Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Reconversion annulée- résiliation de contrat refusée


Messages recommandés

Bonjour,

Militaire sous-officier depuis le 1er mars 2011, mon premier contrat de 5 ans se termine donc au 1er mars 2016. Ne souhaitant pas poursuivre au sein de l'institution je me suis rapproché d'antenne mobilité début 2015. Après un entretien lors duquel j'ai fait part de mon envie de devenir coach sportif, j'ai donc commencé les démarches, enquêtes terrain et projet personnel. Je devais passer des tests physiques en jusqu'en octobre pour intégrer la formation BPJEPS au CSND de Fontainebleau à compter de janvier 2016 pour une durée de 8mois. Pour que la reconversion couvre toute la formation la conseillère en charge de mon dossier m'a dit de signer une prolongation d'un an à titre de reconversion, un FUD a était établi pour que je sois radié des cadres au lendemain de la fin de la formation. Jusque là tout est fait dans les clous malheureusement j'ai contracté une blessure au poignet au mois d'avril qui a trainé dans le temps et m'a empêché de passer les tests. Je me suis donc retrouver avec une année de contrat supplémentaire (1 mars 2017).

N'étant pas encore rentré dans mon nouveau contrat d'un an où j'ai d'ailleurs barré la proposition de 5 ans pour y apposer "un an à titre de reconversion" ( ce qui a été validé par la DRHAT) je me suis rapproché de mon secrétariat particulier qui s'est mis en lien avec la chancellerie et j'ai donc fait une demande de résiliation du contrat d'un an que je souhaite pas honorer. La secrétaire a donc établi un FUD avec un compte rendu où j'explique ma situation. J'explique bien que j'ai signé ce contrat pour couvrir la période de formation et que je n'ai jamais souhaité prolonger dans l'institution. Résultat le retour de la DRHAT est négatif je suis sensé aller au bout de cette prolongation de contrat. Après contact avec la chancellerie on m'a donné des papiers pour contacter la commission des recours, j'ai peur que cela traine en longueur et qu'une fois la date d'entrée en vigueur de la prolongation de contrat (1er mars 2016) je me retrouve coincé à devoir effectuer encore un an alors que j'ai commencé à chercher un établissement dans ma zone de repli, ou j'ai d'ailleurs pris la décision de louer un appartement depuis le 1er février, je me retrouve donc dans une situation délicate, avec une prolongation de contrat que je ne voulais pas initialement.
Y a t-il une chance que la comission des recours accède à ma requête?
Combien de temps dure ces procédures en général?
Y a t-il d'autre possibilités? J'ai même songé au congé sans soldes pour aller jusqu'au 1er mars 2017, qui serait une solution en dernier recours et qui pourrait d'ailleurs m'être refuser là aussi.

Merci d'avance pour aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...