Jump to content
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Louvois: la Cour des comptes tire sur l'ambulance (ou le corbillard)


BTX
 Share

Recommended Posts

http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2016/02/10/louvois-la-cour-des-comptes-tire-sur-l-ambulance-ou-le-corbi-15613.html

Des erreurs colossales dans le calcul des soldes de militaires ont conduit depuis 2011 à plus de 350 millions d'euros de "trop-versés" et à des coûts de fonctionnement d'au moins 60 millions d'euros en 2013/14, selon la Cour des Comptes dans son rapport annuel publié ce mercredi. 

Le rapport peut être consulté ici. La partie consacrée à Louvois fait 24 pages.

En novembre 2015, les "trop-versés" atteignaient un montant total cumulé de 358 millions d'euros depuis 2011, dont 171 millions seulement avaient été recouvrés. Le ministère de la Défense a envoyé 180.000 lettres pour récupérer les sommes versées indûment, mais cette démarche est compliquée par le nombre élevé de militaires qui quittent régulièrement l'armée.

Pour parer aux dysfonctionnements de Louvois - soit une masse salariale de 11 milliards d'euros - près de 600 personnes ont été mobilisées en renfort. Le coût de ces renforts est estimé à 14,6 millions d'euros pour 2013 et 17,7 millions pour 2014, auxquels s'ajoutent 27 millions d'euros de prestations d'assistance extérieures, soit un total de 60 millions d'euros sur deux ans.

 

Ya Rab Yeshua.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

C'est un plutôt bon résumé même s'l y a quelques petits points où je ne suis pas totalement d'accord.

Source Solde est en retard mais à l'heure actuelle l'dministration préfère ça plutôt que de respecter des délais et que le logiciel ne soit pas fiable, raisonnement qui se tient. 

Et j'ai envie de rajouter que clairement Louvois est une catastrophe mais qu'il a parfois bon dos car plein de trop versés viennent aussi d'incompétences des GSBDD, mais ça personne ne prévoit de s'en occuper... 

“Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”

Link to comment
Share on other sites

 Share



© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Create New...