Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Interrogations Concours SOG 1ère session 2016


Prétorien

Messages recommandés

Salut à tous,

Le concours approche, et je me pose quelques questions...

Concernant le sujet de composition vous avez quelques pronostics ? Terrorisme, COP 21, épidémie ...

Deuxième question : au sujet de l'épreuve d’aptitude professionnelle, le temps imparti est de 35 min, si on n'arrive pas à répondre à une ou plusieurs questions est-il préférable de "cocher" au hasard pour engranger quelques points supplémentaires ?

 

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, en lice aussi pour le concours de mars!

Si jamais ça peut aider, j'ai réfléchi et préparé des choses sur ça :

* La crise agricole en France (viande boeuf + porc + lait)

* Robotique et perspectives d'avenir

* Etat d'urgence

* Internet : Quels risques?

* Crise migratoire

Il me reste à voir l'Ecologie, les dysfonctionnements économiques du pays, les risques sanitaires/maladies des dernières années et tant d'autres...

J'ai recensé tous les sujets tombés ces dernières années et c'est très vaste!

* La pauvreté au 21e siècle

* La parité hommes/femmes

* Le travail rend-il heureux?

* La non-violence a t-elle un avenir?

* Lutte contre la pollution atmosphérique, doit-on interdire la circulation automobile dans les agglomérations?

* L'égalité hommes/femmes est-elle possible?

* Dérives sectaires, peut-on parler de manipulation mentale?

* Faut-il voir le développement des robots comme une aide ou une menace pour l'homme?

* Faut-il avoir peur du virus Ebola?

* Vivons nous dans un monde dangereux?

* Quel est l'impact de l'écologie sur le développement économique?

 

Il y a des sujets plus vastes que d'autres, c'est difficile de se positionner! Il y a deux ans, pour le concours de gardien de la paix, le sujet traitait du droit d'ingérence, avec les conflits actuels, peut-être qu'ils vont nous embêter avec ça?

Bonne fin de journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’Épreuve de composition est redoutée par tous les candidats du fait que le sujet est très incertain et que tu peux tomber sur un sujet ou tu n'aura vraiment aucune idée de pistes pour démarrer.

Le mieux a faire est de lire l’actualité ( surtout la COP21 et les Attentats du 13 Novembre ).

Personnellement je me demande si la Composition a elle seule fait le tri dans la masse de candidats pour la 1ère partie du concours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...