Aller au contenu
Forum militaire

Rejoignez AuMilitaire !

Connexion    S’inscrire au Forum

fred97

EMIA 2018

Messages recommandés

Bonsoir,

Je voudrais savoir si la date limite pour les inscriptions au concours de 2018 était bien au 31 Mai 2016 ?

Merci d'avance !

>> Découvrez notre TOP 8 des meilleures chaussures de running !

bonjour camarade,

je pense que tu es un peu en avance....il faudra t'inscrire pour le concours 2017 avant la fin de l'été.tu vois cela avec le service comptable et le drh de ton unité des que possible...

tu peux t'inscrire a un concours (exemple 2017 si tu as 3 ans de service avant le 1.1.2017

cdt

Il parle peut-être des cours par correspondance ? (confusion fréquente).

Le patriotisme, c'est aimer son pays. Le nationalisme, c'est détester celui des autres. C. de G.

peut être aureliane..

pour le concours 2018 il faut s inscrire aux cpc du CNED à l'été 2016 auprès de son drh ou son service comptable ou son boi(officier guide emia s'il existe..) .

cdt

Je vous prie d'excuser pour la confusion mais effectivement je parlais effectivement des cours par correspondance.

Je prends un peu d'avance mais quels ouvrages me conseillerez-vous pour aborder ce concours dans les meilleurs conditions ?

bonjour à tous les candidats et candidates 2018,

le premier stage (ped) organisé par le CNED s'est déroulé à coetquidan en avril et vous étiez environ 130 participants. Les retex sont partagés s'agissant des cours sur la note de synthèse, épreuve majeure du concours.

Celles et ceux qui ont encore des doutes sur la réalisation de cette épreuve peuvent me contacter en MP.

Cordialement

bonjour à tous,

les épreuves orales du concours sur épreuves 2017 s'achèvent à coetquidan.2 retex sont à prendre en compte pour les candidats 2018:

-un nombre élevé d'échecs aux épreuves sportives surtout au P.O. Conseil: faites en régulièrement pour bien maitriser la technique pour la planchette, les plots, le mur et la fosse. Entrainez vous même quand il pleut(fractionnés), activité fréquente à coetquidan...

-Des questions de culture générale et militaire "pas faciles" avec le président du jury. Même si la forme de l'exposé prime sur le fond, sachez d'expérience que l'on a du mal à trouver la forme quand on n'a pas de fond.....il faut donc bosser votre culture générale et suivre l'actualité quotidiennement .

cordialement

Au hasard Balthazar, c'était qui le président du jury ?

BTX

Ya Rab Yeshua.

Le Gal de brigade nommé chargé de mission auprès du chef d'état-major de l'armée de terre à compter du 1er août 2016... pour ne pas donner de nom! :lol:

bonjour à tous,

les résultats "doivent tomber "le 5 juin matin....s'agissant du pdt du jury, son âge m'a surpris au premier abord. Mais il s'agit d'un dolo... Donc d'une personne exceptionnelle....:):)

bonjour à tous les candidats 2018,

beaucoup d'entre vous me demandent comment se préparer..je vous répondrais: avec les cours et les ped du CNED et surtout une préparation personnelle dirigée par votre officier guide régimentaire.

a ce titre je vous glisse en pj pour information la première semaine de mon cycle de 3 groupant les candidats emia et oaea d'une entité. Les milliers de "followers" qui lisent mes mails peuvent s'en inspirer. Ils seront repris dans les pages du journal l'épaulette, association des dolos et des oaea/es à l'automne

cordialement

semaine 1 dream team.docx

bonjour à tous,

je rappelle aux candidats 2018 qu'ils doivent s'inscrire dés cet été pour les 2 concours (titres et/ou épreuves).N'oubliez pas pour les linguistes confirmés de prendre une langue en option (pour sciences, sciences éco et même lettres) pour les épreuves orales  si vous pensez obtenir quelques points au dessus de 10...beaucoup de vos anciens ont intégré grâce à ce bonus de points....

cdt

L'année dernière, le Président du jury avait 57 ans,

cette année, le Président du jury est "promu" en seconde section le 30/06/2017

A ce rythme là, d'ici 5 ans, il n'y aura plus de Dolo pour assurer cette fonction...

bonjour, mesdames et messieurs les candidats 2018,..et 2019...

afin de "peaufiner" votre préparation, je vous livre en pj deux fiches relatives à des conseils pour les  3 concours et à la "bibliothèque-médiathèque" à détenir pour votre "montée en puissance

conseils pour concours EMIA.docx

le futur dolo doit avoir....docx

bonjour à tous les candidats EMIA/CTA 2018,

je vous invite à relire dans le dossier EMIA 2017 INFRA le msg que j'avais rédigé le 16.7.2016 et qui permettait à "vos anciens" de la 57°promo de faire un point de situation durant leurs vacances estivales( bien méritées) sur leur préparation

cordialement

Merci COACH pour votre investissement personnel dans l'aide apportée aux candidat(e)s au concours d'admission à l'EMIA et aux OAEA/OAES.

J'ose croire qu'en haut lieu, le CEMAT par exemple vous en soit reconnaissant.

Me trompe-je ?

BTX

Ya Rab Yeshua.

affirmatif BTX

Comme il est souligné dans les deux derniers numéros de l'association, j'ai obtenu le prix national de l'épaulette 2017 et obtenu en février 2017, une lettre de félicitations du CEMAT pour les 12 années passées à la formation des candidats.je ferais un finex en octobre 2018 après 50 ans passés au service de notre belle institution et forme donc la 58° promo.. A ce titre, l'épaulette recherche des formateurs volontaires pour "prolonger la flamme" et "allumer le feu" dans les jeunes âmes de nos camarades. Tout cela est expliqué dans les périodiques et sur le site de l'association. Tous les volontaires sont les bienvenus, de même que toutes les remarques de dolos ayant suivi la formation CNED ou la mienne (tout cela en MP svp).CDT

bonjour aux candidats (dates) 2018,

j'espère que vous avez suivi la PED à coetquidan et que vous avez fait le point sur vos connaissances et votre préparation. même si vous pensez être "en retard" rien n'est perdu!! il reste 5 mois et le temps de rattraper ce "retard". Contactez moi donc au plus tôt sur MP..12 de vos camarades l'ont fait il y a un an et sont aujourd'hui à la 57° promotion à coetquidan..donc tout est possible..

cordialement

BONJOUR A TOUTES LES CANDIDATES ET AUX CANDIDATS 2018,

Les résultats du concours blanc de la deuxième PED sont là et vous voilà avec votre officier guide face à 4 mois pleins pendant lesquels "tout est possible" .Déjà, à partir des canevas "semaines dream team" que je vous ai donné, une préparation (révisions, confirmation, drill..)musclée est jouable si une chaine d'amitié s'instaure dans votre unité.

"passent les jours et passent les semaines,

ni temps passé ni les conseils reviennent...." et la seine coule sous le pont Mirabeau.....

je ne rapporterais pas ici les moments manqués que l'on ne "rattrape pas": le mot après l'avoir dit ,l'occasion manquée etc...mais je conseille aux bérets rouges, à ceux de la LECLERC, aux transmetteurs et à ceux qui ont un drapeau allemand sur leur béret de me contacter dqp sur MP....YOU ARE NOT ALONE...

CDT

Ca c'est du message.

Les ptits'co des 1er RI, 10e BCS et 3e RH doivent avoir les oreilles qui sifflent.

Les "fraises des bois" ? Cela ne m'étonne pas trop. Il paraît que le béret rouge arrête les balles................

BTX

Ya Rab Yeshua.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...