Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Avis régiment d'infanterie


seb54530

Messages recommandés

Bonsoir, 

J'aimerais quelques avis sur les régiments d'infanterie ci dessous: 

- 21 RIMa de Fréjus

- 3 RIMa  de Vannes

- 1 RIMa d'Angoulême 

- 2 RIMa de Le Mans

- 1er RI de Sarrebourg 

- 152 RI de Colmar

- 92 RI de Clermont Ferrand

- 126 RI de Brive 

 

Moi ça serait pour combattant de l'infanterie ou "Chef de groupe de combat de l'infanterie si je réussi l'ENSOA ! 

- Lequels a meilleur réputations ? Certains disent qu'ils partent tous a peut prêt autant de fois en OPEX. Mais j'ai vu que le 21 RIMa est arrivé le premier au Mali en 2013 ! 

- Lequels a le meilleur niveau sportifs ? 

Sachant que je serais inapte TAP ! Mon objectif c'est le 21e RIMa de Fréjus ! 

 

Merci d'avance ! ;) 

s'élevé par éffort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les premiers au Mali étaient les FS :D

Lors de ma PMD au 1 RIMa, on m'avait dit qu'ils étaient les premiers à partir au Mali...

Après c'est parce que tu pars en premier que c'est mieux etc Et ça dépend de la compagnie, bref ça veut rien dire.

 

Pour mon avis personnel, j'ai une préférence pour les TDM mais ça reste que mon avis. J'ai entendu beaucoup de bien à propos du 21°, c'est un régiment réputé avec du bon matos. Après tous se valent, à toi de te renseigner, lequel te ''parle'' le plus de par son histoire, ses spé' etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ça reste de l'Infanterie, c'est physique. De plus ta demande est pas très logique : Tu veux un régiment avec un bon niveau en sport mais tu trouves que le 21° est très demandé. Quel est le problème ? Si justement tu es bon en sport, je vois pas pourquoi tu te fais du soucis pour la sélection ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais lors des séléctions il y a pas que le physique ! Un candidat un peu moins bon en sport avec de meilleurs résultats aux tests psychotechnique peux me passer devant ! 

Car en ce moment je me prépare pour la BSPP et les minimas en sport c'est 15 tractions P11 au LL et 16/20 au PO et la moyenne souvent tourne aux alentours des 18 tractions, P11,30 et 18/20 au PO ! Donc je m'entraîne pour les 20 tractions au CSO 

s'élevé par éffort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BSPP c'est bien plus... Un ami qui a passé les tests pour être Sapeur volontaire était avec un candidat BSPP, il a fait 40 tractions, il était considéré comme ''bon''. Faut arrêter d'inventer des moyennes pour le CSO, c'est la ''compétition'' faut en faire le plus possible en tapant haut, surtout BSPP si tu en fais pas 30 minimum, passe ton chemin :)

 

Après les tests psychotechnique etc, suffit d'être ''réfléchi'' :)

 

Bon entraînement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures , Cup said:

BSPP c'est bien plus... Un ami qui a passé les tests pour être Sapeur volontaire était avec un candidat BSPP, il a fait 40 tractions, il était considéré comme ''bon''. Faut arrêter d'inventer des moyennes pour le CSO, c'est la ''compétition'' faut en faire le plus possible en tapant haut, surtout BSPP si tu en fais pas 30 minimum, passe ton chemin :)

N'importe quoi... :M

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

40 tractions c'est plus que bon, c'est presque le record de certains GRS ...

30 mini tu a fumé ?

allez donc faire un tour sur la page de recrutement de la bspp sur facebouc vous verrez les vrais moyenne, en janvier c'était 18 de mémoire.

En dessous de 15 Tr et palier 11 le dossier ne sera pas étudié sauf si il y a quelque chose qui les interesse dedans.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BTX: Qu'es que tu appelles un régiment ABC ?

SCO: je sais la moyenne des incorporés tourne entre 16 et 18 tractions chaque mois ! Moi je m'entraîne pour en faire 20 ! Comme ça si je suis inapte BSPP avec ~20 tractions pour la partie sport pour l'ENSOA DS infanterie ça devrait le faire !

s'élevé par éffort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, seb54530 said:

BTX: Qu'es que tu appelles un régiment ABC ?

SCO: je sais la moyenne des incorporés tourne entre 16 et 18 tractions chaque mois ! Moi je m'entraîne pour en faire 20 ! Comme ça si je suis inapte BSPP avec ~20 tractions pour la partie sport pour l'ENSOA DS infanterie ça devrait le faire !

Arme Blindée Cavalerie 

Le 1er régiment de chasseurs d'Afrique (1er RCA) de Canjuers
Le 1er régiment de hussards parachutistes (1er RHP) de Tarbes
Le 1er régiment de spahis (1er RS) de Valence
Le 1er régiment de chasseurs (1er RCh) de Thierville
Le 2e régiment de dragons-nucléaire, biologique et chimique (2e RD-NBC) de Fontevraud
Le 2e régiment de hussards (2e RH) de Haguenau
Le  3e régiment de hussards (3e RH) de Metz
Le 4e régiment de chasseurs (4e RCh) de Gap
Le 4e régiment de dragons (4e RD) d'Aubagne
Le 12e régiment de cuirassiers (12e RC) d'Olivet
Le 13e régiment de dragons parachutistes (13e RDP) de Souge
Le 501e régiment de chars de combat (501e RCC) de Mourmelon-le-Grand
L' école de cavalerie (EC) de Saumur

Aprés si tu te voit refusé a la BSPP tu auras un dossier de taille pour l'ENSOA 

Plus haut ce sont les régiment dit ABC 

Lien : http://www.defense.gouv.fr/terre/presentation/organisation-des-forces/arme-blindee-cavalerie/arme-blindee-cavalerie

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 4e RD était implanté non à Aubagne, mais à Carpiagne. Et a été dissous à l'été 2014.

De même, pour le 2e RD dans son domaine RNBC comme pour le 13e RDP, l'appartenance à l'ABC n'est que de "tradition". Pas d'emploi.

BTX

Modifié par BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elie02: Merci de ton explication aussi complète ! Je suis plus tournée vers l'infanterie ! 

BTX: Sur la carte de France avec les régiments il y a rien sur Aubagne donc oui il existe plus ! Beaucoup de régiment qui ont disparu ! Moi je suis de Metz et ils ont fermé beaucoup de régiments !

s'élevé par éffort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après moi j'ai fais mes choix aussi pour l'infanterie retenu au 15.2 de colmar je m'en vais le 1 er Mars je pourrais t'en dire d'avantage pour ce régiment après tu as des retex sur certains régiment du génie artillerie infanterie en fouillant sur le forum :m

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Cup tu te rends compte ce que ça représente 40 tractions du type CSO ! 

Je connais personne capable de faire une perf comme ça ! Si tu as Facebook va sur la page "Incorpo BSPP" et les mecs sont reçu avec 18 tractions ! Tu te dis des mecs sont reçu avec 12 tractions pour des régiments, je sait même pas si les mecs des FS font 30 tractions complète !  

s'élevé par éffort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui je me rends compte, t'inquiète il y a de la concurrence pour la BSPP, c'est pas à celui qui fera la moyenne, mais celui qui s'arrachera. De plus c'est pas parce que tu es retenu après tes tests de 3 jours qu'ils te garderont pendant la formation. Justement j'avais vu des mecs de la BSPP qui tapait 100 tractions... Bref, tu verras bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui 100 tractions.

Le record de france toute catégories est en dessous de 40 (possible que dans un cso cela ait été depassé via des regles moins strictes de la part du moniteur epms). Ca se trouve facilement sur google les compéts, alors qu'ils aillent carrement en championnat du monde tes mecs de la bspp, le titre est a eux.

Il ne faut pas raconté n'importe quoi sur les perfs sportives. 

Modifié par Ryoke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Record en 30 minutes, il lache la barre, et je demande a voir les coudes tendus ou pas. Bref rien a voir avec un cso. 

Personne ne t'as descendu, tu racontes un truc complètement faux, on corrige c'est tout. Dans le but, comme toi, d'aider les interessés.

Modifié par Ryoke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Ryoke said:

Personne ne t'as descendu, tu racontes un truc complètement faux, on corrige c'est tout. Dans le but, comme toi, d'aider les interessés.

Exactement.

18 est une moyenne donc il y a forcément des gens en dessous qui sont pris, certains passent à 15, par contre il faut que le reste tienne la route aussi donc autant mettre toutes les chances de son coté et viser plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures , seb54530 said:

Tu es d'ou ? C'est peut être un bon régiment mais mon pauvre l'implantation tu as pas eu le meilleur ! :D 

C'est quoi tes résultats au CSO ? En tant qu'EVAT ? EVSO ? 

Je suis de paris . 

Pour l'implantation c'est mon choix :B

mes resultats : 8 au luc legers 10 traction et 18 au po une bonne gestion du stress et le reste je suis au dessus de la moyenne . Mon dossier et moyen+ et j'ai postulez pour Evat .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , Elie02 said:

Je suis de paris . 

Pour l'implantation c'est mon choix :B

mes resultats : 8 au luc legers 10 traction et 18 au po une bonne gestion du stress et le reste je suis au dessus de la moyenne . Mon dossier et moyen+ et j'ai postulez pour Evat .

TKT  colmar est superbe, pour tout , et tu trouves de tout . et les gens sont comme tout gens de l'EST FERMER et HAUTIN  , mais tu t'y fais vite 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste maintenant , Dani said:

et les gens sont comme tout gens de l'EST FERMER et HAUTIN

Moué, j'ai fais 3 régions, je peux te dire qu' au final l'herbe est pas forcément plus verte ailleurs ... le nord est j'ai pas fais (pour le moment, pourvu que ca dure :X) mais j'en entends que du bien de ceux qui viennent d'autres régions (sur la mentalité des gens pas le climat qui reste ... :X)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...