Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Difference du rsc


Kévin66

Messages recommandés

Bonjour,

J'aurai voulu savoir si il y avait des personnes qui était au régiment du soutien du combattant a Toulouse ou des personnes  pouvant  me renseigner sur les différences avec un régiment dit normal 503 515 etc, je me suis renseigner sur le site de la défense mais je ne vois pas les différences, je vise un emploi de combattant de la logistique en second choix.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dani @BTX @Sco vous ne savez pas si les combattants de la logistique du RSC (conducteur PL,SPL) reste cloisonner dans les base en opex et assure la logistique en interne ou tout comme les combattant des RT traditionnel ils parte en convois pour ravitailler les différent poste avancer?
et y'a t'il des circulateurs au RSC?

J'ai du mal a trouver beaucoup d'info sur le rsc :/ mis a part le site de la défense

Modifié par Kévin66
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mission

  •  Aide à la projection et soutien de proximité des unités engagées dans le cadre d’actions militaires ou humanitaires en et hors de France.
  •  Participation aux alertes et aux unités renfort temporaire outre-mer et étrange.
  •  Maintenance des matériels projetables.
  •  Participation à la logistique territoriale.

http://www.defense.gouv.fr/terre/presentation/organisation-des-forces/train/regiment-de-soutien-du-combattant

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Dani said:

moi je passe je connais rien sur le RSC :( 

Erf merci quand même

 

il y a 16 minutes, BTX said:

Mission

  •  Aide à la projection et soutien de proximité des unités engagées dans le cadre d’actions militaires ou humanitaires en et hors de France.
  •  Participation aux alertes et aux unités renfort temporaire outre-mer et étrange.
  •  Maintenance des matériels projetables.
  •  Participation à la logistique territoriale.

http://www.defense.gouv.fr/terre/presentation/organisation-des-forces/train/regiment-de-soutien-du-combattant

  •  Aide à la projection et soutien de proximité des unités engagées dans le cadre d’actions militaires ou humanitaires en et hors de France.

Cela veut dire qu'il participe au convois de ravitaillement comme dans un RT "normal" pour un conducteur PL/SPL ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste maintenant , Kévin66 said:

Cela veut dire qu'il participe au convois de ravitaillement comme dans un RT "normal" pour un conducteur PL/SPL ?

Le RSC fait partie de la brigade logistique mais reste assez différent des régiments du train.

Si tu veux du transport le mieux c'est les RT pas le RSC où il y a un peu de tout mais aussi beaucoup de magasinier et des métiers en rapport avec le soutien de l'homme.

Pourquoi ne pas prendre un régiment du train ? je suppose que c'est un choix géographique ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Sco said:

Le RSC fait partie de la brigade logistique mais reste assez différent des régiments du train.

Si tu veux du transport le mieux c'est les RT pas le RSC où il y a un peu de tout mais aussi beaucoup de magasinier et des métiers en rapport avec le soutien de l'homme.

Pourquoi ne pas prendre un régiment du train ? je suppose que c'est un choix géographique ?

 

Parce que je visé le 503 ou le 515 qui recrute en mai mais a cause de papier pour une inaptitude temporaire mon dossier et bloquer et j'ai peur de ne pas passer a temps pour les coms de mai donc je viser le rsc en juin et oui c'est en partis un choix géographique :/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de places de conducteur au RSC en Juin donc le problème est réglé, le 515 recrute "normalement" en juillet, sinon change de projet, magasinier c'est pas si mal non plus si tu veux à tout prix le RSC. Vois avec ton CeR les possibilités qui s'offre à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...