Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

RETEX concours exceptionnel GPX du 10/03/16


seb54530

Messages recommandés

Bonjour, je vais partager mon RETEX pour ce que ça intéresse ! 

Alors moi j'étais convoqué à Vigy(57) une petite commune auprès de Metz.

- 12h15: J'arrive bien en avance car j'étais pas sûr de la route et a mon arrivée le parking était déjà plein je ne m'attendais pas à ça ! Tellement nombreux qu'il y aura deux salles 

- 13h: Tous réunis devant la porte de la salle ou il y avait mon nom, après présentation d'une pièce d'identité et de la convocation à un gradé, puis après signature de la feuille d’émargement  

- ~13h15: Je rentre dans cette grande salle ou j'allais passer 7h, une dame nous dit placement libre et deux par table ce que je trouve bizarre, moi je me suis mis a coté de quelqu'un de mon village que je connais.

- 13h45: Tous le monde rentre prends place dans cette grande salle, puis dernier pipi pour certains 

- 14h05: Le brigadier présent nous lis deux articles du code pénal sur la tricherie pendant un concours

- 14h10: Distribution des livres des tests psychotechniques par le brigadier et des dames en civil qui nous surveille, livre que l'on a pas encore le droit d'ouvrir avant l'ordre du brigadier 

- 14h15: Début des tests psychotechniques qui sont séparés en plusieurs catégories et en un temps donné ont doit faire le plius de question 

- 14h45: Fin du test psychotechnique. On passe a la phase des questions de personnalité (environ 200) avec aucune limite de temps. Certains sortes au bout de 45 minutes en pose moi j'ai mis environ 1h15 et je sors en pause à 16h le brigadier nous indiques l'horaire ou il faut être devant la salle (à 17h) 

- 17h: Recontrôle des cartes d'identités par le brigadier, encore une signature en face notre nom et je vois sur les feuilles qu'il y a au moins une quinzaine d'absent 

- 17h30: Reprise avec le QCM et les questions a réponses courtes, 80 questions pour le QCM et 11 pour les réponses courtes le brigadier nous dit que même si tu finis avant 20h tu dois rester dans la salle. Des questions super facile a des questions vraiment épique ! 

- 20h: Fin des tests ou 2h30 c'est largement suffisant, le brigadier nous dit que l'on doit sortir par rangée de table, et dit que l'on peut garder le sujet*. Une salle qui compte entre 80 à 85 participants avec les absents ça aurait entre 105/110 personnes et l'autre salle je ne sais pas combien ils étaient.

- 20h15: Fin d'une journée assez fatigante 

 

Pour le sujet ce qui veulent je les garder je peux essayer de l'envoyer par mail !

Mon bilan: Les tests psychotechnique dans l'ensemble je pense m'être pas trop mal débrouiller, par contre les QCM et réponses courtes je pense pas être très bon ! Bon moi c'est mes parents qui voulaient que je m'inscris je ne voulais pas plus que ça y aller donc on va voir, réponse le 21 avril sur internet ! 

Mon conseil: Révisez mais pas trop car les questions c'est vraiment pris au pif je pense, pour les tests psychotechnique si vous savez pas mettez pas trop de temps sur une question passez a la suivante, car le temps c'est chaud presque personne fait toutes les questions a chaque fois ! 

 

J'espère que ça va en aidé certains si vous avez des questions je suis a vous ;) 

s'élevé par éffort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je te remercie également pour ton RETEX !!

J'ai d'ailleurs oublié d'en faire un pour le concours SOG..

Comme Aegise l'a dit, les QCR étaient assez simples dans l'ensemble, du moins pour les personnes qui s'intéressent un minimum à la France, son actualité et à la Police Nationale !

Je n'ai pas connaissance du QCM, donc je ne peux pas juger, mais d'après les dires d'un ami, celui qui avaient révisé de manière correcte ses fondamentaux dans les différentes choses abordées devait s'en sortir.

Je ne sais pas combien de candidats étaient présents au total (pas le nombre d'inscrit ;)) donc je ne sais pas vraiment s'ils vont essayer de faire un tri dès maintenant, et mettre la barre très haute au niveau des notes, ou alors prendre un maximum de monde pour les prochaines épreuves pour voir ce qu'ils valent ensuite...(Je pencherai pour la première solution).

@Aegise  "Enfin c'est moins pire que ceux qui rentre dans la gendarmerie et qui quittent au bout d'une semaine car la gendarmerie c'est militaire aussi...."

Ce genre de chose me fera toujours rire :D

 

Modifié par fymblue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, fymblue said:

 "Enfin c'est moins pire que ceux qui rentre dans la gendarmerie et qui quittent au bout d'une semaine car la gendarmerie c'est militaire aussi...."

 

Ce genre de chose me fera toujours rire :D

 

Pourquoi donc ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures , seb54530 said:

Bonjour, je vais partager mon RETEX pour ce que ça intéresse ! 

Alors moi j'étais convoqué à Vigy(57) une petite commune auprès de Metz.

- 12h15: J'arrive bien en avance car j'étais pas sûr de la route et a mon arrivée le parking était déjà plein je ne m'attendais pas à ça ! Tellement nombreux qu'il y aura deux salles 

- 13h: Tous réunis devant la porte de la salle ou il y avait mon nom, après présentation d'une pièce d'identité et de la convocation à un gradé, puis après signature de la feuille d’émargement  

- ~13h15: Je rentre dans cette grande salle ou j'allais passer 7h, une dame nous dit placement libre et deux par table ce que je trouve bizarre, moi je me suis mis a coté de quelqu'un de mon village que je connais.

- 13h45: Tous le monde rentre prends place dans cette grande salle, puis dernier pipi pour certains 

- 14h05: Le brigadier présent nous lis deux articles du code pénal sur la tricherie pendant un concours

- 14h10: Distribution des livres des tests psychotechniques par le brigadier et des dames en civil qui nous surveille, livre que l'on a pas encore le droit d'ouvrir avant l'ordre du brigadier 

- 14h15: Début des tests psychotechniques qui sont séparés en plusieurs catégories et en un temps donné ont doit faire le plius de question 

- 14h45: Fin du test psychotechnique. On passe a la phase des questions de personnalité (environ 200) avec aucune limite de temps. Certains sortes au bout de 45 minutes en pose moi j'ai mis environ 1h15 et je sors en pause à 16h le brigadier nous indiques l'horaire ou il faut être devant la salle (à 17h) 

- 17h: Recontrôle des cartes d'identités par le brigadier, encore une signature en face notre nom et je vois sur les feuilles qu'il y a au moins une quinzaine d'absent 

- 17h30: Reprise avec le QCM et les questions a réponses courtes, 80 questions pour le QCM et 11 pour les réponses courtes le brigadier nous dit que même si tu finis avant 20h tu dois rester dans la salle. Des questions super facile a des questions vraiment épique ! 

- 20h: Fin des tests ou 2h30 c'est largement suffisant, le brigadier nous dit que l'on doit sortir par rangée de table, et dit que l'on peut garder le sujet*. Une salle qui compte entre 80 à 85 participants avec les absents ça aurait entre 105/110 personnes et l'autre salle je ne sais pas combien ils étaient.

- 20h15: Fin d'une journée assez fatigante 

 

Pour le sujet ce qui veulent je les garder je peux essayer de l'envoyer par mail !

Mon bilan: Les tests psychotechnique dans l'ensemble je pense m'être pas trop mal débrouiller, par contre les QCM et réponses courtes je pense pas être très bon ! Bon moi c'est mes parents qui voulaient que je m'inscris je ne voulais pas plus que ça y aller donc on va voir, réponse le 21 avril sur internet ! 

Mon conseil: Révisez mais pas trop car les questions c'est vraiment pris au pif je pense, pour les tests psychotechnique si vous savez pas mettez pas trop de temps sur une question passez a la suivante, car le temps c'est chaud presque personne fait toutes les questions a chaque fois ! 

 

J'espère que ça va en aidé certains si vous avez des questions je suis a vous ;) 

mais sérieux tu veux tout et rien toi, 

GPX BSPP ADT , mais tkt il te rest la MN AA GN ADS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dani: J'ai spécifié que c'est pas trop mon choix plutôt celui de ma mère ! Je serais presque prêt a refuser si jamais je suis admis ! Mais je pense pas réussir car le QCM c'est coef 3 et j'ai merdé donc je pense pas aller au sport ! 

 

Contrairement a ce que tu penses je sais très bien ce que je veux c'est juste cette p***** de VM qui m'oblige a regarder un 2 ou 3 choix ! 

s'élevé par éffort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures , Yankee said:

Pourquoi donc ? :)

C'est quand même fou de réussir toutes les épreuves du concours SOG en gendarmerie, et arriver en école sans savoir que ce sont des militaires, et que la formation sera militaire également (du moins, pendant 3 mois environ !)

 

 

il y a 51 minutes, Aegise said:

 

265233525.jpg

ça répond pas à la question, mais c'est marrant les syndicats ;) 

Normalement, si ils sont pas trop bêtes, ils devraient prendre beaucoup d'admissibles, car il y a deux concours "force de l'ordre" à savoir PN et GN, les deux ont ouverts les vannes en grand, et beaucoup des candidats sont inscrits aux deux comme mon amie par exemple et elle est loin d'être la seule. Il y aura donc des candidats qui vont réussir les deux, et qui devront faire un choix (le plus souvent c'est des filles dans ce cas donc elles choisissent la PN en général, sauf les gens qui n'aiment pas Paris.. surtout que le sport est plus simple à la PN). S'ils veulent avoir une liste complémentaire pour ces cas de figures, c'est mieux d'avoir le double de candidats par rapport au nombre de places...

Après vu la gueule des questions, qu'ils ouvrent un "concours exceptionnel" plus simple à faire et à corriger, car ils ont l'habitude d'un concours par an qui dure trois plombes... s'ils ont trop de candidats à l'oral et sport, ils risquent d'être débordés! :lol:

Le nombre de places pour les internes est pas trop mal, ça récompensera enfin certains ADS, un point positif^^ !
Et oui oui je suis entièrement d'accord avec toi, quitte à faire une sélection, autant qu'elle se fasse au niveau des admissibilités.


Pour le concours exceptionnel c'est quand même une grosse blague, mais enfin, je pense que le tri en sport sera tout de même décisif. Autant, ceux qui passent le sport en gendarmerie s'attendent un minimum à avoir quelque chose d'exigent, en Police je pense que beaucoup ne s'en soucie pas, même si ce dernier est plus simple... J'ai un ami, qui a été admissible (assez bon sportivement, un des rares à courir 4,5km en 20 minutes dans ma ville de feignasses) , qui me disait "T'inquiète, le sport c'est tout facile, je vais juste bosser l'oral". Il s'est viandé à la poutre. Il m'a dit que l'épreuve redoutée des filles, c'était l'échelle (en Gendarmerie c'est le fameux saut en longueur^^).

Modifié par fymblue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle appréciera sans aucun doute :D:D:D !!
 

C'est la que le travail du psy intervient aussi en effet...Au delà du fait "d'étudier" le caractère du candidat, je pense que, comme tu l'as dit, un gros tri est fait pour "virer" ceux qui ne seront pas assez solides, et ceux qui voient la police comme dans Alerte Cobra...

J'ai d'ailleurs acheté ce livre la semaine dernière, 260 pages de plusieurs récits et analyses de suicides... Sans exagération, une grosse partie des candidats ne se présenteraient pas aux concours des forces de l'ordre en lisant ce genre de livre, pourtant plus proches de la réalité qu'Enquête d'Action^^

51ha61VjLPL._SX340_BO1,204,203,200_.jpg

Modifié par fymblue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est même passionnant, c'est la qu'on voit vraiment que la phrase type de la hiérarchie lors d'un suicide "Il avait des problèmes familiaux" est très, très loin de la réalité. 

 

Il y a 12 heures , Aegise said:

Dans un autre registre tout en restant sur les forces de l'ordre, lui aussi à l'air bien:

12573683_1669285970019994_46912958927454

 

Pour rappel:

 

Ce livre est_il déjà sorti ? C'est vrai que le Général l'avait annoncé pour Mars ! Je l'achèterai sans hésiter. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la date, je serai présent pour sa sortie :) !!

Il y a 2 heures , Aegise said:

Oui, souvent la solution de facilité est choisit par les institutions, au détriment de la vérité, même si elle entache l’institution, si il faut la rendre publique pour éviter d'autre morts inutiles et faire avancer les choses, alors qu'ils le fassent...

Malheureusement , même avec autant de suicides qu'en ce moment, les choses n'ont pas l'air de bouger...

Il y a 2 heures , Aegise said:

 

*exemple tout récent:

http://www.opex360.com/2016/03/10/rebondissement-dans-lenquete-sur-le-suicide-dun-eleve-de-lecole-speciale-militaire-de-saint-cyr/

(bon maintenant il est vrai que tant que la vérité n'est pas claire, il y a la présomption d'innocence donc il faut éviter d'en parler....)

C'est fou cette histoire quand même..! En effet rien est affirmé pour le moment, mais l'affaire est quand même assez douteuse. Déjà, se suicider avec son arme de dotation, et en plus dans les casernements du camp, ça peut déjà paraître comme un symbole... M'enfin, on verra bien par la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un premier temps mes condoléances..

C'est assez troublant comme témoignage... Ce doit faire bizarre aussi de se dire que personne n'avait rien vu pour lui, bien au contraire...

C'est assez similaire à ce que j'ai pu lire dans le livre cité ci-dessus, dans la mesure ou en apparence, la personne concernée n'est pas forcément au plus mal, en apparence bien évidemment.

Il y a 2 heures , Aegise said:

Après d'une façon simpliste, il y a 3 éléments:

1) La famille/ami/amour/etc

2) Le travail/l'argent/etc

3) La santé physique/mentale/etc

melange-de-couleurs.1262067615.thumbnail

chaque cercle représente un élément, une personne heureuse sera dans le noir (la couleur est pas superbe pour montrer le bonheur lol ).

A partir du moment ou la personne perd les 3 éléments elle commet le geste.. et ça peut aller très vite!

exemple: La personne perd son travail donc perte de travail/argent/etc. C'est à ce moment qu'il faut l'aider. Elle perd aussi d'une certaine façon l'estime de sa famille voir plus.... et la santé mentale dépéri progressivement jusque le suicide. 

Bien résumé, (oui c'est vrai que la couleur pour le bonheur n'est pas très adéquat mais on se comprend^^) Et dans tous les cas, une absence parmi ces 3 facteurs entraîne la chute des autres, dans beaucoup de cas.

Certains ne supportent pas de perdre une seule chose aussi. Toujours dans ce livre, un fonctionnaire de police veut se suicider, "simplement" (je m'excuse pour le terme) à cause de sa hiérarchie et rien d'autre. Sa situation familiale est stable, du moins lors de sa première tentative de suicide, et l'argent "est là" également.

Il y a 2 heures , Aegise said:

Le suicide est avant tout un acte égoïste, surtout quand il n'est pas expliqué, il laisse l'entourage, les camarades, etc, avec un sentiment de culpabilité. 

C'est absolument ça. (Encore une fois dans le livre) Alain Hanon demande à une policière "Avez-vous pensée à votre petite avant de vous suicider ?" Elle répond que non, pas vraiment. Elle pensait au message qu'elle voulait faire passer, au fait qu'elle devait être "présentable" et à comment ses collègues allaient la trouver (elle a finalement raté son suicide, mais je n'en dis pas plus si tu comptes lire ce livre). Au delà de ça, comme tu dis, derrière le mort, il y a les amis, la famille..

Pour ce qui est des sociétés, oui c'est exactement ça...C'est aussi pour ça qu'au Japon, les suicides sont très très nombreux, et qu'il existe plusieurs mots pour les définir. Tu viens de m'apprendre un autre terme d'ailleurs, je ne connaissais pas le Bushido. Il y avait le Seppuku (merci One Piece), pour mourir de manière digne après un acte qui "méritait la mort" (comme refuser un ordre de sa hiérarchie militaire). 

Mais ce serait bien qu'un jour, le nombre de suicide, aussi bien chez les militaires que les policiers, gendarmes ou pompier fasse les gros titres pendants un moment, voir même un scandale..

Modifié par fymblue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est grave, et forcément on en voit les dégâts...
Enfin tout ça est bien triste, j'espère que les candidats Policiers/Gendarmes/Militaires apprendront que la menace ne viendra pas forcément de "l'ennemi"..!

Le 733ème épisode sort pour le 20 mars, en effet ça fait beaucoup :P !!

Les One Piece Kai, ce sont des épisodes "raccourcis" ou une autre histoire ? Je n'ai jamais suivi !

Ho ! En effet c'est assez ancien, mais pas mal de mangaka font référence à ce manga, merci de m'avoir donné le générique, je vais pouvoir y jeter un oeil :D (les personnages/armes ressemblent drôlement au manga Bleach d'ailleurs)

Modifié par fymblue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on regarde la série depuis tout petit plutôt oui ça va encore^^

Après mon BAC, comme je voulais décompresser un peu, je voulais regarder les 760 épisodes (maintenant 809) de Détective Conan, ça m'a pris quasiment 5 mois au total^^ (Et pourtant j'arrivai à monter 15 épisodes par jours à un moment)

En effet j'ai reconnu un des héros de ce mange par rapport à ton profil :PMais personnellement j'ai simplement entendu parler de Hunter x Hunter, on m'avait dit "si tu aimes One Piece, Naruto, DBZ, Bleach, et autres bastons/aventures (shonen^^), t'aimeras Hunter x Hunter^^

Merci pour l'anecdote concernant "Kaï" je ne savais pas ! Et en effet le résultat est plutôt pas mal !! (on regrettera la bande son parfois foireuse et un peu décalée par rapport aux images dans DBZ^^)

C'est une bonne alternative oui, après pour des mangas plus cours (Death Note) il me semble qu'un film qui résume toute l'histoire existe, mais vu la qualité du Manga, mieux vaut s'installer et regarder les 37 épisodes ! Et si possible le lire, car il est encore plus détaillé en version écrite, comme beaucoup de manga (l'animé GTO s'arrête à 1/3 de l'histoire du vrai manga)

En tout cas ça fait plaisir de parler à un connaisseur^^ Surtout pour les anciens mangas à ce que je vois :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Aegise said:

reprend une partie de l'histoire du Japon, à savoir juste après la guerre entre les extrémistes (qui voulait que le Japon reste fermer sur le monde) et les Loyalistes (ou Royaliste) ceux qui soutenait l'Empereur. Et la nouvelle ère Meiji avec l'arrivée des armes à feu et toute la merde de l'occident...

Extrémistes peut être un peu rude le mot :P Je dirais les conservateurs :D !

Sinon oui c'était la période du japon , ou il y avait une frictions entre leurs cultures et le monde autour qui ce développe .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Aegise, Sur tes conseils, depuis lundi soir, je suis entrain de regarder Kenshin le Vagabond, j'en suis actuellement à l'épisode 31.

Honnêtement, il n'y a que l'histoire principale de Detective Conan qui m'ait passionné à ce point^^ Je dirai même plus, c'est le manga qui me passionne le plus actuellement.

On y retrouve toujours ce que j'appelle le "héro type japonais" présent dans ce genre de manga : Assez naïf dans la vie de tous les jours bien que très gentil et attentionné, mais très fort au combat et avec énormément de valeurs. Sauf que c'est bien la première fois que les méchants, ne sont pas tous véritablement des méchants au sens propre du terme, et se battent eux aussi pour défendre certaines valeurs.

Enfin, dit comme ça, c'est aussi le cas dans One Piece, je prends pour exemple le dernier gros combat en date : Luffy VS Don Quichotte Doflamingo (un peu de recherches et on trouve vite l'origine de son nom^^). Doflamingo se bat pour les valeurs défendues par les "dragons célestes" (dans one piece, les descendant des créateurs du Gouvernement, qui abusent de leurs richesses et pouvoirs). Mais voilà, le public ne partagera jamais ce genre de valeur, alors que dans Kenshin le Vagabond, on peut parfois se mettre à la place de certains méchants !

 

Bref le contexte historique est la, je trouve ça génial, d'autant que j'adore la culture japonaise de cette époque ! Les personnages sont supers attachants, on y retrouve même une partie un peu sentimentale avec la Kaoru, bref tout est la^^ J'espère vraiment que la fin ne sera pas triste car je vais être de mauvais humeur (comme d'habitude après une fin triste d'un manga que j'aime bien) ! 

Détective Conan, c'est assez spécial. Il y a des épisodes "fillers" comme pas mal d'animés, mais encore plus dans celui la, dans la mesure ou c'est même la production qui a les pleins pouvoir sur l'animé DC^^ 
Si on ne s'en tenait qu'au Manga, il y aurait un épisode toutes les 3 semaines, et comme la mode est de sortir un épisode par semaine il a fallu compenser..Et j'avoue que cela sont des navets. Le coupable, tellement simple à trouver qu'on peut regarder un autre manga en même temps^^

Pour ce qui est du manga en lui même, il y a certaines enquêtes assez simples aussi, mais l'histoire originale est juste épique. Le combat contre "l'organisation des hommes en noir" prends de plus en plus d'importance au fil de la série, il y a de plus en plus de personnes impliquées (nous retrouvons Interpol, le FBI, la CIA, le PSIA, l'équivalent de la DGSI au Japon,..). Hormis les personnages et le quartier principal, tous les lieux présent dans le manga existent véritablement, et je n'en ai jamais appris autant sur le Japon d'aujourd'hui que dans DC^^

Je pense que c'est voulu, mais une fois de plus, le personnage principal féminin (ici Ran) défend les valeurs du "Japon traditionnel", bien que vivant dans l'ère moderne. Il y a énormément de ressemblances avec Kaoru d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui^^ J'ai fini les 95 épisodes hier soir, j'ai cherché (en vain) les OAV qui retracent le passé de Kenshin et ceux qui parlent de son avenir et d'un vieux conflit (présent dans le véritable manga).

En tout cas je te remercie encore de me l'avoir conseillé, j'ai énormément aimé ! Si je fais comme toi j'oublie la moitié de l'histoire et je suis obligé de regarder des épisodes depuis le début ! Je ressemble plus à ton frère :D ! Dans tous les cas tu as pas mal de références concernant les mangas, je ne connais quasiment que les modernes. Je connais Hutoku no Ken car un copain à mon petit frère de 9 ans dans sa classe s'appelle Kenshiro.. Je pense que ses parents (son père à mon avis) devait être fan de ce manga :D Je regarderai HnK alors, il a l'air pas mal du tout :P !!

HxH, je n'ai jamais regardé ce manga mais apparemment quelqu'un retrouve son père donc il y a une part de tragédie dans ce manga, ça peut être intéressant !

Le passage avec la Gatling il m'a marqué aussi.. Comment en 2 seconde on peut passer du mépris à la compassion pour des méchants, c'est super bien tourné. Puis ce passage est un élément déclencheur pour la suite de la série, enfin si tu n'as pas regardé le reste je ne dirai rien de plus^^ !

Pour les relations amoureuses c'est exactement ça selon les mangas ! Personnellement, je ne suis pas du tout pour les histoires à l'eau de rose, mais j'aime beaucoup la présence de ces relations dans des mangas au contexte assez tragique en premier plan. Dans Kenshin le vagabond, dès les premiers épisodes on éprouve déjà de l'empathie pour Kaoru quant à sa situation personnelle et son besoin de ne pas être seule. 

Death note ça a plutôt été une claque, car on se sent un peu idiot d'avoir "soutenu" un criminel toute la série quand Near se met à faire ses explications, je pense qu'on a tous partagés les idéaux de Light à un moment ou un autre, c'est flippant quand on y repense ! 13 épisodes ? ça doit pourvoir se regarder cette semaine mdr, ça a l'air assez violent en effet, mais en me disant que je ne vais pas aimer la fin ça me donne encore plus envie de le regarder, je t'en ferai un compte rendu ;)

Pour détective Conan je me souviens des épisodes dont tu me parles, ils sont plus tout récent :D !! Je pense qu'ils sont dans les 100 premiers, car ces histoires étaient présentent dans les DC que j'achetai en manga, jusqu'au 15 environs quand j'était petit (10 ans déjà quasiment :o !)

 

Tu fais pas mal de sport !!130 en dc c'est énorme ! En muscu je suis complètement out (étant coureur de demi-fond, j'ai certaines restrictions quant à la muscu) ! C'est vrai que les "passionnés" sont assez mal perçus pour ça..., mais les vrais sportifs comprennent parfaitement, je ne cours plus souvent, mais quelques semaines d'entraînement me remettent à mon meilleur niveau, voir même plus haut^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pauvre Peggy :D !! Plus sérieusement l'adolescence a du être délicate pour elle... Vraiment je me demande ou les parents ont la tête parfois, même si j'adore Luffy ou Conan je me vois mal appeler mon fils Luffy ou Conan..! Haha^^ En effet tu t'en es bien tiré ! 

J'ai regardé Elfen Lied d'ailleurs, j'ai plutôt bien aimé, pas autant que Kenshin le Vagabond mais quand même :P ! C'est assez sombres par moment en effet, on y retrouve toutes les couches d'un "seinen"! Je ne sais pas si l'âge des personnages, surtout des victimes (la petite mayu) est très jeune exprès pour marquer le téléspectateur mais c'est "hard" !

Oui en effet je me souviens de cette épisode ! C'est vrai que j'avais du mal à faire certains rapprochement dans GTO, déjà Doraémon je ne connaissais pas vraiment^^

Donc je regarderai HnK à partir de cette semaine, tu l'as très bien vendu^^ Donc si j'ai bien compris tu me conseils de regarder HnK avant HnH ? c'est noté :)  !

J'ai remarqué que beaucoup de manga s'inspire des mangas cultes, quand on en regarde pas mal on voit vite ou son les références, c'est vrai que pour Aoshi c'est saisissant, surtout si l'autre se bat aussi avec des kodashis !!! Et le méchant principal à plutôt un look étrange en effet :P !

Vraiment ? Pire que Yahiko ? Ha mon dieu :D !! Il est insupportable, mais oui il est comique et j'aime bien le personnage, il a un bon fond et représente toutes les valeurs du samouraï ! Après niveau humour Kenshin est aussi assez bon, avec ses "Oro" ou "Ahlélééé" quand il se prend un coup dans un combat pas sérieux^^ 

aniken7.jpg

220 ?? O.O ! En dc je sais que c'est souvent "trompeur" car on arrive vite à de gros poids, mais déjà que 100 c'est tout de même pas trop mal, 220 c'est énorme ! Le 400 c'est vraiment ce qu'il y a de plus dur avec le 800 au niveau des entraînements, le fractionné, le fartlek, les courses aérobies, je refroidi rien qu'en entendant ces termes^^ J'ai fait du 400 une seule année, ma progression a été immense ! Sportivement t'as l'air vraiment bon, vu les niveaux de certains "sportifs de haut niveaux" que j'ai avec moi en STAPS tu le serai assez facilement haha^^

 

Oui c'était un beau poisson d'avril haha :P 

 

Modifié par fymblue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...