Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Fin Cfim


Messages recommandés

Salut tous le monde,j'ai fini mon Cfim il y a 3 jours donc si vous avez des questions sur n'importe quelle sujet du début à la fin du Cfim n'hésitez pas. Je fais pas de rétex car se serait trop long mais je répond aux questions pendant 12 j.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, boarlicker said:

c'est dur de tirer au Famas ou pas ?

Sa je peut te répondre:Y j'ai également fait le cfim au 21RIMa et non si tu respecte ce qu'on t'apprend et que tu règle bien ton famas tu devrait bien tiré :m

Départ 1er RI 5 Avril 2016 

On ne relève pas Picardie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme c'est pas dur de tirer au famas d'autant plus qu'il n'y a presque pas de recul. Le plus dur c'est d'assimiler les règles de sécurités qui sont très importante mais pour ça aucun souci on va te les apprendre bien avant de tirer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur tout de ce que tu a vus depuis le 1er jour

Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait.

 

Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 2/12/2016, 2:28:18, FA-MAS said:

Salut tous le monde,j'ai fini mon Cfim il y a 3 jours donc si vous avez des questions sur n'importe quelle sujet du début à la fin du Cfim n'hésitez pas. Je fais pas de rétex car se serait trop long mais je répond aux questions pendant 12 j.

Dans Quel CFIM tu es, et dans quel regiment :P

 

Départ 1er RI 5 Avril 2016 

On ne relève pas Picardie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis du 1er régiment de chasseur j'ai fais mon Cfim à Verdun (le centre de formation est dans mon regiment). Le rallye final dure 4 jours (le premier jour est dans ton regiment,tu fais un QCM/ deuxième jour tu pars sur le terrain tu fais l'atelier combat (tu dois avancer seul et y'a des incidents tels que des mines ou des ennemies qui te tirent dessus et ils voient si tu réagis comme on t'as appris. Point particulier de ce deuxième jour le combat dure 20 minutes et après toute la journée tu attends/ troisième jours tu passes sur les ateliers tels NRBC,renseignement,génie ect.../ quatrième jour tu fais la marche de 25 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...