Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Etant féminine, je peux intégrer l'infanterie ?


Messages recommandés

Bonjour a tous

J'aimerai déjà savoir s'il est possible pour une femme de s'engager en tant que combattant de l'infanterie ?

Je veux intégrer le 92ème mais mon conseiller en recrutement me dit que c'est impossible car je suis une femme. Je vois très bien que c'est le genre d'homme qui ne veut pas de femmes dans l'armée. 

Je voulais aussi connaitre les résultats pour avoir l'E1, E2 et E3.

J'ai fais palier 11 au Luc Léger, 1min56 de suspension et j'ai plutot bien réussi le parcours obstacle.  J'ai passé en plus de ces tests les tests EPMS où j'ai eu 20 en natation, j'ai fais 2km975 au cooper, 15sec grimper de corde (mes bras sont ma faiblesse), 6sec12 au 40 mètres. 

J'ai un bac+2 mais je veux d'abord etre militaire du rang (par choix strategique) pour etre sure d'entrer au 92eme RI et ensuite plus tard passer sous officier pour travailler dans le bureau des sports. 

Pensez-vous qu'avec ces résultats quand je mettrai mes trois choix dont le 92 en premier j'ai des chances d'etre prise malgré le fait que je sois une femme ?

Merci de m'avoir lu

Anne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Legyptien said:

hum bon dossier il te dit des connerie pas de problemes pour une femmes de rentré dans l'infanterie . Moi je suis en infanterie on a plusieur fille qui sont la avec des moin bon resultat que toi 

tu nous diras où finisse ces belles demoiselle une fois les classes finis, même si pour faire beau elles iront peut être en compagnie de combat, mais tu nous diras leur fonction ( car elles n'auront pas de spé )  :m

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Sat Feb 13 2016 10:39:27 GMT+0100 , Legyptien said:

hum bon dossier il te dit des connerie pas de problemes pour une femmes de rentré dans l'infanterie . Moi je suis en infanterie on a plusieur fille qui sont la avec des moin bon resultat que toi 

Moi aussi j'aimerai bien savoir où elle finisse la seul femme que nous avons dans notre compagnie de combat ces notre chef de section après sa ces autre chose ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Sur 13/2/2016 14:40:57 , Legyptien said:

apres oui , elle sont dans un regiment d'infanterie mes en compagnie de combat y en a pas beaucoup ces vraie , apres elle finisse infirmiere , brancardier secouriste truc du genre^^ 

Ca, ça ne m’intéresse pas, en plus infirmière etc il faut avoir les diplômes pour je suppose, j'ai besoin de bouger et d'être dans la nature. Comme lorsque je fais mes trails :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
il y a 31 minutes, Jimmy82 said:

Bonjour Anne ! Niveau Sport t'es largement E1 !! Tu a réussi les test psycho, stress et personnalité ? 

 

Oui mon ancien conseiller m'avait lu les résultats et j'avais une personnalité "apte" à l'armée, stress c'était ok aussi. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu peux intégrer un régiment d'infanterie haut la main alors, tu doit être E1 général alors non ? Manque plus qu'a trouver un autre conseiller :P Non sérieusement je trouve ça injuste.. Il doit bien avoir un autre moyen pour lui prouver que tu peux intégrer l'infanterie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Jimmy82 said:

Je pense que tu peux intégrer un régiment d'infanterie haut la main alors, tu doit être E1 général alors non ? Manque plus qu'a trouver un autre conseiller :P Non sérieusement je trouve ça injuste.. Il doit bien avoir un autre moyen pour lui prouver que tu peux intégrer l'infanterie !

Ca fait vraiment plaisir d'avoir un soutien sur ce site :) Merci déjà. 

Je suis contente car j'ai trouvé un autre moyen (je ne vais pas m'arreter a un conseiller macho). Mon cousin est a la CEA au 92eme depuis plus de 12 ans il en a donc vu defiler... Et il a parle de moi a un adjudant qui travaille dans le régiment mais dans le recrutement. Celui ci croit en moi et comme il travaille de temps en temps au cirfa il va prendre personnellement mon dossier en charge pour mon recrutement. En plus il fera une lettre speciale (j'ai perdu le nom) du régiment pour m'appuyer lorsque le dossier sera envoyé. Et pour augmenter mes chances dans les trois voeux, je vais mettre deux autres voeux completement fou, regiment de chasseur ect car la je serai sure de ne pas y aller :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben derien, nous ça nous fait plaisir de voir des femmes plus que motivé dans nos forces :Y Ah ben c'est niquel ça !! Tant mieux alors ! :) Mais avec tes résultats sportifs tu pourrai franchement plaire au chasseurs ;) Moi j'ai fait palier 11.30, 15 tractions et 18/20 au parcours et les mecs de bordeaux insister pour que je fasse chasseur alpins !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Anne63 said:

En plus il fera une lettre speciale (j'ai perdu le nom)

Cooptation.

Il faudra bien que cet adjudant passe par un CeR car celui au 92 n'en est pas un, il boss simplement à la cellule recrutement du régiment. et s'il passe par le cirfa où se trouve ton conseiller il va pas être content ton conseiller attitré ...enfin dans ton cas pas trop le choix.

tu peux pas mettre n'importe quel choix en 2 et 3 il faut qu'il soit exploitable sinon ca reviens à en mettre qu'un au final, mieux vaut pas prendre les gens de la commission pour des cons , ils vont pas apprécié :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Sco said:

Cooptation.

Il faudra bien que cet adjudant passe par un CeR car celui au 92 n'en est pas un, il boss simplement à la cellule recrutement du régiment. et s'il passe par le cirfa où se trouve ton conseiller il va pas être content ton conseiller attitré ...enfin dans ton cas pas trop le choix.

tu peux pas mettre n'importe quel choix en 2 et 3 il faut qu'il soit exploitable sinon ca reviens à en mettre qu'un au final, mieux vaut pas prendre les gens de la commission pour des cons , ils vont pas apprécié :)

Encore merci, j'ai vraiment du mal avec ce mot. Impossible de le retenir. :)

Qu'il soit content ou pas ce n'est pas un probleme. Il n'avais qu'a pas refuser mon choix, il n'a meme pas accepté que je mette ce régiment sur mes voeux. Et il y a un deuxieme conseiller qui connait egalement mon cousin au cirfa, ce sera vers lui qu'on fera mon dossier 

Ce n'est pas faux, je vais en parler avec l'adjudant qui me suit, on va devoir trouver un plan B :)

il y a 17 minutes, Jimmy82 said:

Ben derien, nous ça nous fait plaisir de voir des femmes plus que motivé dans nos forces :Y Ah ben c'est niquel ça !! Tant mieux alors ! :) Mais avec tes résultats sportifs tu pourrai franchement plaire au chasseurs ;) Moi j'ai fait palier 11.30, 15 tractions et 18/20 au parcours et les mecs de bordeaux insister pour que je fasse chasseur alpins !! 

Oh non la par contre je ne pourrai pas suivre physiquement et psychologiquement ^^  mais je veux vraiment aller dans l'infanterie et montrer qu'une femme peut etre pmus forte que certains hommes. Et je ferai tout pour aller au 92 ca c'est sur. 

Et je pense que dans les classes et meme apres une femme qui en bat certains peut les remotiver. Car les hommes seront frappés la ou ca fait mal (leur fierté) et se donneront donc a 200% pour essayer de la battre :)

Modifié par Anne63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Anne63 said:

Encore merci, j'ai vraiment du mal avec ce mot. Impossible de le retenir. :)

Qu'il soit content ou pas ce n'est pas un probleme. Il n'avais qu'a pas refuser mon choix, il n'a meme pas accepté que je mette ce régiment sur mes voeux. Et il y a un deuxieme conseiller qui connait egalement mon cousin au cirfa, ce sera vers lui qu'on fera mon dossier 

Ce n'est pas faux, je vais en parler avec l'adjudant qui me suit, on va devoir trouver un plan B :)

Oh non la par contre je ne pourrai pas suivre physiquement et psychologiquement ^^  mais je veux vraiment aller dans l'infanterie et montrer qu'une femme peut etre pmus forte que certains hommes. Et je ferai tout pour aller au 92 ca c'est sur. 

Et je pense que dans les classes et meme apres une femme qui en bat certains peut les remotiver. Car les hommes seront frappés la ou ca fait mal (leur fierté) et se donneront donc a 200% pour essayer de la battre :)

Physiquement je suis sur que si !! 11 au LL, beaucoup abandonne avant ! 2.995 au cooper pas grand monde y arrive ! Oui je suis d'accord avec toi, tu peux motivé beaucoup de mec a toi toute seule mdr !! :P 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 23/3/2016 at 22:45 , Jimmy82 said:

Physiquement je suis sur que si !! 11 au LL, beaucoup abandonne avant ! 2.995 au cooper pas grand monde y arrive ! Oui je suis d'accord avec toi, tu peux motivé beaucoup de mec a toi toute seule mdr !! :P 

Je me suis refais un cooper hier, je me suis améliorée j'ai fais 3100m
C'est une bonne façon de voir les choses ^^

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Epms pour les féminines ca passe bien ! 

Ca permet de mettre la dose aux mecs.... Et y a les stages comme le monitorat tior qui peuvent mettre dans l'ambiance "ramasse".

Et comme il faut etre moniteur commando pour le ct1 ou bstat epms bah ca fait encore un bon stage a faire.

Et epms ca a beaucoup d'avantage ahah

"What is dead, May never die"

SEM 77 / 499-7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je peux passer la planches sans les mains :X

C'est vrai que ceux de st maix sont tres bon ! Fin au final heureusement car c'est eux qui donne le niveau physique des jeunes qui vont rentrer en regiment ! 

C'est la bas d'ailleurs que j'ai fait mon meilleur score au cooper ! Sympa de travailler a sa vma etc... Alors que tout seul bah je perds 100m :(

"What is dead, May never die"

SEM 77 / 499-7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎01‎/‎04‎/‎2016 à 21:58, Anne63 a dit :

Je me suis refais un cooper hier, je me suis améliorée j'ai fais 3100m
C'est une bonne façon de voir les choses ^^

Putain !! Bien jouer pour le cooper, ;) moi je n'arrive pas a dépasser les 3000m :/ Moi hier j'ai fait un mini "trail" de 7km avec les rangers et j'ai mal au pieds mdr :P 

 

Le ‎01‎/‎04‎/‎2016 à 23:26, Aegise a dit :

Sans vouloir t'offenser, la seule chose que tu montres vraiment c'est qu'une femme a besoin de piston pour aller là où elle veut... Je pense avoir parfois subis des décisions injustes, et bien plus que toi, mais jamais je n'ai utilisé mes connaissances pour m'aider... et c'est un peu plus haut que des juteux mes connaissances. 

Tu as un bon niveau d'études, etc, si tu comptes faire carrière c'est mieux de commencer par l'ensoa... car en evat personne pourra te garantir que tu pourras. Si tu comptes te réinsérer dans le civil après 5-10 ans c'est mieux une autre spé que biffin qui est difficilement transposable dans le civil, surtout que la nature tu la verras pas tellement que ça, demandes par exemple à dani qui est biffin, s'il voit pas plus les gares et la capitale que la savane de la Moselle...

Tu peux même faire 4000m au cooper, tu n'auras pas plus de 20/20. Par contre, être capable de faire des tractions, transporter un sac de 40kg sur plusieurs km c'est utile aussi. Bref, tu devrais travailler plutôt le haut du corps.

Bonne chance.

Je suis pas d'accord avec toi, quand on est biffin on la vois la nature, c'est sur que en ce moment avec les Opération Sentinelle on va beaucoup voir les gares, aéroports etc malheureusement.. Par contre c'est vrai @Anne-So tu devrais aussi te muscler le haut du corps ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1/4/2016 à 01:06, Aegise a dit :

Si la fille porte un short moulant, je veux bien ramasser derrière durant le footing, avec un jolie popotin devant, je pourrais même courir toute ma vie... c'est une blague, j'aime pas les filles trop sportives et qui portent un uniforme. :lol: 

Ramasser c'est vite dit... spé soutien et pour me faire ramasser en renfo musculaire faut au minimum 100 pompes d'affilés, 20 tractions d'affilés et 200 abdos d'affilés mini.... plusieurs fois si possible... 

L'excès de modestie fait rêver....
 

Quant au reste : je pense au contraire que ce type de profile sera de plus en plus recherché et que le fait d'être une féminine ne devrait même pas entrer en ligne de compte. Je me permets de vous conseiller au contraire d'agir sans vous poser cette question et puisque vos résultats sont bons, exiger d'avoir une candidature au poste que vous souhaitez, s'il refuse, demander une raison valable, et le cas échant, n'hésitez pas à en référer à ses supérieurs. 

Par contre, Dani a comme souvent raison, il est probable que vous soyez déçue concernant l'attribution de votre spé à la fin de votre formation. Je vous encourage à vous déchirer et à écarter les gugus frimeur qui voudront vous barrer la route. Inutile de chercher des conseils sur ce forum, seul vous pouvez savoir ce que vous voulez il faut donc foncer. 

  • Like 2

- Insérez phrase philosophique ici -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, AshDown a dit :

s'il refuse, demander une raison valable, et le cas échant, n'hésitez pas à en référer à ses supérieurs. 

Son poids en dessous des 65kg, c'est une raison valable tout en respectant les consignes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin infirmière faut que ça soit une vraie vocation! Sinon on tient pas ni le rythme des cours ni les difficultés qu'on peut rencontrer en hôpital face à certains évènements. Et le concours est loin d'être facile.

Faut pas seulement choisir par rapport à la reconversion ou les finances, faut aussi faire quelque chose qu'on aime comme boulot.

  • Like 3

“Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1/4/2016 à 01:06, Aegise a dit :

Si la fille porte un short moulant, je veux bien ramasser derrière durant le footing, avec un jolie popotin devant, je pourrais même courir toute ma vie... c'est une blague, j'aime pas les filles trop sportives et qui portent un uniforme. :lol: 

Ramasser c'est vite dit... spé soutien et pour me faire ramasser en renfo musculaire faut au minimum 100 pompes d'affilés, 20 tractions d'affilés et 200 abdos d'affilés mini.... plusieurs fois si possible... 

Le premier moniteur de sport que j'ai eu a st maix j'avais beaucoup apprécié (même si j'en ai eu plusieurs durant la scolarité), il faisait la planche irlandaise avec une main dans la poche (un obstacle que les femmes ne font pas, ou avec beaucoup de difficulté), du coup ensuite on s'entraîné a faire comme lui avec 2,3 mecs (m'a fallut 30 bonnes minutes pour y arriver).. d'ailleurs:

cadre-po-ensoa_large_mobile.jpg

source (pour justifier que l'image est libre d'accès, de toute façon il apparaît dans un article de tim il me semble): http://m.defense.gouv.fr/actualites/la-vie-du-ministere/devenir-soldat-la-formation-initiale

Une personne payé pour faire du sport, qui touche environ comme moi, j'en attends pas moins... qu'il soit complet dans tout: natation, footing, renfo musculaire (qui est la discipline que je préfère), méthode naturelle, etc, et dans la pédagogie bien attendu... personnellement je n'ai pas le niveau!

Ah p**ain le traumatisme de la table !! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Had a dit :

Ah p**ain le traumatisme de la table !! :o

Moi la planche je m'en fiche , moi ce qui me traumatisé , c'était les plots ! haha

Comme quoi chacun sont problème :D !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Had a dit :

Oui les plots quelle daube aussi !! :o

Je confirme , de tout les trucs du PO , je maudit les plots :D haha

C'était le seul truc ou je devez être bien concentrer pour réussir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Aegise a dit :

 

Oui quand tu es petit c'est vrai que c'est hard ça.... :) 

voila :( , je devez faire des sauts pour toucher les plots et garder l'équilibre donc en gros je devez apprendre a sauté toujours en appuie et garder l'équilibre :D haha Donc j'ai du m'entrainer pas mal de temps pour réussir alors que le reste j'étais tranquille !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au CM1, j'ai failli avoir une note de fou, mais j'ai tenté de passer à travers le mur d'assaut, donc j'ai terminé en marchant, blasé. Pourri par l'encadrement bien entendu :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...