Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Etant féminine, je peux intégrer l'infanterie ?


Messages recommandés

il y a 2 minutes, Aegise a dit :

Nous au CT1 (à Bourges) c'est du "PO artistique", il y a que dans l'alat qu'ont voit ça.... En gros on s'en fou du temps, faut faire les gestes nickels... et c'est là où j'ai le plus appris... et eu la meilleure note aussi :lol:

Quand tu es petit ton centre de gravité est plus bas, donc la plupart des obstacles (sauf lui) tu n'es pas gèné, contrairement au sprint par exemple où de grandes jambes donnent une meilleurs foulée.

en effet , moi au PO une fois les plots maitriser , j'étais très bien .

Puis pour grimper sur les toits j'étais mieux aussi haha :D un vrai chat ! :Y

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as deux solutions:

Soit tu essayes l'infanterie et tu brilles et tu réussiras à faire de la vraie infanterie, soit ils seront des machos et tu ne le feras pas. Dans tous les cas, pour changer les choses, faut batailler et il faut toujours une première fois.

Soit tu peux venir en CPA dans l'armée de l'air. Ils n'ont aucun problème à avoir des femmes. On a eu des Commando femmes et aucune porte s'est fermé pour elles. Tant qu'elles ont fait leur preuves, elles ont été très bien acceptées.

Ne te décourage pas. Et surtout n'écoute pas ton conseiller. J'aurai écouté les miens je n'aurai rien fait de ce que je voulais :) tu choisis ce que tu as envie, un point c'est tout! C'est TON choix, pas le sien! Tu as des bons résultats, et le profil, donc fonce sur ton choix. Ne laisse personne te dire que tu ne peux pas faire quelque chose juste parce que tu es une femme. Et oublie les comparaisons, tu es ce que tu es, n'essaie pas d'être meilleure ou pire que les hommes. Soit toi même et puis c'est tout.

  • Like 3

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 39 minutes, Malina a dit :

tu choisis ce que tu as envie, un point c'est tout! C'est TON choix, pas le sien! Tu as des bons résultats, et le profil,

NON, entre les souhaits du candidat et ses réelles possibilités il y a un fossé... tout comme il y a parfois un fossé entre l'armée de l'air et de terre ...

Le CER est pas là pour rien, il connait les conditions pour tel ou tel spécialité, si vous êtes tombé sur des cons ou des incompétents c'est pas de bol mais de façon générale s'il dit que c'est pas possible c'est que c'est le cas.

Pour savoir si on a le profil il faut savoir quel type de profil est recherché.

Allez contre l'avis du CER c'est avoir des chances d'avoir un avis négatif de celui ci avec le risque de prendre un rejet définitif.

il y a 41 minutes, Malina a dit :

Ne laisse personne te dire que tu ne peux pas faire quelque chose juste parce que tu es une femme

Pour un régiment d'infanterie classique encore je dis pas que cet argument est assez foireux mais le CeR la connait nous non.

Pour le reste j'ai déjà tout dis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus chiant  c'est sans doute l'ordre initial du chef de section à Saint-Maix quand tu le fera tu verra les spé combattant pleurent car ils doivent le faire version TTA comme à l'école ce qu'il ne font pas en régiment du coup ils râlent pas mal et ça leur pique au cul pour certains :B (enfin si ça se fait toujours).

Bourges c'est plus souple, un peu comme au CT1 du moins les MAIMOT

 

Modifié par Sco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pouvez penser ce que vous voulez.
Elle A les capacités, les tests le montrent très bien. Donc son conseiller est en train de faire fausse route en se basant UNIQUEMENT sur son sexe!

Mon conseiller Terre m'a fait la même chose: ne choisi pas Artillerie, tu es une femme, tu ne seras jamais prise. Résultat, j'ai été prise.

Mon conseiller Air a fait la même chose, ne choisi pas Fusilier Commando, tu ne seras pas prise. Résultat, j'ai été prise.
 

Dans les DEUX cas, j'aurai écouté mon conseiller, j'aurai fait FAUSSE ROUTE, une fausse route qu'on ne fait pas marche arrière! Dans les deux cas je n'ai pas écouté et j'ai été prise sur mon premier choix.

Son tests sont proches de ou parfaits, il n'y a RIEN qui lui empêche de faire le métier qu'elle veut, à part que son conseiller est en train de faire de la pure discrimination de sexe!

Donc OUI, pour ta première commission, FONCE sur tes premiers choix. NON, les conseillers ne donnent pas toujours des bons conseils. Dans ce cas précis, il n'y a RIEN qui montre qu'elle n'a pas sa chance dans son choix. Faut rester logique est raisonnable.

Les CER seraient toujours parfaits, on le saurait, mais ce n'est pas le cas. Si sur pas mal de cas ils ont raison, surtout quand des candidats ont des résultats douteux mais insistent à postuler pour une spécialité qui ne correspond pas aux tests, oui je suis d'accord. Mais souvent aussi ils sortent de leur cadre et se permettent de juger quelqu'un sur un point qui ne devrait pas être pris en compte. Ou donnent des mauvais conseils.

Les CER doivent aussi laisser la chance aux candidats féminins de passer en commission si les résultats le justifient, il faut IMMÉDIATEMENT arrêter la discrimination! Il n'aurait pas découragé un homme avec ses résultats de se candidater à telle spécialité ou régiment, donc il est HORS DE QUESTION qu'elle se laisse faire se basant uniquement sur son sexe!

PIRE c'est de voir que vous acceptez une telle attitude.

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Malina a dit :

Elle A les capacités

Tu te base sur quoi pour dire ça ? Tu ne connais strictement rien au recrutement ni à l'armée de terre au final.

Le 4/4/2016 à 20:53, Sco a dit :

Son poids en dessous des 65kg, c'est une raison valable tout en respectant les consignes.

C'est pas suffisamment clair ? Son dossier serait parfait elle était au delà des 65Kg.

Certaines vont réussir et reste dans des compagnies de combat mais ce sont généralement des camionneurs, dans certains régiments il y en a AUCUNE, ça c'est une réalité, même si elle avait un CeR qui pousse sa candidature avec son gabarit je doute fortement qu'elle finisse comme elle le souhaite.

Il y a 2 heures, Malina a dit :

Dans ce cas précis, il n'y a RIEN qui montre qu'elle n'a pas sa chance dans son choix.

Tu a vu l'intégralité de son dossier ? NON, alors n'affirme pas des choses que tu ignore.

 

Il y a 2 heures, Malina a dit :

Donc OUI, pour ta première commission, FONCE sur tes premiers choix.

Parce que tu crois que c'est elle qui envoie en com son dossier, si son cer dit NON il n'y aura pas de com.

Tu n'a retenu qu'une chose de tout ceci, que son CeR la refuse parce que c'est femme seulement, mais il y a d'autre chose derrière tout ça et étant toi même une femme tu y vois de la discrimination absolument inacceptable et te base uniquement sur ça pour argumenter.

 

Modifié par Sco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a du vrai et du faux partout , donc j'ai mit un j'aime a tout le monde :D

Je ne suis que paix et amour :D puis c'est surtout que j'ai pas le courage de faire une synthèse :X !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ça sert à quoi d'être sur un forum, si c'est pour dire que les membres mentent juste parce que ça vous convient??
Sont CER a bien été clair, il ne veut pas envoyer son dossier PARCE QUE C'EST UNE FEMME. Il ne lui a jamais dit que son dossier n'était pas bon et que ses résultats n'étaient pas compatibles.

Elle aurait été un homme, il aurait envoyé son dossier en commission. Si cela n'est pas de la discrimination, je me demande ce que c'est.

Elle a un BAC + 2 je suppose alors qu'elle n'est pas bête, ses tests psycho étaient bons, le test de stress aussi, SON ANCIEN CER LUI A LU ET DONNE SES RESULTATS. Ses physiques sont très bien comme on a pu voir.

IL Y A des CER qui font n'importe quoi, ce n'est pas une nouveauté que je sache. J'aurai écouté les miens, j'aurai été bloquée dans une spé qui n'étaient pas mon choix et en train de pourrir dans des boulots qui ne me conviennent pas. Super. Au même titre que la fille ici présente, j'ai insisté sur mes choix. Je savais ce que je voulais et je prenais responsabilité si jamais il y avait refus.

C'est vrai, avec des mentalités comme la vôtre, non seulement on n'avancera jamais dans ce monde, comme il vaut mieux ne pas participer sur un forum, si c'est pour croire que les gens qui y participent mentent quand cela vous convient. J'aimerai savoir aussi en quoi ça lui avancerai de mentir sur ses résultats. ça doit être juste pour le fun.

PS: Pour les 65kg, où c'est marqué qu'il faut faire 65kg? Quand je suis passée au CSO, j'étais à 54kg. Le médecin m'a classé G2 et m'a dit pour faire des spés combattantes il me conseillait de me mettre à 60kg. Uniquement ça. En aucun cas il y a eu refus de dossier dû à mon poids, ni inaptitude. Entretemps j'ai suivi son conseil et je suis à 60kg. Dans tous les cas, elle n'a jamais donné son poids, je crois. Et elle a bien précisé, genre, trois ou quatre fois, que le CER refusait d'envoyer son dossier uniquement parce que c'est une femme (ah, non, c'est vrai, elle doit être en train de mentir encore........)

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Malina a dit :

PS: Pour les 65kg, où c'est marqué qu'il faut faire 65kg? Quand je suis passée au CSO, j'étais à 54kg.

Juste pour dire que je suis d'accord , j'avais pas un physique adapter non plus , car je suis petit et léger , mais j'ai réussis , la ou beaucoup ont rater ... :X

Donc je suis pas contre laissez la chance aux femmes du moment que le dossier et bon , moi je suis pour l'égalité , donc même épreuves ect ... bref tout pareil , si elle arrivent , bah pourquoi pas , du moins pour les postes conventionnelles , après certain postes le problème de la mixité existe je reconnais ... mais j'ai pas envie de trop parler sur le sujet car il y a beaucoup à dire ! ( par exemple la garde rapprocher de Kadafi était exclusivement des femmes , comme quoi c'est je pense une histoire de mœurs et culture ! )

Après pour en revenir au CER , oui il y a des bons et des mauvais , mais j'ai envie de dire c'est comme partout , il y a bien des militaires d'actives ont ce demande comment ils sont arrivez la , faut pas ce voiler la face , certain on vue de la lumière et sont apparu comme un pokemon :X !

Puis il ne faut pas oublier que la femme qui travail , c'est nouveau ! Donc il faut que le chemin avance petit a petit ... donc , pour un métier comme militaire , qui est clairement masculin , il faut attendre petit a petit avant de découvrir par exemple des forces spéciales féminine ! A plus petite échelle des femmes combattantes pour ce cas ... car il faut avouer elle sont très peu nombreuse , pourtant certaine font leurs travails , même parfois mieux que les hommes !

Attention je ne dit pas , vite , les femmes a l'armée , car elle sont meilleurs , non , il faut prendre au cas par cas , mais je préfère avoir une femme motiver comme chef d'équipe ou de groupe ou même de section , qu'un homme qui brille par sont incompétence ... combien de fois j'ai vu des Chef de groupe complètement perdu en combat , qui ne savent rien faire car il percute pas ou trop tard , donc échec mission ...

 

Donc pour finir , vous avez les deux raisons , dans le sens , ou une femme a de forte chance de ne pas faire combattante , donc finir en bureau de la Cie et faire la popote en terrain .

MAIS , elle peut aussi faire combattante , avoir les bons diplômes qui vont avec , être bon en sport et en combat .

Donc j'ai envie de dire que c'est un peu comme pour tout le monde , il faut sortir les doigts et montrer ce que l'ont est capable , ce qui est valable pour tout les sexes ... Par exemple , ceux qui vont pleurer qu'ils font que les nettoyages , ne montent pas en grade , ne commande jamais , ne font jamais des missions intéressantes ect ... j'ai envie de dire que c'est leurs fautes aussi , il faut ce donner les moyens de ce que l'ont veut , un officier ne va pas choisir une équipe au hasard , il veut les meilleurs ce qui est normal , donc si il a une mission intéressante , ils va choisir dans 90 % des cas toujours les mêmes ... puis ceux qui sont mauvais , ils ferons que les gardes et autre joyeuse-rie que les militaires appel communément les 'baises" ...

Après la encore , il est normal de faire les gardes , les nettoyages , ect ... après il y a un système de rotation , donc tout le monde va le faire , je parle de ceux qui vont faire que cela ... il y a une nuance ... si vous êtes dans cette catégorie , mettez vous en question au lieu de cracher sur l'armée par la suite ... :X

 

ah oui puis pour ce qui est du piston , je pense que cela est inutile , personnellement , jamais je recruterai une personne sous recommandation , je regarde juste les qualités , point final ! Donc pour moi cela était inutile , après chacun vois midi a sa porte !

 

Voila c'était un peu long mais bon je pense que j'ai fait une synthèse de la situation !

paix et amour :115:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, pour résumer, il faut quand même lui laisser la chance de passer en commission. Déjà à la commission de décider ou non s'il l'accepte, puis s'il l'accepte en comparaison avec les autres candidats, si ça passe, lui donner la chance de faire sa formation et là, elle réussira ou non. Mais encore une fois, j'estime que ce n'est pas au CER de lui dire "Non, tu ne peux pas le faire parce que tu es une femme". C'est inadmissible.
Il regarde son dossier, soit son dossier est OK et il l'envoie, soit il n'est pas OK et il lui dit qu'il n'est pas OK et donne des raisons valables. Du genre, sport pas assez bon, mauvais tests psycho, mauvaise gestion du stress. Là oui, on est OK.

La commission doit faire de même, comparer les résultats entre candidats, sans tenir en compte le sexe du candidat. Si la femme a des résultats qui la classent entre les meilleurs, allez-hop, il faut la laisser aller en formation.

Et c'est pendant la formation qu'on verra si elle est apte ou non. Femme ou pas. ça, c'est le boulot des instructeurs.

Il n'est en aucun cas le boulot d'un CER dire "NON, je n'envoie pas ton dossier parce que tu es une femme".

Pour le piston, je la comprends, dans le sens que si son CER refuse d'envoyer son dossier juste comme excuse "c'est une femme", alors le désespoir peut prendre place à des attitudes pour lui donner la chance que normalement elle devrait avoir.
Pour en finir, je dirais qu'elle devrait changer de conseiller. Des fois ça peut résoudre le problème.

Oui, les choses se font petit à petit, mais refuser catégoriquement d'envoyer le dossier en disant que c'est parce que c'est une femme, ça ne se fait pas. C'est comme refuser d'envoyer un dossier parce que le candidat est noir, ou arabe, ou musulman, ou homosexuel, ou autre chose du genre.

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Malina a dit :

Il n'est en aucun cas le boulot d'un CER dire "NON, je n'envoie pas ton dossier parce que tu es une femme".

 

Parfois sa marche aussi pour les hommes :D

Une personne refuser pour un régiment FS , changement de CER , puis par magie il a fini ... FS :D

Voila pourquoi je dit , il y a des bons , et des moins bons ... partout pareil de toute façon ! Voila pourquoi il faut juste faire confiance au chat ... :B

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi, un CER a déjà dit "Non, je n'envoie pas ton dossier car tu es un homme"? J'en ai jamais entendu parlé mdr

J'estime que le choix reste au candidat, au pire il se verra dire non et ça sera son problème :) un conseiller doit conseiller mais pas bloquer des portes gratuitement.

Modifié par Malina
  • Like 1

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Malina a dit :

Quoi, un CER a déjà dit "Non, je n'envoie pas ton dossier car tu es un homme"? J'en ai jamais entendu parlé mdr

J'estime que le choix reste au candidat, au pire il se verra dire non et ça sera son problème :) un conseiller doit conseiller mais pas bloqué des portes gratuitement.

Pas dit comme cela mais plus dans le sens , trop maigre , petite carrure  .. bref pas un vrai homme pour le cer :D ! ( Pour lui un FS doit être un rambo minimum :X )

Il ne faut pas croire mais avoir un bout qui pend ne suffit pas tout le temps pour être considérer comme un homme ! hahaah :D

 

Sinon oui et non , le problème est qu'il faut bien conseiller avec des barèmes ect ... sans laissez sont propre jugement décider , mais ont peut savoir que certaine candidature serons refuser d'office par rapport a la concurrence , par exemple qu'elle intérêt de proposer un dossier E3 pour une arme ou il y a 50 dossier pour 3 places !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Sco a dit :

Tu te base sur quoi pour dire ça ? Tu ne connais strictement rien au recrutement ni à l'armée de terre au final.

C'est pas suffisamment clair ? Son dossier serait parfait elle était au delà des 65Kg.

 

Désolée pour ta fierté, mais tu te trompes sur un point. J'ai eu rendez-vous avec un autre conseiller, qui lui ne fait pas de différence entre homme et femme. Il n'y a AUCUNE LOI AU NIVEAU DU POIDS c'est n'importe quoi ce que tu dis !

Le 4/4/2016 à 21:15, papillon a dit :

Oui enfin infirmière faut que ça soit une vraie vocation! Sinon on tient pas ni le rythme des cours ni les difficultés qu'on peut rencontrer en hôpital face à certains évènements. Et le concours est loin d'être facile.

Faut pas seulement choisir par rapport à la reconversion ou les finances, faut aussi faire quelque chose qu'on aime comme boulot.

Entièrement d'accord, le milieu médical est intéressant mais je ne vois pas être dedans, en plus mes études n'ont pas de rapport avec et comme tu dis c'est une vocation

Le 5/4/2016 à 18:48, Sco a dit :

 

NON, entre les souhaits du candidat et ses réelles possibilités il y a un fossé... tout comme il y a parfois un fossé entre l'armée de l'air et de terre ...

Le CER est pas là pour rien, il connait les conditions pour tel ou tel spécialité, si vous êtes tombé sur des cons ou des incompétents c'est pas de bol mais de façon générale s'il dit que c'est pas possible c'est que c'est le cas.

Pour savoir si on a le profil il faut savoir quel type de profil est recherché.

Allez contre l'avis du CER c'est avoir des chances d'avoir un avis négatif de celui ci avec le risque de prendre un rejet définitif.

Pour un régiment d'infanterie classique encore je dis pas que cet argument est assez foireux mais le CeR la connait nous non.

Pour le reste j'ai déjà tout dis.

 

Le CER ne me connait pas, le jour du rendez-vous il ne s'est pas donné la peine d'ouvrir mon dossier, ni de regarder mes résultats (test, psycho médicaux ect) alors arrête de les prendre pour des victimes . Dès qu'il m'a vu il m'a dit "non l'armée ce n'est pas pour toi", j'ai été si surprise que c'est pour ça à la base que je suis venue m'expliquer sur ce forum. Mais visiblement la majorité des personnes ici sont aussi sexistes que le CER. Heureusement que les CER ne sont pas tous comme ça !

Maintenant vous pouvez dire ce que vous voulez j'y rentrerai, quoiqu'il arrive et je ferai TOUT pour réussir. 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Aegise a dit :

Bonsoir, 

par contre arrête avec ça.... TOUT même illégale? non? donc stop.

:), bah non elle ne ment pas Malina: "défenseure de la cause féminine", et c'est bien... sinon elle ne dirait pas pour la lettre, où alors elle ne sait pas vraiment a qui elle est attribuée, en principe...

Très bien, donc nouveau conseillé, il n'est donc plus utile d'utiliser la lettre dont tu ne te souviens jamais du nom? 

Ça t'aidera à retenir:

http://www.linternaute.com/dictionnaire/fr/definition/captation/

La lettre que tu ne mérites pas, ne servant pas dans le régiment comme réserviste, mais le cousin d'active 12 ans de service... c'est "normal" venant par exemple du chef des réservistes pour un réserviste qui souhaite passer d'active dans se régiment là, pas pour la cousine d'un militaire, tu as eu simplement la pitié du pote au cousin qui n’est pas assez gradé pour le faire lui-même ( tu n'as RIEN apportée au RI c'est ton COUSIN )... ça te pose pas de problème de conscience de peut-être prendre la place à quelqu'un de plus méritant mais qui n'a pas la chance d'avoir de la famille militaire? Vu que tu es prête à TOUT...

Si effectivement, ton dossier passe pour le 92RI, sans lettre ni rien, mais à la seule aide de ton dossier qui visiblement est parfait sur tous les plans, ton premier conseillé c’était trompé a-t’il mal agit pour autant ? Si tu prolonges ton contrat au terme des 5 ans il a fait une grosse erreur. De là a y voir obligatoirement du machisme ? Le raccourcie est rapide… ça voudrait dire que dans ce cas de figure je suis macho, hors ici ce n’est pas le cas sinon je te donnerais pas les alternatives qui proposent de meilleures opportunités d'évolutions et qui te sont ouvertes. (même si la façon de faire, lettre et compagnie, ne me plaît pas et ne m'aide certainement pas a avoir une meilleure opinion de comment est fait "le tri"... )

Et la gendarmerie ? Dans un peloton montagne ? Tu pourrais rester vers les Alpes, dans la nature, faire des trails, secouriste,  faire de l’hélicoptère pour secourir les randonneurs, etc, il y a un concours en septembre, tu aurais la prime gendarmerie donc 1700 au lieu de 1200 pour evat à la fin des classes. De plus, tu passerais de carrière bien plus vite (minimum 15 ans si tu es evat en passant rapidement s-o contre 4 pour le concours externe), tu aurais un logement de fonction au lieu d’une vieille chambre pourrie à faire les TIG à 2 minimum par piaule tous les jours, et petit plus pour ta future retraite contrairement à l’armée de TAM, les primes sont comptées dans le calcul de la pension … Il faut prendre des risques et terminée bien classée pour ça... (j’ai gardé la dernière carte pour la fin, elles n’ont pas pensées à ça petit Papillon et petit chaton, c’est utile de faire/d’avoir fait de l’inter-armée et d’être dans l’arme qui transporte toutes les armes! :) )

C’est donc mieux ça :

713894sentinelle20150122.jpg

Que ça

519757575362101515444119892132064391028n

Tu as du potentiel niveau militaire (tu peux facilement te démarquer vu que ton niveau sportif pour une femme est largement au dessus de celui des autres femmes, bon niveau d’étude, obstinée, etc) , utilisé pour ça…. après oui, si tu veux toute ta vie rester dans le 63, et uniquement le 63. Réfléchis aussi au faite que pour une militaire (ratio 1 femme pour 30 bonhommes en compagnie de combat) sauf un autre militaire (donc evat vu que tu veux rester au RI), il sera difficile pour toi de trouver un homme, comme civil par exemple, qui voudra partager ta vie... rythmé de sentinelle, d'opex, de sentinelle, de garde, de sentinelle...

Il est plus facile d'écouter ceux qui vont dans ton sens et t'applaudissent, que ceux qui te disent les quatre vérités et leur vision des mots "prouver que" ...

Dans tous les cas, tiens nous informée si ça passe pour l'infanterie, et si par la suite tu obtiens une vraie compagnie de combat ( et pas d'éclairage et d'appui... ) la spé qui te fait tant rêvée et qui est si intéressante, bac+2, futur 1er classe 00 ?... Et éventuellement, faire un retex, pour aider d'autres miss désireuses de tenter « l’aventure », si pas de nouvelles ont en déduira…qu'on avait raison.

Bonne chance.

Je suis d'accord qu'il y a beaucoup d'autres chose que l'infanterie dans l'armée de terre et même les autres armées mais lui vendre un PGM / PGHM c'est un peu rapide quand même... ^^

La formation est exigeante, longue et technique ! Il faut une vraie passion pour la montagne et le secours à personne...

http://www.gendarmerie.interieur.gouv.fr/cegn/Formation-d-expertise/Secours-en-montagne

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Aegise a dit :

Dans tous les cas, tiens nous informée si ça passe pour l'infanterie, et si par la suite tu obtiens une vraie compagnie de combat

Parce que tu crois vraiment qu'elle va venir ici dire : bon en faites vous aviez raison ... ???

Sinon la lettre de coopt n'importe qui peut l'avoir, pas besoin d'avoir fait de la réserve.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca vous dérange pas de cracher sur le métier comme ça ? Si elle veut passer par evat avant de peut-etre faire s/o c'est plus qu'honorable ! Bien sur qu'evat c'est plus dur, mais si elle veut prouver qu'elle mérite respectez ça et foutez lui la paix ! En plus ça évite de faire des petits sergents direct qui se la jouent et qui n'ont aucun respect pour leurs hommes, à bon entendeur...

- Insérez phrase philosophique ici -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, j'hallucine....

il y a 27 minutes, AshDown a dit :

Ca vous dérange pas de cracher sur le métier comme ça ? Si elle veut passer par evat avant de peut-etre faire s/o c'est plus qu'honorable ! Bien sur qu'evat c'est plus dur, mais si elle veut prouver qu'elle mérite respectez ça et foutez lui la paix ! En plus ça évite de faire des petits sergents direct qui se la jouent et qui n'ont aucun respect pour leurs hommes, à bon entendeur...

Non, mais laisse tomber, surtout avec Aegise. Pour lui les EVAT ce sont des femmes que personne ne veut, des p......tes et que de toute façon elles ne brilleront jamais. Et si elles brillent c'est qu'elles passent sous le bureau. Tu ne peux pas discuter avec lui :)

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, AshDown a dit :

Ca vous dérange pas de cracher sur le métier comme ça ? Si elle veut passer par evat avant de peut-etre faire s/o c'est plus qu'honorable ! Bien sur qu'evat c'est plus dur, mais si elle veut prouver qu'elle mérite respectez ça et foutez lui la paix ! En plus ça évite de faire des petits sergents direct qui se la jouent et qui n'ont aucun respect pour leurs hommes, à bon entendeur...

C'est quoi le rapport ? on parle de femme dans l'infanterie, que ce soit en evat ou sous off on s'en fout, ce n'est pas le problème...

il y a 22 minutes, Malina a dit :

Non, mais laisse tomber, surtout avec Aegise. Pour lui les EVAT ce sont des femmes que personne ne veut, des p......tes et que de toute façon elles ne brilleront jamais. Et si elles brillent c'est qu'elles passent sous le bureau. Tu ne peux pas discuter avec lui :)

Idem au dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien beau vos discours, mais y a une réalité qui est moins marrante ! 

Je suis comme Zante, je suis pour l'egalité ! Et ici on parle d'infanterie conventionnelle... Je pense que certains ne prennent pas compte la réalité du "métier".

Ca peut paraître rude mais actuellement au vu des attentes que j'ai pour un gv notamment au niveau de la charge a porter, une femme ne peut pas...

Elle rentrera dans u  regiment d'inf, c'est fort possible !  Mais elle ba se faire rouler au final ! Elle pourra pas dire qu'on lui a pas dit.

Encore je répète, je pense qu'elle devrait s'orienter vers des métiers plus techniques, ou vers des unités spécialisé.

Observateur avancé, pilote de char, agent de la DGSE ? fin on ne joue pas a la guerre qu'en etant combattant TTA

"What is dead, May never die"

SEM 77 / 499-7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, AshDown a dit :

 

Je ne vais pas répondre à tout, car sinon on en finirait pas de débattre.

Merci pour ceux qui soutiennent les femmes ,

Pour vous tenir au courant, j'ai pu voir un autre conseiller. Il m'a ouvert mon dossier , pour que je puisse postuler combattante au 92ème RI (48places en mois de septembre) et je vais repasser les tests dans 1 mois (car mes anciens ne sont plus valables). Puis après nous enverrons mes trois voeux donc le 92eme en premier à Paris.

Je vous tiendrai informé de tout pour ceux que ça intéresse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Aegise a dit :

C'est injuste pour les autres, ça me fait penser à la Police et les places "réservées".

Je suis entièrement d'accord avec toi la dessus mais c'est comme ça elle existe et il faut faire avec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Aegise a dit :

Je suis d'accord avec Yankee, c'est difficile un PGM, mais au pire en départementale ou mobile (c'est ouvert aux femmes maintenant) elle serait mieux qu'en evat. Elle aurait une meilleure situation, et ça lui est accessible... c'est pour ça que j'ai écrit que c'est risqué. Mais la réussite n'en est que plus belle...

Je suis totalement d'accord avec vous, la réussite n'est que plus belle ! Et le métier est.... différent. Si jamais ça ne lui plait pas, car il faut l'envisager, il y en a beaucoup (30% environs @Zante ?) qui se rendent compte une fois dedans que ce n'est pas fait pour eux, elle pourra tenter la Gie, la PN ou pleins d'autres choses !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le PGHM, le niveau montagne requis est proche de celui du guide et on peut assimilés ce niveau au chef de det ++ pour l'Adt !

Autant vous dire que le PG c'est comme les FS, la DGSE, le GIGN etc... beaucoup de demande mais peu d'élu

Modifié par YaYannick

"What is dead, May never die"

SEM 77 / 499-7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Aegise a dit :

"Toi" pour moi si possible ;)

Oui, de toute façon si elle avait dit d'un coup là: "tu as raison, je vais faire "ça"......." sous attendu PGM, j'aurai dit que c'est mieux qu'elle fasse sont truc, donc evat, et pourquoi pas au bout de 4 ans une fois blasée, tentée le concours, de plus elle aurait 6 tentatives comme elle aurait les 4 ans de services et donc +3 interne... C'est une trop grande responsabilité que de faire faire un virage à 180° chez les projets d'une personnes inconnue, chez quelqu'un de ma famille ou amis que je connais bien, là c'est différent... Si c'est pour qu'elle vienne ici, me dire "je suis en départementale, dans le nord-ouest, et c'est ta faute, tu as gâché ma vie........." :lol:

D'accord ;)

C'est vrai que de toute façon faire changer d'avis quelqu'un qu'on ne connait pas c'est compliqué... alors je lui souhaite de réussir et s'épanouir dans son futur métier, si elle réussie !

Par contre le nord-ouest c'est très sympa, même en départementale. :X
Je vois ce que tu veux dire, elle se fera sa propre expérience !
 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/04/2016 à 12:06, YaYannick a dit :

Ca peut paraître rude mais actuellement au vu des attentes que j'ai pour un gv notamment au niveau de la charge a porter, une femme ne peut pas...

Elle rentrera dans u  regiment d'inf, c'est fort possible !  Mais elle ba se faire rouler au final ! Elle pourra pas dire qu'on lui a pas dit.

 

C'est quoi donc la charge d'un fantassin lambda porte qu'une femme ne peut soit disant pas porter? :)

Et qu'est-ce que tu en sais si elle va se faire rouler ou non? Tu la connais? Elle a essayé? Faut arrêter un peu. C'est sûr avec une telle mentalité, rien ne changera jamais.

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Malina a dit :

C'est quoi donc la charge d'un fantassin lambda porte qu'une femme ne peut soit disant pas porter? :)

Encore une fois tu comprends uniquement ce qui t'arrange, que ce soit un homme ou une femme c'est pareil, la charge sera la même mais une femme par nature pèse moins qu'un homme. Tu en trouvera au delà des 65Kg mais quand c'est le cas c'est rarement du muscle.

1m75 et 77 kg pour les hommes, 1m63 et 63 kg pour les femmes

http://www.insee.fr/fr/themes/document.asp?reg_id=0&ref_id=ip1123

Modifié par Sco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...