Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

mutation pour convenance personnelle


MagLore21

Messages recommandés

Bonjour, 

Je suis militaire depuis 4 ans, je suis maman célibataire. Je m'occupe seule de ma fille et il est compliqué pour mon de faire gardé ma fille. Je suis loin de ma famille. Et cela serait pour moi plus facile a gérer si je pouvais être affecter près de ma famille. 

Est il possible d'avoir une mutation pour me rapprocher, sachant que c'est mon premier contrat?

Je suis dans une spé déficitaire, mais près de chez moi il n'y a pas ma spé. Qu'en pensez vous? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il y a mutation ce sera pour convenance personnelle avec tout ce que cela implique ou mutation normale mais moins de chance que ça passe et comme dab ce sera selon les besoins de l'institution, de l'avis des chefs, patati patata...

Le meilleur moyen reste d'allez voir le DRH avec une chance qu'il dise  "il fallait peut être y penser avant ?".

Dis toi bien que des cas de demande de ce genre sont fréquente et que donc satisfaire tout le monde est impossible donc aucune obligation pour eux de te muter.

Je suis dans une spé déficitaire, mais près de chez moi il n'y a pas ma spé

Déjà qu'une mut dans sa spé est pas simple, la ca complique encore plus car cela veut dire mut + changement de spé ...

Attention au bstat, mieux vaut demander à changer de spé juste avant qu'après une formation couteuse ...

Modifié par Sco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Le problème est réglé . Le chancelier me demande de faire un CR pour dire que je ne veux pas renouveler mon contrat. 

Mais je n'ai pas eu de notification de renouvellement ou de non renouvellement . C'est normal? 

Si j'en fait un du coup c'est moi qui veux pas et j'aurais pas le chômage? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le civil même si on te propose un CDD derrière un autre tu auras droit au chômage tant que tu respecte les termes de ton précédent contrat, pour l'armée je pense que c'est pareil mais je ne te le garanti pas...
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas bien, tu souhaite ou pas renouveler ton contrat ? Car dire que tu ne veux pas le renouveller me semble... hasardeux. J'aurais tendance à refuser un nouveau contrat s'il m'est proposé que de dire d'avance que je n'en veux pas.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça. Cela me semble bizarre qu'ils me demandent de refuser le renouvellement alors que je n'en ai pas eu la proposition. 

Dans l'armée, si tu refuse le renouvellement tu n'as pas droit au chômage non. 

Modifié par MagLore21
Ajout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là ou j'étais avant c'était pareil, un CR de non renouvellement pour quelqu'un qui souhaite ne pas renouveler... j'en avais un comme ça qui a mis du temps à accepter de le faire, mais au final il a pas eu le choix ...

Les RH se couvrent en quelques sorte, on ne pourra pas leur reprocher de ne pas renouveler une personne vu que cette personne le demande. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, mais je ne veux pas le demander moi. C'est à eux de me proposer ou non normalement . 

A moins de vouloir résilier le contrat. 

Et surtout je ne le ferais pas si c'est pour ne pas avoir le chômage après. Je suis pas sûre d'avoir du taf direct moi. 

il y a 18 minutes, Sco a dit :

Là ou j'étais avant c'était pareil, un CR de non renouvellement pour quelqu'un qui souhaite ne pas renouveler... j'en avais un comme ça qui a mis du temps à accepter de le faire, mais au final il a pas eu le choix ...

Les RH se couvrent en quelques sorte, on ne pourra pas leur reprocher de ne pas renouveler une personne vu que cette personne le demande. 

Comment ca "il n'a pas eu le choix"? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, MagLore21 a dit :

Certes, mais je ne veux pas le demander moi. C'est à eux de me proposer ou non normalement . 

Alors pourquoi demande t'il ce CR :M , si tu souhaite renouveler pas besoin de faire de CR...au final ou est le problème?

il y a une heure, MagLore21 a dit :

Comment ca "il n'a pas eu le choix"? 

Parce que sinon il lui proposait un renouvellement, mais lui c'est différent il voulait partir contrairement à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est eux qui le demande. Je pense qu'ils ne veulent pas me renouveler. 

J'en sais rien. 

Je me demande si on a droit au chômage si on demande le non renouvellement, alors que eux n'ont pas fait de proposition. Dans moins d'un an mon contrat se termine, et je n'ai pas eu de notification. 

On m'a demandé un CR avant de me proposer quoi que se soit. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Sco a dit :

 

Parce que sinon il lui proposait un renouvellement, mais lui c'est différent il voulait partir contrairement à toi.

Mais je crois qu'on me laisse pas trop le choix. On m'a demander de le rendre rapidement. 

'Il a eu le chômage après? 

J'ai l'impression que c'est un non renouvellement déguisé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas s'il a eu le chomage.

Bizarre cette affaire, on ne demande pas une demande de non renouvelement à quelqu'un qui veut renouveler...

 C'est louche tout ca, si tu le fais c'est sur que tu ne sera pas renouvelé donc non ne le fais pas... on dirait bien qu'ils veulent se débarrasser de toi d'une facon pas net ou alors il y a simplement une incompréhension entre vous deux, va voir tes RH pour mettre ca au clair...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au pire, demande lui un courrier pour te le demander... On verra s'il se sent à l'aise ou si ça sent l'esbrouffe.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, hatonjan a dit :

Au pire, demande lui un courrier pour te le demander... On verra s'il se sent à l'aise ou si ça sent l'esbrouffe.

J'ai déjà eu 2 ou 3 mails qui me rappellent  de le faire rapidement ça compte? 

il y a 58 minutes, Dani a dit :

non renouvellement de leur part ou non désireuse de prolonger un contrat conduit au chômage .

Alors pourquoi ils veulent que se soit moi qui demande? Ça fait mieux de dire que ce n'est pas eux qui me mette dehors. 

'Je sais pas quoi faire, ils me mettent la pression derrière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Sco a dit :

Donc ne fais pas ce CR si tu ne veux pas partir, rien de plus à faire.

bien j'espère , que si elle fait cela , elle a une sacré dose de patience, parce qu'elle va faire pour pas mal de temps tout les merdes pas possible, ils l'auront à l'usure 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...