Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Lettre de motivation ADS


fymblue

Messages recommandés

Bonjour à tous ! 

En cas d'échec à tous mes concours/examens, je prévois de devenir ADS. Oui, je vise la gendarmerie, mais je ne veux pas arrêter d'être pompier volontaire tant que je n'ai pas un véritable travail. D'ou le fait que je postule pour ADS et non GAV. Bref, je voudrai des avis sur ma lettre de candidature :) (je ne me suis pas encore auto-corrigé) merci d'avance pour vos avis :)

 

Madame, Monsieur le Préfet.

C'est avec honneur que je vous présente mon dossier de candidature pour devenir Adjoint de Sécurité.

L'idée de faire parti des forces de l'ordre m'est venue à une période très précise : lors de mon séjour de 3 ans en Guyane Française.
Face à un environnement totalement nouveau, où le taux de criminalité est parmi l'un des plus élevés de France, j'ai senti qu'il était de mon devoir de lutter contre ce fléau.

Le métier de policier répond parfaitement à mes attentes, car en plus d'assurer la protection des citoyens, il y a un contact permanent avec ces derniers. De l'accueil du public à la surveillance, en passant par la prévention et le secourisme, c'est avec une grande motivation que j'assumerai toutes ces missions. 

Mon objectif est de perdurer dans ce métier, et donc de devenir gardien de la paix ou sous-officier de gendarmerie durant mon contrat d'Adjoint de Sécurité.

Dans l'attente du réponse qui, je l'espère, sera favorable, Je vous prie de croire, Madame/ Monsieur le Préfet, en l'assurance de mes respectueuses salutations.

Modifié par fymblue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ta place je ne dirais pas " ou sous officier de gendarmerie durant mon contrat d'ADS" ! 

Car eux ce qui veulent c'est que les ADS deviennent GPX a terme car sinon c'est le prix de ta formation ADS jeté un peu par les fenêtres ! 

Ce n'est que mon avis ! Bonne chance dans tes démarches !  ;) 

s'élevé par éffort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...