Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

conseils réserve légion étrangère


ECAS

Messages recommandés

Bonjour,

Pour les questions de matos, pour une FMIR tu fais avec ce que l'on te donne. Ensuite une fois à l'escadron tu pourras investir un peu pour améliorer ton confort ( duvet perso, gilet de combat...).

Tout va bien se passer, il faut que tu sois volontaire, que tu donne le meilleur de toi. Pas de soucis pour le sport, ce sera footing, Parcours d'Obstacle, Parcours naturel inspiré de la méthode cross fit. Tu arrive avec ton niveau, le but est de l'améliorer.

Voilà, pour un début de réponse, bonne chance et à bientôt à l'escadron.

Ps: je suis chef de groupe à l'escadron, mais je ne serai pas là pour encadrer la FMIR à cause du boulot civil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

 

Je suis candidat a la réserve Service Santé des Armées en  médecine, j'ai rendez-vous dans 2 jours pour un entretien sur Lille a la caserne de l’Armée de Terre.

Cependant je recherche la possibilité d'une solide formation militaire en plus de ma médecine, avec possibilité d'OPEX

 est-il possible de faire la réserve avec la légion étrangère a 41 ans?

si oui quels sont les critères a remplir?

Mille merci pour votre aide

Cotroni

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais répondre un peu a coté, concernant le SSA je connais pas grand chose désolé.

Mais j'ai pas mal discuté avec une SCH qui était réserviste "infirmière" dans un régiment lambda, on l'appelais régulièrement pour encadrer des exercices, ect mais elle ne faisait pas partie de l'UIR de son régiment, elle était intégré a "l'infirmerie" je crois.

On lui propose également très souvent de partir en OPEX en complément individuelle avec l'active. C'est très rechercher, et je pense que c'est pareil pour un médecin ou autre.

Après, eux ils ne font pas "la guerre", il reste bien derrière, d'ailleurs si je me souvient bien, lors de son engagement elle n'a pas eu de formation militaire et a directement reçu le grade de CCH...

C'est autres chose que ce que tu cherche je pense mais c'est bon a savoir....

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour tes infos Marsouin :-)

C'est toujours un bon début d'info pour moi qui est en pleine découverte des opportunités militaire dans le médical.. saurais-tu par chance dans quel régiment l’infirmière était-elle?, ça pourrait m’être utile car je cherche justement un régiment qui offre des opex.

En ce qui me concerne j'estime qu'en temps que militaire on doit avoir une formation militaire solide peu importe la fonction occupée...en effet, dans le monde actuel un acte terroriste peu se produire n'importe quand et je pense donc qu'il faut pouvoir être réactif et efficace dans ces moments.

Tout autres conseils sont les bienvenus

merci :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...