Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Refus candidature Volontaire OpNav


Messages recommandés

Bonjour Tous le monde!

Voilà j'ai postulé pour un Volontariat Opération et Navigation à la Réunion pour l'incorporation Mars 2016 mais j'ai eu malheureusement un avis défavorable sans savoir sur quel critère je me suis planter.. 

Titulaire d'un Baccalauréat et de deux BTS (informatique et Electronique) j'avais postuler a la base pour être Sous-Officier Fusilier Marin mais lors de mon entretien de motivation la conseillère m'a proposé de faire une année de Volontariat et de postuler pour l'école de maistrance l'année d’après. Cause: mes notes sont trop basse. Une année de "mise a l'épreuve" qui aurait permis de favoriser mon entrée en école de maistrance.

Je pense avoir réussis tous les tests pour cette année de volontariat mais le test psychologique à été moyen voir faible. Malgré une grande détermination je bloque a l'orale, je ne trouve pas les mots à dire et je suis sur que je n'ai pas convaincu la Psy.. 

J'aimerais donc vous demander quelque conseil sur les phrases a dire pour montrer ma détermination car je vais ré-ouvrir un dossier et le test psychologique me fait maintenant peur.

La question: Pourquoi la Marine National et pas l'Armée de Terre/Air? Ma réponse n'a pas été suffisante car elle ma posé la Question 3 fois: La Marine car le marin s'adapte en Mer sur Terre et dans les Airs, elle regroupe les trois corps d'armées. j'ai pas su répondre quand elle ma reposé la Question.

J’espère recevoir une aide de votre part ainsi pouvoir me présenté un beaucoup plus de vocabulaire.

Je vous remercie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut lolopax, et bienvenue ;)

Personne ne pourra te donner de phrase toute faite pour un entretien car une fois dedans tu ne diras jamais les choses au mot à mot, surtout que ça fait pas très naturel...

Tu as l'air déterminé c'est une bonne chose. Si tu as des difficultés à t'exprimer exerces toi :) fais des simulations avec des amis ça aide bien ! Un entretien d'embauche se prépare mais un entretien avec un psy pas vraiment. Leur but est de voir si tu es capable de gérer le stress, la solitude (car pendant tes quarts de nuit tu es souvent seul dans certaines spé opnav crois moi...)

Pourquoi la marine ? Un mode de vie attractif, des situations toujours différente, une cohésion au sein de l'équipage embarqué, l'esprit d'équipe, l'entraide, aimer progresser ensemble ... Il y a plein d'autres exemples ;-)

Par contre je trouve très étrange qu'elle te propose un an de volontariat avant ... Avec ton niveau scolaire tu peux faire maistrance .. Retentes l'année prochaine et si jamais tu veux pas attendre fais le volontariat et tu entreras en QMF en interne ;-) 

Si tu as d'autres questions n'hésites pas ! 

 

Kevin 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...