Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

OSC/P et ligamentoplastie


Rafmir

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà j'ai déposé un dossier pour OSC/P (Pilote hélico dans l'ALAT) mais je me suis malheureusement fait opéré du genou il y a 1 an (ligamentoplastie suite à rupture du LCA). D'après les premières infos recueillies sur ce forum et ailleurs, je risque d'être I2 (membres inférieurs). Je sais d'ores et déjà que ça me ferme les portes des TAP (malgré l'admiration que j'ai pour eux, je ne comptais pas les ouvrir :Y ).

 

Ma question est la suivante: avec cette inaptitude I2, dois-je faire une croix sur pilote d'hélico ? 

 

Merci d'avance, j'angoisse de lire vos avis ....

Modifié par Rafmir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Egalement.

Autant ça nous arrive d'hasarder des embryons de réponses quant aux résultats de tests sportifs ou de chance de réussite pour tel ou tel régiment, autant tout ce qui touche au médical dépend vraiment du médecin. en cherchant sigycop armée sur google, tu trouveras pas mal de réponse, dont une circulaire qui définissait pour chaque cas particulier la note correspondante, mais c'est souvent vague (exemple I2 à I4), et c'est toujours le médecin qui aura le dernier mot et décidera de la case dans laquelle tu rentres et de la note attribuée. 

je me contenterais donc de te souhaiter bonne chance !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses. En effet mika3789, d'après plusieurs infos il semblerait que pour le "personnel naviguant" , un I2 serait accepté. Je l'espère. Je ne ressens aucune gêne et ai récupéré mon niveau sportif d'avant l'opération. 
Cela serait une cruelle déception de se voir porté inapte alors que l'on se sent en pleine forme.

A côté de cela, je continue de m’entraîner fort au niveau anglais, maths et psychotechniques.

 

Merci à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...