Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Futur papa


Messages recommandés

Bonjour voilà je vais passer mes test se 22/03 et je vien d apprendre que je vais papa et je me suis remi en couple avec la maman et on a pas d appartement je voudrai savoir si au moments où je signe le contrat ma conjointe aura un logement pendant que passe mes classe 

Merci à tous  d avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et même après ce n'est pas di que vous en aurez, tout dépend du parc immobilier de la garnison, si il est saturé ou non. Et il y a des garnisons qui n'ont pas du tout de logement militaire comme ça ça règle l'affaire....

“Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste maintenant , papillon said:

Et même après ce n'est pas di que vous en aurez, tout dépend du parc immobilier de la garnison, si il est saturé ou non. Et il y a des garnisons qui n'ont pas du tout de logement militaire comme ça ça règle l'affaire....

oui cela c'est clair :) , et bien passerons avant un bleu , non marié , et faudra attendre que l'enfant soit là , pour qu'il compte pour 33 centimes de plus sur la solde mdrrrrrrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il passera chargé de famille donc ça lui fera plus... C'est quand tu es déjà chargé de famille et que tu fais un enfant que là tu as quasi rien de plus ^^

Par contre moi on a toujours pris en compte les enfants à naître pour le logement, suffit de fournir un certificat de grossesse, que l'on a une fois passé le premier trimestre.

“Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah si il était pas encore chargé de famille c'est pas normal. On devient chargé de famille avec un mariage, ou un pacs de plus de 2 ans, ou en devenant parent, et ça change l'ICM.

“Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien lui avait déjà son appart , et maintenant pour son ptit bout, il a une aumône , mm pas une couche mdrrrrr

et super le cadeau du rgt 2 places de ciné mdrrrrr , mais pas grave moi j'ai profité des tickets mdrrrr

Modifié par Dani
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à voir avec l'appartement! Le statut chargé de famille ça donne genre 120 euros je crois, je sais plus trop, après un mariage ou une naissance.

Faut qu'il voit avec la compta car souvent ils zapent de faire le changement.

 

Les quelques centimes c'est pour l'enfant en lui même, mais le changement de statut donne plus.

Modifié par papillon

“Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout ce qu'il a eut droit c'est AGPM ET UNEO , bureau comptable que dale, déjà il a du bataillé pour avoir son congé de paternité,  il vient juste de l'avoir alors que la naissance à eut lieu en nov mdrrrrr , mais l'excuse, c'est qu'il faut déclaré la grossesse au moins 3 mois avant la naissance pour l'avoir, hors qu'il parait qu'il est perdu au liban le papier  ;) 

maintenant il vient d'avoir un dossier pour la GSBDD , et faut vraiment avoir une secrétaire à domicile quand on a un enfant  mdrrr . 

Modifié par Dani
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dani je t'assure qu'il a droit à la prime chargé de famille car il l'est, c'est des mauvais à son régiment. Toutes les mamans que je connais le papa l'a eu, et mon ex l'a eu pour la naissance de notre fils.

Tobby même avec ce papier elle n'aura rien pendant tes classes et après rien ne dit qu'il y aura un logement disponible.

“Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tobby si tu veux rentrer à l'armée pour être loger nourri pour tout la petite famille tu te trompes, ta chérie va pouvoir trouver un boulot si vous voulez avoir assez pour payer les factures et vivre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'auras pas de logement comme ça, ça ne se passe pas comme ça.

Même une fois la formation finie, faudra faire la demande quand tu seras sur base. Même chargé de famille, je te conseille d'au moins te pacser avec ta copine. ça passe mieux au niveau des papiers. Pas toutes les bases ont des logements militaires à proposer. Dans tous les cas, même s'ils proposent, il y a un petit loyer à payer. Chez nous c'est, si je ne dis pas de bêtises, 500€ à 700€ par mois pour une maison de 2 à 3 chambres. Les maisons sont pas mal, elles ont deux jardins et tout. Après je pense que le prix ça dépend de la base.

Chargé de famille c'est environ 120€ de plus par mois.

Comme dit plus haut, même pendant tes classes tu peux demander à assister à l'accouchement de ton enfant.

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord c est gentil pour tes conseils car je passe mes test le 22 et ma commission et la semaine qui suit donc je pense partir vite faire mes classe et tu le sais quand à quelle base tes affecté ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, tobby said:

D'accord c est gentil pour tes conseils car je passe mes test le 22 et ma commission et la semaine qui suit donc je pense partir vite faire mes classe et tu le sais quand à quelle base tes affecté ?

 

Slt ne parle pas trop vite Cso, commission, régiment sa peux trai bien prendre quelle que semaine ou commet quelle que mois n’oublie pas que il y a beaucoup de candidature et que sa peux prendre du temps ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...