Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

LA Ranger remplacée par la nouvelle chaussure Centre Europe !


Messages recommandés

SUPER  pour les bureaucrates je suis sur que dans les cirfa, ils ont été les premiers à percevoir pour faire de la belle pub ,

VRAI merde pour le terrain 

heureusement que mm cela on peut avoir perso :) ,

à quand l'arme perso :D ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certain chez nous on perçus les haix pour les classes, l'avantage tu a plus besoin de les cirer les chaussure, et le systèmes de fermeture des la et se sont des élastique à tirer et fermer avec un genre de bouton pression le même qu'on retrouve sur les parkas 

Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait.

 

Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, newboy said:

Certain chez nous on perçus les haix pour les classes, l'avantage tu a plus besoin de les cirer les chaussure, et le systèmes de fermeture des la et se sont des élastique à tirer et fermer avec un genre de bouton pression le même qu'on retrouve sur les parkas 

Et oui, les laçages des chaussures d'inter HAIX sont géniaux

Ils sont top sur cet aspect la. Je ne connais par contre la marque HAiX que pour mes chaussures pompiers, mais de ce coté la, ils sont top aussi. 

Apres comme l'ont dit Cup et Yankee, elles ont l'air de s'abimer vite.. 

 

Il y a 4 heures , Dani said:

SUPER  pour les bureaucrates je suis sur que dans les cirfa, ils ont été les premiers à percevoir pour faire de la belle pub ,

VRAI merde pour le terrain 

heureusement que mm cela on peut avoir perso :) ,

à quand l'arme perso :D ?

Pourquoi vraie merde sur le terrain dani ? inconfort ? usure trop rapide ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , lelillois said:

Ensuite esthétiquement je trouve personnellement que sa gâche la tenu militaire :/ mais après qi le confort y est :)

Ca gâche la tenue ''obselète'' du militaire, mais c'est ''moderne'' donc c'est mieux, on se met à la page. Et puis on garde les TTA pour les défilés etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures , lelillois said:

Ensuite esthétiquement je trouve personnellement que sa gâche la tenu militaire :/ mais après qi le confort y est :)

Pourquoi ça gache la tenue ? Elle se fonde très bien dans le tanue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 hours ago, newboy said:

Certain chez nous on perçus les haix pour les classes, l'avantage tu a plus besoin de les cirer les chaussure, et le systèmes de fermeture des la et se sont des élastique à tirer et fermer avec un genre de bouton pression le même qu'on retrouve sur les parkas 

tu sais quel cfim ? 

Départ 1er RI 5 Avril 2016 

On ne relève pas Picardie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures , milouf69 said:

tu sais quel cfim ? 

Ça ne dépends pas du CFIM mais du régiment.
Moi j'étais quand j'ai incorporé le 17e RPG on était doté des chaussures CE alors que à Caylus, la plus part des autres section (je ne crois pas en avoir vu une autre avec les CE d'ailleurs) étaient avec les Meindl

Modifié par Yankee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai perçu celle-là pour les classes... C'est assez mitigé... Pour les marches, perso, j'ai rien eu du tout, pas d'ampoule, etc... Mais j'avoue que j'ai déjà du recoller une partie, et racheter des lacés. Pis c'est chiant pour la tenue, elles gardent la poussière. Mis à part ça, elles sont très confortable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perçues en Octobre dernier lors de mon incorpo, je n'ai jamais eu à me plaindre de cette nouvelle paire. 

Mis à part comme le dit Dani, quelques soucis parfois d'humidité particulièrement en montagne. 

Et sinon c'est vrai qu'elle conserve souvent les stigmates de la vie au quotidien pas facile à laver donc. 

Mais sinon je me sens bien dedans Perso ! 

307ème promotion de l'ENSOA. 

Au Danger, mon plaisir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 3/3/2016 17:17:46 , Dani said:

 

VRAI merde pour le terrain 

 

 Ne sois pas étonné : le RETEX a été fait avec des légionnaires et c'est suite aux entretiens avec ceux-ci qu'ils ont décidé que tout va bien et que la godasse est bonne pour le service.  La prochaine fois, lorsque les RETEX seront faits en français, ça ira mieux :)  D'ici 40 ans je pense... . 

 

Edit : Chez HAIX les nouvelles chaussures de l'armée figurent sur la page "chasse". Pourtant ils ont bien une "militaire" et une autre "police". Donc soit ils camouflent la godasse mili, soit ça n'est pas une, de leur point de vue (mais HAIX ne connaît rien en chaussures, n'est-ce pas?). D'est drôle ! 

 

https://www.haix.fr/hunting/

Modifié par RADU

Legio Patria Nostra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures , RADU said:

Edit : Chez HAIX les nouvelles chaussures de l'armée figurent sur la page "chasse". Pourtant ils ont bien une "militaire" et une autre "police". Donc soit ils camouflent la godasse mili, soit ça n'est pas une, de leur point de vue (mais HAIX ne connaît rien en chaussures, n'est-ce pas?). D'est drôle ! 
 

Sauf que certaines chaussures apparaissent dans plusieurs catégories sur leur site, y compris la Nepal Pro ( la rangers CE ) qui est a la fois dans la catégorie chasse et aussi dans la catégorie militaire...

A la base ils ont répondu a un appel d'offre sur la base d'un cahier des charges assez précis a priori, donc ils ont présentés leur modèle le plus proche des désirata du CDC initial.

On s'en fou un peu d’où est-ce qu'ils classent cette chaussure, elle est a priori super confortable et très adapté au terrain. De plus y'a un second modèle ( des Lowa pour l'instant ) qui sont utilisés pour l'été et les théâtres d'opération a climat chaud. Donc on sent quand même une bonne prise en compte des besoins...

 

La BMJ65 est top, une fois faite c'est des chaussons et elles sont magnifiques avec un treillis F2. Mais sous un treillis NG on ne les voit pas, et elles sont beaucoup plus compliqués d'entretien et pas étanche. Sans même parler de leur age. Il était donc temps d'en changer...

Et les HAIX sont a priori a des années lumières de la mauvaise copie des Meindl Army que l'armée a proposé durant plusieurs années avec l'arrivé des treillis NG... A priori y'a encore du stock d'ailleurs, vivement qu'ils s'en débarrassent ! A chaque fois que je les porte plusieurs jours, j'ai d'énorme soucis d'humidité au niveau des pieds... Avec des crevasses et des ampoules qui apparaissent a des endroits totalement incongru... Problèmes que je ne rencontre absolument pas avec mes BMJ65 ou avec mes chaussures civiles de randonnée ( Lowa et Meindl )...

 

Pour le look et l'entretien des nouvelles Haix : on s'en fou un peu nan ? Ca ne se voit pas sous le treillis NG, on gagne du temps sur le cirage ( la remise en condition des BMJ après un PO ou une séance de CO bien humide... du bonheur ! ) et c'est pas prévu pour être ressemeler de toute manière, donc l'usure sera forcement plus rapide qu'avec des tout cuir cirée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je les trouve pas mal, en plus elles sont livrées avec 2 types de semelles l'une avec un bon amorti l'autre en mailles pour les temps chauds. C'est vrai qu'on n'a rien pour les entretenir. Après pour ceux qui se plaignent elles sont maintenant disponibles sur VPC-CAT. Après je ne les ai pas encore essayé sur le terrain, mais c'est vrai que je ne les vois pas durer sur un PO mais après on ne peut pas tout avoir du confort et des problèmes articulaires en moins ou des chaussures increvables...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

LOL, sérieux vous comparer une chaussure de marche a une chaussure de guerre qui a fait ces preuve en époque de guerre!
 ranger tta bien entretenu: durée de vie-10 ans
                                         étanche-75%
                                         dure a faire, mais un chausson en quelque mois.
                                         cirage noir + graisse d'étanchéité.
                                         poids et semelle rudimentaire mais efficace.
ces constatation ont été fait après 3mois de FTS deux encadrement CFIM et CME.
utilisation terrain, quartier et marche
(neuve aie les ampoules sur les marches même avec strap)


ranger nouvel génération: durée de vie-3-6 mois
                                       étanche-15%
                                       dur a faire surtout pour les chevilles mais rapide a enfiler.
                                       (génial pour les marches, moins d’ampoule avec strap.)
                                       entretien non connu dommage aucune indication.
                                       (j'ai essayer cirage cuire marron kiwi et le daim inefficace.)
                                       poids sensation lourde transpiration facile.
                                       (semelle confort-bof/ semelle été-ne dure pas.)

ces constatation ont été fait après 3mois de CFIM et deux mois de CME
utilisation pour terrain et marche si besoin je montrerais comment elle finisse

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...