Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

FMIR 1e REC


ECAS

Messages recommandés

Salut ECAS, ma FMIR commence dimanche, je pourrais t'en dire plus à mon retour mais j'ai pu lire sur le forum qu'on n'est pas énormément sollicité niveau sport pour la FMIR. Essaye d'être polyvalent et c'est top, de l'endurance donc n'hésite pas à courir,  faire des marches, des pompes bras écartés, des pompes mains jointes, des tractions je connais pas ton gabarit mais 20 ce n'est pas mal déjà plus c'est toujours mieux. Abdos/ gainages.  
Des notions de défense ou combat. 
Après je pense qu'il est pas mal de réviser les grades, ce n'est pas spécialement facile enfin je parle pour moi ( mais ça commence à rentrer  ) le code du soldat au cas où. Vu qui a pas mal d'infos à retenir pendant la FMIR autant prendre de l'avance sur 2 3 trucs pour se laisser le temps d'apprendre le reste. L'histoire de ton régiment, le matériel utilisé des moins les caractéristiques du matos). 
Après pour le reste je vois pas trop, si tu penses à autre tiens moi au courant, tout est bon à prendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Guillaume, j'ai appris par coeur le Code du soldat ainsi que le chant de mon régiment,les grades puis toutes les pièces du Famas; les règles de sécurité, révision des cours PSC1, les différents matériels de l'armée de terre ( véhicules, équipements etc...)

Après j'ai également appris l'histoire et les dates importantes de mon régiment et des Troupes de Marine...

Niveau sport, je rejoins Guillaume, il faut faire un minimum de course à pied, des pompes, abdos etc... Après je pense également que le niveau de sport doit pas être insurmontable du moment que tu as un bon mental et l'envie de te "sortir les doigts" pour toi et tes futurs camarades :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te casse trop la tête ESR2016 ^^

La fmir c'est vraiment facile pas besoin d'apprendre tout ca, vous allez avoir des tas de cours chiant pour connaître à peut prêt tout ca, si tu le sais déjà c'est bien pour toi, mais les 3,4 1er jours de fmir tu va te faire chier. Le reste c'est culture général donc pourquoi pas mais ca te servira a rien dans la fmir (véhicule, chant rgt,... a la limite apprend le chant TDM c'est le plus important, mais encore une fois vous allez avoir des court dessus)

Pour le sport, c'est vraiment pas difficile, il y en a VRAIMENT très peu, juste savoir faire 20,30 pompe 6,7 fois dans la journée et c'est tout. Pas sorcier.

 

Ce qu'il faut faire pendant une fmir de toute façon c'est : être VOLONTAIRE et pas trop ouvrir sa gueule ^^

Après au RICM c'est un peu plus dur qu'ailleurs d'après ce que j'ai entendu fin bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour le programme de la fmir au 1er REC, s'est comme toutes les fmir (combat, organisation de la défense, tir avec les modules A et B en ISTC, marches...) Pour le sport tout va dépendre du chef de peloton qui va encadrer la fmir.

Le tout sera teinté de vert et rouge donc oublie les chants colo et commence à apprendre les chants légion.

Voilà pour les quelques infos. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai que je me casse peut-être un poil la tête, après je me dis que çà me fait une bonne culture sur l'Armée de terre et que c'est pas perdu ;)

Pour le chant des Troupes De Marine tu parle de "Nous sommes de la Coloniale"?

Je me demande bien quel chant on chante pendant les marches au RICM pendant la FMIR. Le chant du RICM ou bien celui des TDM voir même la Marseillaise... si vous savez je suis preneur ;)

Je sais pas si au RICM s'est plus dur que ailleurs mais en tout cas c'est un très bon régiment qui propose beaucoup d'activités pour ses réservistes motivés donc c'est top :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te parle de l'hymne des troupes de marines, après tu chante pas pendant une marche a la fmir, c'est en rang et pas un bruit, après la fmir par contre tu fais ce que tu veux, il y en a qui passe la marche sur le telephone x)

Sinon tu chanteras jamais la marseillaise comme ca, c'est toujours au garde a vous ;) 

 

Et oui, le RICM fais pas mal de truc, bon régiment. Au plaisir de ce voir dans une mission brigade commune à la 9e BIMa ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 17/2/2016 23:02:23 , GuillaumeS2A said:

des tractions je connais pas ton gabarit mais 20 ce n'est pas mal déjà plus c'est toujours mieux.

Tu parles de l'IMC ou du nombre de traction ? Parce que si tu considère 20 tractions comme "pas mal" j'aimerai savoir combien tu en fais pour que ce soit "bien".

On parle bien des tractions bras tendus hein et sans faire de propulsion.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle de tractions, bras tendus sans propulsions. Je peux en faire jusqu'à 25, mais je suis petit et léger, 1,71 pour 64 kilos, j'ai commencé à 15 et petit à petit j'augmente de 1. Je dit 20 car je sait qu'en CSO c'est très bien c'est la note maximale. Après je parle pour moi j'ai des amis plus grands et plus lourds ( et c'est pas difficile..) et c'est vrai qu'ils ont plus de mal pour les tractions faut le prendre en compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi, après c'est sur les retours d'un pote il a été noté E1 pour 20 tractions en descendant bien, il m'as dit que c'était une bonne base. Après je pars juste en réserve il m'a dit qu'on n'était pas énormément sollicité niveau physique c'est surtout beaucoup d'infos à bien retenir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais pas le fière quand je les finis je ressemble à rien, mais je les passe les 20, je m'en suis fait tout à l'heure je me suis un peu emporté sur les 25, en descendant bien 21 c'est mon max je faiblis.. 

Après si j'ai bien compris c'est pas des gros bras qu'ils ont besoins, faut vraiment être polyvalent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...