Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Effort sentinelle toute armée ?


Messages recommandés

Bonjour !

Je me posais une question, ne serait que pour ma culture militaire et peut etre resoudre un problème qui pèse sur l'armée de terre en ce moment ! (Je sais je suis un futur CEMA)

Est-ce que l'armée de l'air participe à l'effort sentinelle ainsi que la marine national ? 

Si non pourquoi ? 

Si oui bah ma question est inutile ! :P

 

"What is dead, May never die"

SEM 77 / 499-7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, YaYannick said:

Ah bah echec mission pour moi......

Si il participe.....

Merde moi qui comptait faire un coup de gueule en disant qu'il faut qu'il nous aide....

Et merde ? Pourquoi en petite quantité ? :)

Parce qu'ils sont déjà tendu sur l'effectif, vu que c'est eux qui se chargent des protections des sites marine/air toute l'année. Si tu en enlèves, il ne sont plus dispo pour proteger.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui c'est que les fus font (que) de la garde... dur je comprends ! 

Ok ok ! 

Bon bah je me suis fait renvoyer des mes buts, proprement ! :P

Si jamais y en a qui ont plus d'info je suis preneur ! Mais bon va falloir argumenter ! Car nous aussi les effectifs c'est tendu :P (auto - relève)

Bon apres avec les promotions sentinelle qui arrive ca va augmenter mais bon.... 

Merde ca nous ronge ! 

"What is dead, May never die"

SEM 77 / 499-7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, YaYannick said:

Ah bah echec mission pour moi......

Si il participe.....

Merde moi qui comptait faire un coup de gueule en disant qu'il faut qu'il nous aide....

Et merde ? Pourquoi en petite quantité ? :)

tu veux qu'ils meurent sur place, oubli pas ils ont pas l'habitude de bosser et surtout de porter du lourd , garder du grillage mon jardinier c'est le faire .:m

mais tkt , les pompons c'est vrai jamais vue, les air si , mais pas en grand nombre, et souvent on les intègres dans des équipes terrien, faut bien qu'on les protège aussi:X

 

Modifié par Dani
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est une bonne chose aussi ! 

Apres ils ont pas les meme dispo certes....

Mais ca serais bien par exemple pour donner des week end aux mecs ! 

Ex lors d'un sentinelle de 6 semaines ferme, bah des réservistes prennent le temps d'un week end se qui permet un mec un bonne coupure de 2-3j... Au lieu d'avoir un QL sans pouvoir forcément quitter sa gare ou autre....

 

il y a 7 minutes, Ryoke said:

FOT244.jpg

Pourtant ils sont vites reconnaissables !

 

Ah je comprends pourquoi y en a pas alors :P La coiffe...... :X

"What is dead, May never die"

SEM 77 / 499-7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, YaYannick said:

Rhooooo je voulais rester soft dani ! :X

Nan mais imagine juste deux secondes les effectifs mobilisé dans les 3 armées sont proportionnelle.... 

Le bonheur non ? :)

le paradis tu veux dire :D

les réserviste on aura vite fait le tour, quand ils vont voir la facture pour eux contre nous ;) 

ils vont vite rester dans les rgt a faire du paf :) 

chez nous c'est déjà le cas, sauf pour lille, il y a fallu quelque réserviste pour la presse mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr , au moins ces ptit on eu leur heure de gloire :D

il y a 44 minutes, YaYannick said:

C'est vrai que c'est une bonne chose aussi ! 

Apres ils ont pas les meme dispo certes....

Mais ca serais bien par exemple pour donner des week end aux mecs ! 

Ex lors d'un sentinelle de 6 semaines ferme, bah des réservistes prennent le temps d'un week end se qui permet un mec un bonne coupure de 2-3j... Au lieu d'avoir un QL sans pouvoir forcément quitter sa gare ou autre....

 

Ah je comprends pourquoi y en a pas alors :P La coiffe...... :X

voilà photo pour le  recrutement  :X

de toute façon faut pas ce leurrer les plus visible, de loin c'est les lapinou avec leur tarte moche , 

au fait yaya , vous faites des sentinelle dans l'EST , car cela doit etre dangereux pour vous ???

Modifié par Dani
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, YaYannick said:

On a un angle mort a gauche.... mais chut ! :(

Je suis pas au courant... Fin trop froid dans l'est.... J'ai que mes gants TTA moi ! :)

ahhhhh bien ils vous l'ont cachés, que les gens de l'est sont très dangereux pour vous :X

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au passage, la protection du territoire français se fait aussi depuis la mer, et là, on voit plus de marin que de terrien.

La protection se fait aussi dans le ciel, et là pareil...

  • Like 2

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...