Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Préparation physique pour l'ensoa


Kez

Messages recommandés

Bonjour à tous ,

Voila je souhaite intégrer l'ENSOA en octobre 2016 avec comme spécialité maitre chien , j'ai pris rendez-vous avec un conseillé au CIRFA et je souhaiterai savoir si mon dossier a des chances d'être accepter par rapport a mon parcours scolaire et mon profil sachant que la concurrence risque d'être rude ( j'ai pas encore le bac car je le passe dans 3 mois mais on va faire comme si je l'avais )

donc j'ai un bac pro

je suis réserviste dans l'armée de terre depuis février 2016

pour le sport je cours 6km en 35 min

j'arrive à enchainer 15-16 tractions en pronations

je passe les tests au CSO de bordeaux en juin , pensez vous qu'avec ce que je vous ai dis , je peux faire de bon résultat au CSO et donc avoir mes chances pour saint maixent ou ce n'est pas assez ?

ps : je suis aussi très volontaire , j'ai demandé à faire une mission Vigipirate , je pense que c'est un gros plus dans mon dossier mais se n'ai que mon avis ;)

Merci à tous , c'est un plaisir de lire vos messages sur le forum , ceci est vraiment enrichissants et j'espère pouvoir raconter un jour mon parcours à l'ensoa comme quelques uns le font ! :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais essayé le LL et j'ai fais palier 8 , mon recruteur ma dis minimum pallier 10 pour l'infanterie , quelqu'un aurait un programme pour m'améliorer au luc léger ou bien j'en fais tout simplement 2 ou 3 dans la semaine jusqu'à ce que j'arrive au palier 10 minimum ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maitre chien c'est une poignée de places par an d'après ce que j'ai lu ici donc très très difficile, si tu veux faire ce métier c'est plus simple de passer par EVAT combattant cyno au 132bcat, qui recrute aux alentours de octobre d'ailleurs.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

edmund : Je sais , mais je préfèrerai directement rentrer comme sous off , après peut être qu'il n'y a pas trop de demande , après si mon recruteur me dis que je n'ai pas un assez bon dossier pour l'ensoa , a ce moment la je rentre comme EVAT :)

seb54530 : Ok merci , il va falloir que j'essaye ça , je fais 1 min a allure rapide puis une minute a allure lente pendant une quinzaine de minute pour le fractionné et un footing de 30-45 min environ ? par contre footing allure lente ou moyenne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je fais du 30/30 pour le plat et tu choisis une montées d'environ 100m que tu fais a fond 8 à 10 fois !

Lundi: Je pense que tu peux faire 2 blocs de 6 répétitions 30 secondes à fond / 30 secondes recup allure lente 5 minutes de footing normal entre chaque bloc 

Mercredi: Footing à allure moyenne mais pas le footing a 8km/h 

Vendredi: Fractionné en cote 8 à 10 fois 

Toujours 15-20 minutes d'échauffement avant le fractionné 

C'est le programme que je fais en ce moment ;)

s'élevé par éffort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour KEZ,

Vous vous êtes fixé un bel objectif que je vous souhaite d'atteindre.

S'agissant de vos performances, peut être fumez-vous ? Si tel est le cas, en réduisant la consommation, vous allez monter en tours au niveau du LL.

Pas de surpoids ?

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BTX : Merci BTX , je vais tout faire pour réussir ;)

non je ne fume pas mais j'avoue ne pas faire assez de cardio , je fais beaucoup de musculation mais peu de cardio et je suis tout mince , 1m80 pour 61kg ( un chat maigre comme on pourrait dire dans l'armée )

en revanche j'ai un cœur de sportif ( 50-55 battements par minutes au repos max ) et je pense pouvoir obtenir assez rapidement grâce a mon poids et mon cœur de sportif un niveau correcte pour le cardio ... du moins j'espère car plus que 3 mois avant le passage au CSO

 

SEB : dommage si tu es inapte mais tu as raison d'avoir un plan b , tu comptes intégrer quand l'ensoa ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" du moins j'espère car plus que 3 mois avant le passage au CSO "

No stress KEZ, tout se passera bien.

Travaillez aussi le "psycho" et l'anglais. Sur le site "ENSOA" de ce forum, vous trouverez des tas de conseils.

Bonne chance.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, la gestion de stress peut ou non vous bloquer les portes de l'infanterie, pensé à être ouvert et regarder d'autre domaine tel que l'artillerie etc..

Sinon pour le luc leger , personnellement à mes début je faisait LL 7-8 et au CSO 10 et j'ai fait du 15/15 x 8 x 2f a raisons de deux fois par semaine + footing en foncier. Et ensuite je suis passer à 30/30 x 6 x 2f. Donne toi à fond à chaque entrainement, passe du palier 8 à 10 en deux mois, le jour J je pense que tu gagne un palier avec la niaque et l'effet de groupe ( si il reste encore du monde ^^).

Pour les tractions dit toi que je dépasser pas 13 chez moi, mais vu que je déverrouiller complètement, et contrôlé ma descente et bien le jour j'en ai tapé 17 !

Mais je dit bien attention à bien les faire, beaucoup de mon groupe au CSO était supris et on vu leur performances prévues à la baisse ! 

Conseil : Programme armstrong et faire attention à ça ligne, je veut dire par là, tractions c'est un rapport poids/force donc forcement !

Modifié par Jeanjean
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BTX : ok mais comment travailler le psycho ?

pour l'anglais c'est un point faible que j'ai du mal a améliorer même avec du travail , est ce que c'est important de ne pas se rater ou même si je fais un score très moyen j'ai quand même toutes mes chances pour l'ensoa ?

Jeanjean : ok je vais essayer de travailler au mieux le stress , j'ai loupé en partis mon permis de conduire à cause de ça ^^

ok pour le fractionné , j'essayerai aussi 2 fois par semaine minimum + footing foncier alors .

Pour les tractions j'ai prévues le coup , je déverrouille mes bras complétement et je ne lève pas les genoux pour m'aider , je suis droit comme un I a chaque fois et je gaine pour pas avoir le corps qui bascule dans le vide

je compte aussi sur l'effet de groupe , le fait de voir les gens qui ce dépasse va me donner un esprit de compétition . Avant le LL le jour j au CSO , vous me conseillez de boire beaucoup d'eau avant pour éviter les douleurs au jambes ou les points de coté ou pas trop pour éviter d'avoir le ventre lourds et ballonné ?

Merci a tous en tout cas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais manger juste une tartine de pain avant et prit un jus d'orange + café, résultat mal de bide qui mes apparut au palier 8. Mais après, tout dépend ton dejeuner habituel le matin, mais conseil manger mais pas trop et des choses pas trop lourde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok Jeanjean , je retiens ça .

j'ai une dernière faveur à vous demandez ,

j'ai fais ma lettre de motivation et je souhaiterai savoir ce que vous en pensez , je sais pas si je dois la mettre ici mais vue que j'ai ouvert ce sujet , je ne vais pas en ouvrir un autre .

 

 

Nom+prénom

n° de tel

adresse mail                                                                  Armée de terre

                                                                                    Cirfa Place de Verdun

                                                                                   La Rochelle le 13/03/2016

Mon Adjudant

Actuellement au Lycée Maritime et Aquacole de La Rochelle , je souhaite m'engager dans l'armée de terre pour exercer la spécialité de maitre chien dans l'Infanterie comme Sous-Officier à l'issue de mon Baccalauréat Professionnel << Cultures Marines >> que je passe en juin 2016

Dans cette attente , j'ai signé un contrat de réserviste au 515e régiment du train pour acquérir et vivre une première expérience , enrichissante et valorisante , au sein de l'armée de terre .

Sportif , rigoureux et discipliné , ma détermination me permettra d'accomplir , au sein de l'armée , les missions qui me seront confiées .

Je pense pouvoir apporter à l'armée mon sens des responsabilités et des priorités . Je m'engage à donner le meilleur de moi-même tant physiquement que mentalement pour servir pleinement les intérêts de la FRANCE .

En restant à votre disposition pour tout entretien que vous jugerez nécessaire , je vous prie d'agréer , mon Adjudant , mes respectueux  sentiments

Signature

 

voila qu'en dites vous ?

 

ps: je dois bien adresser cette lettre à mon recruteur du CIRFA qui s'occupe de mon dossier nan ?

encore merci a ceux qui pourront me donner leurs avis et me rassurer d'une certaines façon ;)

Kez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nico , oui sérieux et motivé je le suis .

je suis en bac pro Cultures Marines ( l'élevage de poissons et crustacé en gros ) sa ne me servira pas a l'armée mais sa reste une profession qui recrute encore un peu sur certains lieu en France ou a l'étranger donc bon à prendre comme roue de secour ;)

je vise minimum palier 11 au CSO et 20 tractions pour avoir toutes mes chances :)

tu es dans l'armée toi Nico ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BTX : merci , je viens d'aller jeter un coup d'œil et il y'a certains sujet qui vont pouvoir me préparer je pense .

Nico : tu avais fait quoi comme résultat au CSO ?

tu as été pris en temps que sous officier maitre chien ou tu es passé par les militaires du rangs ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...