Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Mes test cso


Monsta03

Messages recommandés

Bonjour, je reviens de mes test au cso , j'ai malheureusement loupé mon luc leger , j'ai fait un palier 7,45 donc E2, Traction 9 donc E1, et parcours 20/20 donc E1 aussi, au test psychotechnique mon examinateur ma dit que j'avais fait un un tres tres bon rendu et que pour moi qui n'ai pas de brevet il ma dit que j'avais un niveau bac et que les resultat de mes test rattrapé un peu le luc leger que j'ai foirer, ma question est: est til possible que j'integre linfanterie malgres mon petit luc leger ? je ne compte pas viser non plus l'élite de régiment ^^
Merci pour vos reponses 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu n'as pas, plus là que ailleurs à être sur d'être pris, car tu n'as pas un dossier concurrentiel , ton niveau est bas  

mais tu as une petite chance, rien te ferme l'infanterie, peut importe quel rgt 

Modifié par Dani
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ça passera oui, vois déjà avec ton cer si il est d'accord pour l'infanterie.

il y a 14 minutes, Rachid75000 said:

si tu veut allez en infanterie et etre sur d'etre pris , postule au 16 bataillon de chasseurs

Pourquoi tu sors cette connerie ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me doutais que ce n'etait pas sur d'etre pris, mais je pense qu'il disait ca car le 16 doit etre beaucoup moins demander q'un RIMA ou d'un RI je pense

Et en autre choix j'avais choisie la cavalerie, peu etre plus de chance ou idem ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 16 est un très bon rgt, autant que un rima ou ri , et tout autant demander

vois avec ton cer, tu as tes chances partout . mais voilà tu as aussi bcp mieux que toi niveau dossier 

Modifié par Dani
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord c'est quand meme un peu rassurant, moi j'aurais viser le ricm mais bon sa doit etre un peu chaud.. Quel regiment j'ai le plus de chance d'integrer d'apres vous ? Je sais que tout les regiment sont bien mais on ne peut pas dire que j'ai autant de chance de rentrer au 1er rima qu'au 16emeBC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , Rachid75000 said:

si tu veut allez en infanterie et etre sur d'etre pris , postule au 16 bataillon de chasseurs

Personne ne peut être sûr d'être pris quelque soit le régiment.

Tu a beau donner tes résultats sportif, on ne connait pas l'ensemble de ton dossier, il y a que ton CeR qui peut te dire si tu a tes chances, il y a des chances qu'en effet il te dise de t'orienter sur un RI classique ...

Beaucoup souhaite être dans un RiMa mais quand tu leur demande les différences entre un RI et un RiMA ils savent pas, pas très logique m'enfin ...

Celui qui veut évoluer plus rapidement vers la voie des sous officier je lui conseille plus un RI mais ceci est une opinion personnelle et qui n'engage que moi :)

Modifié par Sco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures , Monsta03 said:

D'accord c'est quand meme un peu rassurant, moi j'aurais viser le ricm mais bon sa doit etre un peu chaud.. Quel regiment j'ai le plus de chance d'integrer d'apres vous ? Je sais que tout les regiment sont bien mais on ne peut pas dire que j'ai autant de chance de rentrer au 1er rima qu'au 16emeBC

tu veux le ricm bien fonce, tu peux largement  , et tu as égal chance d’être au 1 rima qu'au 16 bc, 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...