Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

tests sportifs militaires


LauraMiranda

Messages recommandés

il y a 3 minutes, Dani said:

donc pour  faire simple dans  ta logique ,une personne qui n'a jamais vue une équation de sa vie n'a aucune chance à l'armée, ??, 

tout c'est long discours, cela veut dire cela ????

où voit-tu que quelqu'un a dit que c'était indispensable pour rentrer dans l'armée ??

Pour ma part, j'ai dit

Sur 11/2/2016 08:31:37 , mika3789 said:

comme dit Dani, c'est accessible à tous, du coup y a de tous niveaux (et c'est le même test pour les MDR, les S/O et les officiers).

Mais si vous savez que vous avez du mal en maths, essayez de vous y préparer. Ce n'est pas les maths qui vous fermera les portes de l'armée (à part pour les pilotes), mais ça peut faire une petite différence sur le dossier. mais vous rendez pas malade pour ça

et Hatonjan a dit

Il y a 7 heures , hatonjan said:

ce genre d'équation, c'est bien avant le bac scientifique, c'est loin d'être choquant de le demander à du personnel un minimum technique.

 

Il y a 2 heures , hatonjan said:

Au passage, le système 2 équations / 2 inconnus n'est pas inutile dans l'économie non plus. Au moins son concept.

 

Nous n'avons pas dit que les maths sont déterminants pour rentrer dans l'armée (à part certaines spé techniques). Simplement que l'armée prend les meilleurs dossiers, donc autant essayer d'être le meilleur en tout (sport, psychotechnique donc maths, anglais, stress ...), on optimise ses chances d'être retenu pour le choix qu'on veut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela je sais merci, mais voilà ,depuis quelque jours tu ne mets que cela en avant tes équations , ce qui aide personne , a part faire flipper bcp ici . 

ceux qu'ils veulent une spé technique ,  le savent très bien qu'il y a un niveau en math supérieur au brevet 

mais tout personne mm avec un niveau CP peut être pris à l'armée et avoir  un dossier tout à fait concurrentiel avec un BAC . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 10/2/2016 16:56:32 , LauraMiranda said:

merci c'est vrai que mtn grâce à la calculatrice je ne suis même pas sure de faire une division comme il faut ^_^

 

 

Sur 10/2/2016 17:06:32 , mika3789 said:

Je ne rajouterais rien de plus aux conseils avisés de debclt, pour le psychotechnique, bosse bien l'anglais (structure des phrases, vocabulaire ...), les maths (résolution de problèmes du style 52 pattes et 28 têtes, combien de chien et d'humain ... à un rythme trèèèèèèèèès rapide), reconnaissance spatiale (une figure qui tourne, tu dois la retrouver parmi 4 ou 5 autres ... tu as la description en détail des tests sur mon retex (retex CSO Rennes 9 au 11 novembre)

 

Sur 10/2/2016 17:18:53 , Slash50 said:

Mika, quelle est la solution pour résoudre ce problème avec les pattes et têtes ? je comprends rien à ca...

Je n'ai jamais insisté sur ce point, j'ai précisé au début une série de chose que je conseillais à LauraMiranda de travailler pour les tests psychotechniques (les maths en faisant partie). On m'a ensuite posé une question sur comment résoudre ce problème, j'ai répondu, tout simplement.

Il est certain que quelqu'un bon en sport et pas bon en maths, anglais ... aura sa chance pour rentrer comme EVAT, nous sommes bien d'accord là-dessus. Quelqu'un bon en sport et bon en maths, français, anglais ... aura encore plus de chance. Pour EVAT, quitte à choisir il vaut mieux être bon en sport qu'en psychotechnique (excepté la gestion du stress, mais ça se travaille pas)

Le mieux pour se faire une idée est de lire les différents RETEX. Que ce soit dans le mien ou celui des autres, je pense qu'il n'est quasiment nul part mis l'accent sur les maths. Désolé si mes réponses ont pu laisser apparaître ça.

Modifié par mika3789
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 15/2/2016 09:31:24 , mika3789 said:

c'est pour ça qu'il est aussi intéressant pour toi (qui découvre et saura dans quoi tu t'engage) que pour l'armée (qui sait à quoi s'attendre en t'embauchant) que tu fasse de la réserve, ou au minimum une PMS (en effet une PMD ne t'apportera pas grand chose. en revanche une PMS t'apportera beaucoup plus)

 

la réserve, c'est en moyenne 20 à 30 jours par an. La plupart des réservistes font ça les week-ends, justement pour la compatibilité avec le travail ou les études. Il te faudra juste débloquer 2 semaines (en été en général) pour ta formation de réserviste. 3 semaines pour une PMS.

je viens de voir ta réponse ^^

alors mon conseiller m'a dit que les PMS était vraiment réservé au sous-off etc...

du coup je sais vraiment pas quoi faire ! (déjà je me suis inscrite à une PMD, ça peut pas faire de mal)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...