Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

général Piquemal et 20 autres arrêtés à Calais


Dani

Messages recommandés

De toutes les façons, demain après-midi, le GCA (2s) PIQUEMAL et ceux qui l'accompagnent seront fixés. Un an d'emprisonnement au maximum et 15000 euros d'amende. Le tribunal correctionnel n'ira pas jusque-là. Condamné éventuellement à une peine de principe, il perdra sa rosette de la LH.

Qui connaissait ce général avant ? Personne.

Qui se souciait des idées et pensées profondes qu'il avait pu exprimer ? Personne.

Qui se tiendra au courant de son devenir ? Personne.

Quant à elle, la presse écrite, parlée et télévisée en parlera encore quelques temps.

Histoire de balancer de "méchantes vannes" sur la Grande Muette et ses chefs.

L'adjudant Kronenburg n'est pas mort. Le prochain numéro du "Canard Enchaîné" aura beaucoup de succès.

De pieux donneurs de leçon viendront sur nos écrans nous expliquer ce qu'est le devoir de réserve. Nous aurons peut être droit au traditionnel couplet sur le syndicalisme dans les armées (merci l'ADEFDROMIL). On nous sortira des archives de l'INA, les images du putsch d'Alger, voire les coups de gueule du général de Bollardière ou ceux de l'amiral Sanguinetti.

Bref le prochain match de rugby Irlande-France aura l'effet d'un grand coup de balai. L'annonce des fiançailles de Céline DION avec son gynéco retiendra l'attention des cougars. Tout ce remue-ménage s'estompera. Les esprits seront apaisés et les problèmes demeureront en l'état.

Et l'on dira penaud et contrit : "Tout cela pour ça !".

M'enfin.

BTX

 

  • Like 4

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures , vinolien said:

Le devoir de réserve des militaires, c'est un vaste sujet...........pourquoi pas le prochain sujet du bac de philosophie ? le devoir de réserve pour les militaires est t il nécessaire ? jusqu'ou ? jusqu'a quand ? qu'est ce qui le justifie ? voilà les vraies questions, après ont peut tous se positionner pour ou contre ou ni ni, le sujet n'est pas facile, et il ne faut pas mélanger le secret militaire qui est une chose et le devoir de réserve qui en est une autre.

On enseigne a St Cyr aux officiers a disserter sur des sujets de géo politiques et priver la société civile de leur analyse me parait dommage, mais ce n'est que mon point de vue, il est évident qu'ils ne peuvent pas non plus s'exprimer a tort et a travers.

On me prépare a devenir officier d'active. On m'a enseigner qu'il fallait que je pense par moi-même, que je réfléchisse aux différents problèmes ... de manière à présenter mes idées et conclusions à mes chefs, à l'intérieur de notre institution. Mais on m'a aussi expliqué que vu l'autorité que l'on allait me conférer, la mini-autorité pour le moment, il n'était pas question pour moi de prendre position publiquement. Mes chefs décideront de ce qu'il y a lieu de dire au grand public.

Pour tous les militaires, il reste un chef suprême des armées, le président de la république élu au suffrage universel. Que l'on aime ou pas la personne provisoirement investie de cette fonction importe peu, c'est la fonction qu'on nous a appris à respecter. Je m'efforcerai toujours de le faire

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Levy Pierre said:

On me prépare a devenir officier d'active. On m'a enseigner qu'il fallait que je pense par moi-même, que je réfléchisse aux différents problèmes ... de manière à présenter mes idées et conclusions à mes chefs, à l'intérieur de notre institution. Mais on m'a aussi expliqué que vu l'autorité que l'on allait me conférer, la mini-autorité pour le moment, il n'était pas question pour moi de prendre position publiquement. Mes chefs décideront de ce qu'il y a lieu de dire au grand public.

Pour tous les militaires, il reste un chef suprême des armées, le président de la république élu au suffrage universel. Que l'on aime ou pas la personne provisoirement investie de cette fonction importe peu, c'est la fonction qu'on nous a appris à respecter. Je m'efforcerai toujours de le faire

C'est bien Pierre LEVY, tu es un bob petit gars, et comme dit DANI on le sait tous, ceci étant dit tu es jeune et il est normal que tu ai cette posture en tant que futur officier, tu nous dirait que une fois en poste tu ferais comme bon il te semble serait plus inquiétant........

Maintenant dans la vraie vie, ou plutôt la vraie guerre pour toi qui sera chef de section, tu seras peut être confronté a des événements plus ou moins douloureux, et tu seras amené a prendre des décisions, a faire des choix qui ne seront pas forcément dans un cadre juridique, militaire ad hoc on va dire..........

Pour l'instant tu es a l'école, on t'apprends des cas d'école après la guerre c'est autre chose........

Je ne sais comment t'expliquer, regarde par exemple les prises de positions qu'a du prendre le Général MORILLON pendant le conflit d'ex Yougoslavie.....

Regarde le Général (j'ai oublié son nom) qui va devoir s'expliquer sur les prises de positions Françaises au Rwanda en 94........;et oui 20 ans après on demande des comptes....voilà j'espère que tu as compris le sens de mes propos jeune Padawan....

" Si tu fais trop confiance à tes yeux, tu risques de ne pas voir ce qui est vraiment important ".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faudra me dire le rapport entre faire la guerre en territoire hoistile et organiser une manif en France.

Sinon, mon côté juriste pourrait me faire pencher à ce qu'il refuse d'être jugé demain, car la comparution immédiate est un régime "dérogatoire".

Sur le fond, j'ai un avis, que beaucoup imagine ici, mais j'aurai la décence de le taire.

Je ne peux qu'adhérer à 200% aux conclusion de BTX

"Les esprits seront apaisés et les problèmes demeureront en l'état. "

Ah si, un PS, le devoir de réserve n'est pas un truc de militaire, tous les agents de l'état ont ce devoir...

  • Like 1

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manifestation anti-migrants à Calais : le général Piquemal hospitalisé

Par Le Point.fr

Sur Facebook, les soutiens au général Piquemal se font entendre. Une page « Soutien au général Piquemal » affichait lundi matin plus de 37 000 « j'aime ».

Procès repoussé

Le procès du général (2s) Christian Piquemal a été reporté en raison de son état de santé, a-t-on appris lundi auprès du procureur de Boulogne-sur-Mer Jean-Pierre Valensi. « Le général (2s) Christian Piquemal ne comparaîtra pas aujourd'hui, son état de santé est incompatible avec une comparution immédiate », a affirmé le procureur de Boulogne-sur-Mer, qui précise que les quatre autres personnes qui devaient être jugées avec lui passeront comme prévu en comparution immédiate lundi.

Lundi matin, « le général s'est plaint, il est allé à l'hôpital de Calais et le médecin légiste qui l'a examiné a indiqué que son état de santé était incompatible avec une comparution immédiate devant le tribunal correctionnel », a ajouté cette source. Son « procès est reporté au 12 mai 2016 à 13 h 30 », a précisé l'avocat du général, Me Denis Tailly-Eschenlohr. Il n'est pas « sous contrôle judiciaire », et « à l'issue de son hospitalisation, il pourra rentrer chez lui », a-t-il poursuivi. « C'est un sacré gaillard, pour autant les conditions de garde à vue sont rudes. C'est naturel qu'il cède au bout de 40-45 heures de garde à vue, ce qui devait arriver arriva, le physique a lâché, mais le moral est là et toutes les capacités intellectuelles sont optimales [...], on va avoir du temps pour préparer une défense de qualité », a affirmé Me Hervé Krych, l'un des avocats du général.

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Notre général" ! Ben, votre général ne m'a pas l'air dans son assiette car aujourd'hui il regrette ce qu'il a fait avant-hier.  Je ne l'ai pas entendu, le général, lorsque Fontaine risquait la taule ou lorsque les pax en A-stan se retrouvaient avec 22€ de solde pour cause de Louvois . Pour la solidarité légionnaire il faudra repasser et ma solidarité a des limites que ce monsieur à atteint même avant d'ouvrir la bouche sur son "champ de bataille" à Calais. 

 Quand à celui qui vient sortir ses conneries avec "l'un des nôtres" au sujet de cet officier général, perso je n'aime pas à me retrouver mis dans un camp, peu importe lequel, sans qu'on me demande mon avis. Encore moins quand il s'agit de la droite de l’extrême-droite, les nouveaux copains de ce monsieur.

 

  Avoir commandé 8000 légionnaires et se retrouver à la tête de 80 clochards, ça c'est un grand pas. Pas en avant.  

Sur 7/2/2016 17:58:29 , Dani said:

12647341_1691846534426013_61464576580613

ils ont de la gueule quand mm nos généraux ;)

Pinochet aussi, en avait une,de gueule ! En plus, je trouve qu'il va bien dans cette suite, y'a pas un qui risque de pencher à gauche,hein ! Juste pour l’équilibre,quoi. 

  • Like 1

Legio Patria Nostra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.opex360.com/2016/02/08/la-federation-des-anciens-de-la-legion-etrangere-ne-cautionne-pas-lacte-du-general-piquemal/

Ceci ne surprendra pas les Anciens :

" La Fédération des anciens de la Légion étrangère (FSALE) ne cautionne pas l’acte du général Piquemal "

Dans un premier temps, Zone Militaire ne devait pas évoquer cette affaire parce qu’elle n’entre tout simplement pas dans sa ligne éditoriale : le général Piquemal n’est plus en activité et ses engagements politiques ne regardent que lui.

Seulement, sa qualité d’ancien officier de la Légion étrangère a rallumé chez certains journalistes le spectre d’un « putsch » et donné l’idée de convoquer les mânes du général Boulanger, du colonel de la Rocque ou encore celles du « quarteron de généraux en retraite » d’Alger.

Le quotidien Libération n’a en effet pas hésité à qualifier le général Piquemal de « graine de putschiste ». Faut quand même savoir raison garder…

Car, dans un communiqué diffusé ce 8 février, la Fédération des sociétés d’anciens de la Légion étrangère (FSALE) ne cautionne pas l’action du général Piquemal. Loin de là.

« Tous ceux qui ont connu le Général Piquemal en activité, sont désolés de ces événements. Cependant, la FSALE précise que c’est à titre personnel qu’il a agi. Aussi, toute initiative non concertée avec le bureau de la Fédération, serait de nature à transgresser l’article 7 de notre code d’honneur de l’ancien légionnaire : ‘ je m’interdis d’impliquer la Légion étrangère dans toute action politique’ », a fait valoir le général (2S) Gausserès, le président de la FSALE.

« Il y va du maintien de la bonne image de la Légion étrangère », a-t-il insisté.

MàJ : Après la FSALE, l’Union nationale des parachutistes (UNP), par la voix de son président, le général (2S) Thierry Cambournac, a publié un communiqué allant dans le même sens. Sans se prononcer sur le fond de cette affaire, ce dernier écrit : « Devant les nombreux mails internes à l’Union qui se rapportent à ce sujet, je réitère avec vigueur que l’UNP n’est pas et ne sera pas partie prenante à ces évènements et qu’aucun de ses membres ne peut se prévaloir de son appartenance à l’UNP dans ces circonstances. » Et d’ajouter que, sur ce point, il a recueilli « l’avis du général Cann et du général Chazarain qui l’un et l’autre ont approuvé » sa « ligne directrice » et l’ont » encouragé à faire preuve dans cette question de la plus grande fermeté ».

 

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être complet, la dernière réaction en date :

http://www.asafrance.fr/item/communique-du-general-d-armee-2s-dary-president-de-l-amicale-des-anciens-legionnaires-parachutistes-aalp.html

Communiqué du général d'armée (2s) DARY, président de l’Amicale des Anciens Légionnaires Parachutistes (AALP)

Posté le lundi 08 février 2016
Communiqué du général d'armée (2s) DARY, président de l’Amicale des Anciens Légionnaires Parachutistes (AALP)

Au cours du week-end dernier, un de nos camarades, et non des moindres puisqu’il s’agit du général Christian Piquemal, a été placé en garde-à-vue, pour avoir participé à une manifestation interdite par le préfet du Nord.


En ma qualité de Président de l’Amicale des anciens légionnaires parachutistes et à titre personnel comme citoyen français, je tiens d’abord à exprimer ma solidarité au général Piquemal, et je lui adresse, à lui comme à ceux qui nous lirons, ces mots d’Antoine de Saint-Exupéry, qui me semblent tout à fait opportuns :

« Puisque je suis l’un d’eux, je ne renierai jamais les miens quoi qu’ils fassent :
– je ne parlerai jamais contre eux devant autrui ;
– s’il est possible de prendre leur défense, je les défendrai ;
– s’ils sont couverts de honte, j’enfermerai cette honte dans mon cœur et je me tairai ;
– quoi que je pense alors sur eux, je ne servirai jamais de témoin à charge ! »

Mais au-delà de cette solidarité, et sans remettre en cause les institutions françaises que nous tenons particulièrement à respecter, je tiens à me faire l’interprète de beaucoup de mes camarades, en exprimant notre étonnement de citoyen devant la manière dont cet incident a été géré et a pu ainsi déraper, par tant de maladresses, d’ambiguïtés et d’inopportunité !

D’abord avec beaucoup de maladresses, car si manifester en dépit d’une interdiction préfectorale n’est pas bien, on peut se demander si un regroupement, qui, apparemment n’était pas violent, méritait un tel traitement et la garde à vue volontaire d’un officier général ?

Ensuite avec beaucoup d’ambiguïté, car si l’on mettait en garde à vue tous ceux qui enfreignent quotidiennement et plus gravement la loi, il faudrait beaucoup de places dans les prisons françaises ; il suffit de penser aux zadistes, aux clandestins, aux bonnets de toutes les couleurs…. Depuis quand les Français ne seraient-ils pas égaux devant la loi ?

Enfin cette arrestation est particulièrement inopportune, car le sujet de l’immigration est à la fois complexe, grave et sensible et demande, avant tout de la part des services de l’Etat du calme et de la pondération ; or mettre un officier général en garde à vue ne règlera rien, mais, au contraire, ne fera qu’exacerber la situation … .

                                                      Général d'armée (2s) DARY

Président de l’Amicale des Anciens Légionnaires Parachutistes (AALP)

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 7/2/2016 21:48:41 , hatonjan said:

faudra me dire le rapport entre faire la guerre en territoire hoistile et organiser une manif en France.

Sinon, mon côté juriste pourrait me faire pencher à ce qu'il refuse d'être jugé demain, car la comparution immédiate est un régime "dérogatoire".

Sur le fond, j'ai un avis, que beaucoup imagine ici, mais j'aurai la décence de le taire.

Je ne peux qu'adhérer à 200% aux conclusion de BTX

"Les esprits seront apaisés et les problèmes demeureront en l'état. "

Ah si, un PS, le devoir de réserve n'est pas un truc de militaire, tous les agents de l'état ont ce devoir...

" ohé du bateau "...................si on reprend ton post tu as un avis, mais tu as la décence de le taire........et dans le même temps tu adhère a 200 % aux conclusions de BTX.......deux phrases une contradiction, on ne peut pas faire mieux.......ça doit être ton coté "juriste.".........et qu'est ce que tu es venu chercher auprès de BTX ? une image ? un bon point ? il t'a tout donné je crois.......allez l'amiral reprends la barre, cap au 330, machine avant 2/3.......droit devant direction le cosmos, et bon vent..

" Si tu fais trop confiance à tes yeux, tu risques de ne pas voir ce qui est vraiment important ".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sur 7/2/2016 21:48:41 , hatonjan said:

Je ne peux qu'adhérer à 200% aux conclusion de BTX

"Les esprits seront apaisés et les problèmes demeureront en l'état. "

Aucun rapport entre entre cette phrase qui veux simplement dire que bientôt tout le monde aura oublié cet événement dont tout le monde s'en fout royalement et ces idées politiques qu'il garde pour lui.

Fin bon je trouve que tu t'emporte pour pas grand chose vinolien, les idées politiques des militaires en général on les connait plutôt bien, on évite juste de les étaler en public et c'est tout ce qu'on reproche à ce général.

Modifié par Sco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 8/2/2016 20:25:22 , RADU said:

"Notre général" ! Ben, votre général ne m'a pas l'air dans son assiette car aujourd'hui il regrette ce qu'il a fait avant-hier.  Je ne l'ai pas entendu, le général, lorsque Fontaine risquait la taule ou lorsque les pax en A-stan se retrouvaient avec 22€ de solde pour cause de Louvois . Pour la solidarité légionnaire il faudra repasser et ma solidarité a des limites que ce monsieur à atteint même avant d'ouvrir la bouche sur son "champ de bataille" à Calais. 

 Quand à celui qui vient sortir ses conneries avec "l'un des nôtres" au sujet de cet officier général, perso je n'aime pas à me retrouver mis dans un camp, peu importe lequel, sans qu'on me demande mon avis. Encore moins quand il s'agit de la droite de l’extrême-droite, les nouveaux copains de ce monsieur.

 

  Avoir commandé 8000 légionnaires et se retrouver à la tête de 80 clochards, ça c'est un grand pas. Pas en avant.  

Pinochet aussi, en avait une,de gueule ! En plus, je trouve qu'il va bien dans cette suite, y'a pas un qui risque de pencher à gauche,hein ! Juste pour l’équilibre,quoi. 

Radu, cela faisait longtemps.........y a plus de boulot pour toi a Puyloubier ? les étiquettes a coller sur les bouteilles de pinard, le képi blanc des figurines a peindre...? tu as vu le mot Légion sur le forum et hop.......bah c'est balot parce que sur le coup tu es a coté de la plaque, encore une fois j'ai envie de dire.

Alors que tu n'aime pas ton ancien Général tu en as le droit, mais le dire, et surtout l'écrire sur un forum public je ne comprends pas trop, a cause tout simplement du code d'honneur........tu l'a oublié ? chaque " Légionnaire est ton frère d'arme "...et que tu le veuille ou pas c'est l'un des tiens !

Et puis nous simples citoyens ne savons pas ce qui se passe a la Légion, et nous ne savons pas comment ce Général c'est comporté avec vous, et notre interrogation est pour le moins légitime.

Maintenant ce qu'il a fait suscite des réactions de tous bords, et je comprends parfaitement les associations d'anciens Légionnaires qui se désolidarisent, je dirais même qu'ils ont raison.

Et la réaction que je comprends le mieux est celle du Général DARY, ancien officier du 2 ème REP, qui a sauté sur KOLWEZI, je pense que ça te parle ? sa réaction est publié un peu plus haut par BTX (moi aussi je voudrais un bon point).....et je te la recopie et te laisse méditer la dessus.

Juste une dernière chose, et je te le dis tout a fait amicalement, évite de parler de la Légion, et des néo nazis, des pédophiles, de Pinochet parce que d'abord on ne comprends rien a cet amalgame, et je ne suis pas sur que tout cela soit bien valorisant pour la Légion étrangère. 

Voilà je n'ai rien voulu dire d'autre que ce que j'ai écrit, bonne lecture ....

Le Général DARY a dit:

 

En ma qualité de Président de l’Amicale des anciens légionnaires parachutistes et à titre personnel comme citoyen français, je tiens d’abord à exprimer ma solidarité au général Piquemal, et je lui adresse, à lui comme à ceux qui nous lirons, ces mots d’Antoine de Saint-Exupéry, qui me semblent tout à fait opportuns :

« Puisque je suis l’un d’eux, je ne renierai jamais les miens quoi qu’ils fassent :
– je ne parlerai jamais contre eux devant autrui ;
– s’il est possible de prendre leur défense, je les défendrai ;
– s’ils sont couverts de honte, j’enfermerai cette honte dans mon cœur et je me tairai ;
– quoi que je pense alors sur eux, je ne servirai jamais de témoin à charge ! »

" Si tu fais trop confiance à tes yeux, tu risques de ne pas voir ce qui est vraiment important ".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures , Sco said:

 

Aucun rapport entre entre cette phrase qui veux simplement dire que bientôt tout le monde aura oublié cet événement dont tout le monde s'en fout royalement et ces idées politiques qu'il garde pour lui.

Fin bon je trouve que tu t'emporte pour pas grand chose vinolien, les idées politiques des militaires en général on les connait plutôt bien, on évite juste de les étaler en public et c'est tout ce qu'on reproche à ce général.

J'avoue que, dans les militaires, ont a, comme partout, toutes les idées. On partage un idéal, une envie de servir.

Sur le reste, la véhémence récente me laisse de marbre.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures , vinolien said:

Radu, cela faisait longtemps.........y a plus de boulot pour toi a Puyloubier ? les étiquettes a coller sur les bouteilles de pinard, le képi blanc des figurines a peindre...? tu as vu le mot Légion sur le forum et hop.......bah c'est balot parce que sur le coup tu es a coté de la plaque, encore une fois j'ai envie de dire.

Alors que tu n'aime pas ton ancien Général tu en as le droit, mais le dire, et surtout l'écrire sur un forum public je ne comprends pas trop, a cause tout simplement du code d'honneur........tu l'a oublié ?

  Pour me donner des leçons sur la Légion, il faudra que tu repasses. Quand au code d'honneur, il s'applique bien aux légionnaires, mais pour ça il faut y avoir servi , avoir gagné son KB, deux-trois trucs comme ça.   Ton général Pegida non seulement il n'as pas résolu quelque problème que ce soit pour "la France" mais il a donné une mauvaise image de la Légion, foutu le boxon entre les Anciens et pour finir en beauté il a retourné sa veste ...le tout sur BFMTV.    Pour la France et la Légion j'ai vu plus glorieux.  

   T'as quelques chose contre les pensionnaires de Puyloubier ? Ils font ce qu'ils peuvent, les Anciens. Les vrais,hein. 

   

Legio Patria Nostra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Radu, je n'ai rien contre la Légion bien au contraire, des leçons je n'en donne a personne car ce n'est pas mon style, et je n'ai rien du tout contre les pensionnaires de Puyloubier.

De plus ce Général ce n'est vraiment pas mon idole, je te l'assure j'ai simplement voulu t'exprimer certaines choses qui apparement n'ont pas été comprise, tant pis.........et sans rancune.

" Si tu fais trop confiance à tes yeux, tu risques de ne pas voir ce qui est vraiment important ".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures , vinolien said:

j'ai simplement voulu t'exprimer certaines choses qui apparement n'ont pas été comprise, tant pis.........et sans rancune.

Oui, les choses en question étaient "la solidarité étroite qui doit unir les membres d'un même famille", j'ai bien compris. Le fameux "devoir de solidarité" que certains évoquent à tort et à travers depuis que cet incident s'est produit. Et aussi le fait que je suis (pas mal des fois, nicht war) à coté de la plaque. 

 Et bien, perso j'aime pas être mêlé à des histoires sordides d'actions "patriotiques" foireuses, et ce monsieur général qui s'est présenté comme ancien COM.LE dans sa conférence de presse devant le buffet de la gare de Calais (avant de se faire coffrer) a agi un tout petit peu aussi en mon nom en faisant cela. 

  Désavoué par ses pairs, incompris par une bonne partie de ses anciens subordonnés et finalement un peu seul dans le tableau car incapable se de montrer fort et persuadé du bien fondé de ses actions après deux nuits en taule, il fait plus pitié que peur. Ça aurait été un code-barre lambda du régime général, R.A.F.  Mais quand on a servi à la Légion et qu'on l'a commandé on se doit de faire gaffe et surtout assumer. N'est pas Hélie de Saint-Marc qui veut. 

   Concernant le côté public de la chose, s'il avait fait le truc entre nos mûrs soit sûr que ça n'aurait pas sorti de là. Il n'y a pas de fierté à être partie dans une histoire de cette trempe-là. 

Il y a 3 heures , Aegise said:

 

 

il est essayé de bouger

Notre poète ne confond-t-il pas "être" et "avoir" ?  

Legio Patria Nostra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures , RADU said:

Oui, les choses en question étaient "la solidarité étroite qui doit unir les membres d'un même famille", j'ai bien compris. Le fameux "devoir de solidarité" que certains évoquent à tort et à travers depuis que cet incident s'est produit. Et aussi le fait que je suis (pas mal des fois, nicht war) à coté de la plaque. 

 Et bien, perso j'aime pas être mêlé à des histoires sordides d'actions "patriotiques" foireuses, et ce monsieur général qui s'est présenté comme ancien COM.LE dans sa conférence de presse devant le buffet de la gare de Calais (avant de se faire coffrer) a agi un tout petit peu aussi en mon nom en faisant cela. 

  Désavoué par ses pairs, incompris par une bonne partie de ses anciens subordonnés et finalement un peu seul dans le tableau car incapable se de montrer fort et persuadé du bien fondé de ses actions après deux nuits en taule, il fait plus pitié que peur. Ça aurait été un code-barre lambda du régime général, R.A.F.  Mais quand on a servi à la Légion et qu'on l'a commandé on se doit de faire gaffe et surtout assumer. N'est pas Hélie de Saint-Marc qui veut. 

   Concernant le côté public de la chose, s'il avait fait le truc entre nos mûrs soit sûr que ça n'aurait pas sorti de là. Il n'y a pas de fierté à être partie dans une histoire de cette trempe-là. 

Notre poète ne confond-t-il pas "être" et "avoir" ?  

Radu en fait tu as bien compris ce que je voulais dire, mais tu as fait ta tète de cochon, ce n'est pas grave l'essentiel étant de pouvoir s'exprimer, communiquer et partager ses opinions.............et il est vrai que le sujet est pour le moins épineux.................sans rancune, ce soirj e bois un coup a ta santé l'ancien.....

" Si tu fais trop confiance à tes yeux, tu risques de ne pas voir ce qui est vraiment important ".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Aegise said:

Aujourd'hui, c'est la journée "sauve qui peut" dans les boites de nuits, c'est le pire jour de l'année pour trouver une copine.... faut attendre le lendemain et le resto pour conclure... et ça tombe mal car demain soir, c'est la reprise de Walking Dead :m

alala , faut tout leur dire à ces vieux, 

tien rien que pour toi 

https://www.aumilitaire.com/rencontre-militaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Aegise said:

Vous êtes militaire et vous désirez rencontrer une femme ou un homme qui partagerait votre passion

De nature et par nécessité, les militaires sont des personnes franches et droites! Cela vous conviendra donc parfaitement si vous recherchez une relation sincère, sans mensonges ni tromperies. :mili2

Une liaison avec un militaire est également rassurante, autant financièrement que dans la garantie de ne jamais perdre son emploi.

:lol: Je sais pas qui a écrit ça, mais c'est un gagnant... on doit pas connaître les mêmes. 

C'est moi qui est écrit :D je vend du rêve j'ai le droit :P:X

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...