont même pas [les tenues] de l'armée française ! Il s'agit d'uniformes britanniques ». De plus, les soi-disant instructeurs de l’armée chargés d’éduquer les nouvelles recrues dans Garde à vous ne seraient pas du tout habilités pour cette tâche.

 
 
 

« Cela ne me fait pas rire »

Le passage chez le coiffeur où les jeunes soldats demandent des coupes spécifiques, les épreuves sportives pas à la hauteur… Rien ne trouve grâce aux yeux du ministère. « Quand je vois un grand balaise, même pas capable de traverser une poutre sur 10 mètres, cela ne me fait pas rire », grince des dents le responsable de la DICOD. « Aujourd'hui, l'Armée est composée de professionnels bénéficiant d'un équipement ultra-moderne, engagés aux quatre coins du monde dans des missions périlleuses », conclut-il. « Nous ne nous reconnaissons pas du tout dans ce programme. Mais nous leur souhaitons quand même bonne chance ».

M6 se défend

Indignée par la déclaration du ministère de la Défense, la direction de M6 a tenu à réagir lors d’une interview donnée à Jean-Marc Morandini. « Nous n'avons jamais demandé a la DICOD de participer à l'émission, nous voulions simplement des informations », commence par préciser la chaîne. « Il faut rappeler que dans une série de tweets, l'armée française a montré qu'elle soutenait ce programme à 100% ! »

 


 AU MOINS CELA ME RASSURE TOUT N EST PAS PERDU;:m

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Il y a 8 heures , Aegise said:

J'aurai pas réussi a en voir un seul... tant pis la saison 2.

Même Bachelor j'ai pas pu en voir un seul... :(

Bachelor je peux te faire des résumés ^^

“Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé l’émission globalement pas mal, ça mettait en avant les valeurs de cohésion et d'entraide.

En revanche, c'était beaucoup surjoué, les épreuves de stress m'ont fait beaucoup rire, et je doute qu'en 15 jours ils arrivent à autant souder des "racailles de la banlieue ouest". Je trouve aussi dommage que l'immersion n'ai pas été complète, que le week-end ils rentraient chez eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement "Garde a vous" ma déçu  même si j'ai bien rit a certain moment.

Faudrait faire une émission dans un camp de formation des EVAT .

La sa montrerais bien je pense ce qu'est le quotidien d'un soldat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va tu as de la chance tes préférées n'ont pas été éliminées ^^

Par contre non désolée pour moi c'est pas un gentleman! Le mec il dit que la femme n'a pas a décider en gros, c'est un pur macho, moi je déteste ce genre d'homme!

Après si les femmes de tes potes elles acceptent des hommes comme ça écoute... Si elles se plaisent à ne pas être bien traitée chacun ses problèmes!

Moi il n'oubli jamais mon anniversaire ni la Saint Valentin ni rien, et même la en OPEX il fait en sorte que j'ai un salon toujours fleuri! Je préfère mon homme à ce gros macho rital qui va (comme tous les autres) toutes se les faire avant la fin!

“Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas regardé l'émission car je ne suis pas actuellement en France.
Cependant, je trouve ridicule ceux qui critiquent.

Ce n'est qu'une émission. C'est pour divertir, et qui sait, apprendre quelque chose à ces jeunes.

Il faut être très idiot pour croire que l'émission correspond vraiment à l'armée, ou qu'elle doit correspondre. C'est juste une émission, pour divertir, et qui sait, amuser ceux qui y participent et, avec un peu de chance, les faire grandir et apprendre quelque chose.

Heureusement qu'ils n'ont pas les uniformes de l'armée. C'est une émission télé, non la réalité, je trouve très bien qu'ils n'aient pas employé des vrais uniformes. ça montre qu'ils savent faire la différence.

Les gens qui s'attendaient à voir le vrai de l'armée dedans, n'ont absolument rien compris. Ce n'était même pas le but recherché.

Les participants sont des civils, ils ne veulent pas être dans l'armée, ils ne veulent pas être forcément soldats, ils veulent juste vivre quelque chose de différent. Le but était certainement de les faire apprendre quelques valeurs, se surmonter.

  • Like 1

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah si pour moi il est mega macho! Le genre de mec que je supporte pas!

Bon après de toute façon je m'ne fous je cherche pas de mec j'ai ce qu'il faut et il est mieux :P

Il va pas faire que reluquer longtemps à mon avis!

“Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve la réaction du ministère de la défense absolument NULLE ET FAUSSE !!!!

"uniformes britanniques"...

Le ministère de la défense n'est pas au courant que l'armée britannique ne l'utilise plus ? mais que la DPM "disruptive pattern material" demeure l'uniforme des instructeurs de la marine française ??? Le choix de la tenue c'est du MARIUS à 100% ! 

"des uniformes disparates" ...

au contraire très bien. Ce ne sont pas de vrais militaires, ils n'ont pas à porter la tenue officielle de l'armée française. Pire, le concept c'est service années 60-70. ça aurait été mieux de ressortir des tenues léopard TAP47 ? à ma connaissance elle est interdite ! 

Pas d'amalgame. Pas d'insignes distinctifs ou de régiment cité. Bon point pour M6. 


 

"Aujourd’hui, l’armée est composée de professionnels bénéficiant d’un équipement ultra-moderne" ...

On rappelle au ministère de la défense l'âge des VAB, Transall, GBC de Sangaris que les soldats devaient blinder eux même, l'âge des FRAG, l'âge des FAMAS, des Puma, des Gazelle, des ATL2, et j'en passe ??? 

http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2014/04/07/rca-entre-rusticite-et-indigence.html


Le concept de l'émission, c'est service dans les années 60-70. Donc GBC et Jeep willys : c'est correct !


 

Le commentaire personnel :

je trouve l'émission très juste, notamment sur les parties "off" ou l'on peut voir Marius décortiquer ce qui vient de se passer, expliquer les ordres, les exercices, la façon d'agir. De part cela, le programme gagne en qualité.

Modifié par YA-K
mise en page
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures , YA-K said:

la DPM "disruptive pattern material" demeure l'uniforme des instructeurs de la marine française ???

Moi qui croyais que c'était la TSC et le nouveau joli polo.

Ah moins qu'on parle des fusiliers, et là, et bien, le DPM, je ne l'ai que très peu vu.

Après Lorient, ce n'est pas mon QG.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...