Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Des conseils pour mon CV ?


Messages recommandés

Bonjour, 

J'espère poster dans la bonne rubrique ^^ 


je fais actuellement mon CV pour rentrer dans la l'armée mais mon parcours professionnel pour l'instant est très faible et en aucun cas en rapport avec l'armée. Alors j'aimerais savoir si vous aviez des conseils pour améliorer mon CV, savoir quels attentes les recruteurs ont de celui-ci m'aiderais beaucoup.

Merci d'avance pour vos réponses 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un conseil : fais gaffe à "l'aurtograffe" !

Tu commences "fort" dès la première ligne : "militaire technicien de l'aire" !

"conseille" ; "travaille"...

Rien sur ton parcours scolaire... rien sur tes diplômes...

Quant à tes motivations : "protection du territoire et des personnes" ?!?!?!

"participer à la..." me semblerait plus judicieux ! ;)

 

Modifié par L'Agrie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet beaucoup de relecture.

1 an (sans s)

plein d'espace qui manquent

ais accademy ça prends vraiment 2 c ?

 

Anglais bon : tu saurais tenir une conversation courante avec un anglais ?

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, L'Agrie said:

Un conseil : fais gaffe à "l'aurtograffe" !

Tu commences "fort" dès la première ligne : "militaire technicien de l'aire" !

"conseille" ; "travaille"...

Rien sur ton parcours scolaire... rien sur tes diplômes...

Quant à tes motivations : "protection du territoire et des personnes" ?!?!?!

"participer à la..." me semblerait plus judicieux ! ;)

 

Oui oui l’orthographe j'ai vraiment trop de mal :( Même en faisant attention et avec le correcteur orthographique et la relecture... 

Sur mon parcours scolaire j'ai marquer mon CAP que devrais-je mettre de plus ? j'ai fait une seconde et première général mais je ne l'est pas mis je ne voulais pas que ça donne une image de quelqu'un qui ne va pas au bout des choses 

Et oui je vais rajouter "participer à la" 

Merci beaucoup :)

il y a 6 minutes, hatonjan said:

en effet beaucoup de relecture.

1 an (sans s)

plein d'espace qui manquent

ais accademy ça prends vraiment 2 c ?

 

Anglais bon : tu saurais tenir une conversation courante avec un anglais ?

Et oui je relis mais malheureusement l’orthographe ce n'est vraiment pas mon fort pourtant je lis beaucoup et j'ai fait une première littéraire mais rien n'a faire ... :(

Quels espaces manquants ? je n'est pas compris 

J'ai marqué bon pas couramment mais je sais me faire comprendre en Anglais je suis allée  deux fois en Angleterre et je n'est pas eu de problème pour communiquer avec ma famille d’accueil 

merci également de votre reponse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée déjà sa peux inspirer plusieurs personne .

Tu pourrais rajouter sportive à tes qualité étant donner que se métier est très physique non??

À voir avec les autre ce n'est qu'une idée.

Le fait de pas mettre la seconde et première général pourrais leur donner une idée de ton niveau scolaire et tu peux argumenter à ton entretien car tu n'aimer pas le général d'où le CAP nn?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Anto62 said:

Bonne idée déjà sa peux inspirer plusieurs personne .

Tu pourrais rajouter sportive à tes qualité étant donner que se métier est très physique non??

À voir avec les autre ce n'est qu'une idée.

Le fait de pas mettre la seconde et première général pourrais leur donner une idée de ton niveau scolaire et tu peux argumenter à ton entretien car tu n'aimer pas le général d'où le CAP nn?

Oui, je pourrais rajouter sportive mais je ne voulais pas en faire de trop ou qu'on me prenne pour quelqu'un de trop confiante niveau sport parce que pour l'instant j'ai essayer la suspension et je ne tiens pas plus de 30 secondes (j'ai trop honte) et je n'est jamais fait de Luc Leger :/ 

Et c'est vrais que j'aurais l'occasion d'argumenter a l'entretient mais je n'est pas vraiment de raison valable c'est juste que ca m'avais soûler et que j'avais un très mauvais sens des priorités :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures , Jam said:

Oui oui l’orthographe j'ai vraiment trop de mal :( Même en faisant attention et avec le correcteur orthographique et la relecture... 

Sur mon parcours scolaire j'ai marquer mon CAP que devrais-je mettre de plus ? j'ai fait une seconde et première général mais je ne l'est pas mis je ne voulais pas que ça donne une image de quelqu'un qui ne va pas au bout des choses 

Et oui je vais rajouter "participer à la" 

Merci beaucoup :)

Et oui je relis mais malheureusement l’orthographe ce n'est vraiment pas mon fort pourtant je lis beaucoup et j'ai fait une première littéraire mais rien n'a faire ... :(

Quels espaces manquants ? je n'est pas compris 

J'ai marqué bon pas couramment mais je sais me faire comprendre en Anglais je suis allée  deux fois en Angleterre et je n'est pas eu de problème pour communiquer avec ma famille d’accueil 

merci également de votre reponse 

Pour l'orthographe, n'hésite pas à te faire relire par quelqu'un, quitte à le faire ici (mais une image pas évident de corriger les fautes ;) )

 

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures , hatonjan said:

Pour l'orthographe, n'hésite pas à te faire relire par quelqu'un, quitte à le faire ici (mais une image pas évident de corriger les fautes ;) )

 

Je ferais un copier coller la prochaine fois pour faciliter le travail alors, merci encore :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jam

Je trouve que la forme de ton CV est étrange .

Les CV "classique"  sont sous forme de liste

Exemple :

Formations Professionelles :
 Cap Soin Animalier    2010-2012

Bac Pro Dresseur de Pingouin Pilote   2012-2015

Expériences Professionelles :

Dresseur de kangourous pizzaiolo au Zoo de Rome

etc etc

 

Ton CV est en forme de tiroirs ( je sais pas comment dire )

Sinon mise a part la forme et l'orthographe  , il est complet .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Pamon said:

Bonjour Jam

Je trouve que la forme de ton CV est étrange .

Les CV "classique"  sont sous forme de liste

Exemple :

Formations Professionelles :
 Cap Soin Animalier    2010-2012

Bac Pro Dresseur de Pingouin Pilote   2012-2015

Expériences Professionelles :

Dresseur de kangourous pizzaiolo au Zoo de Rome

etc etc

 

Ton CV est en forme de tiroirs ( je sais pas comment dire )

Sinon mise a part la forme et l'orthographe  , il est complet .

 

Oui j'ai choisis cette présentation pour une question de place et je trouvais ca plus ergonomique aussi. C'est un choix j'espère que ça ne dérangera pas sa lecture : s 

Si non j'aime beaucoup tes références ^^ Pas trop dure le dressages de pingouin pilote ? Mois j'ai essayer celui de Lama verrons chauffeurs poid lourd c'etait pas simple non plus :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jam, ta présentation est très bien.

Le CV "façon Pôle Emploi" c'est passé de mode depuis longtemps.

Mais je pense qu'il faut vraiment faire apparaître ta scolarité. Ne serait-ce que pour mentionner le Brevet (si tu l'as, bien sûr...), même si sa valeur est toute relative. L'avoir c'est mieux que de ne rien avoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 18/3/2016 20:46:32 , L'Agrie said:

Jam, ta présentation est très bien.

Le CV "façon Pôle Emploi" c'est passé de mode depuis longtemps.

Mais je pense qu'il faut vraiment faire apparaître ta scolarité. Ne serait-ce que pour mentionner le Brevet (si tu l'as, bien sûr...), même si sa valeur est toute relative. L'avoir c'est mieux que de ne rien avoir...

C'est vrais je n'est pas mentionné que j'ai le brevet avec mention bien :s je n'y pense jamais. 
Meme si mon cv est deja imprimé et mon rdv est mardi je le retiens pour le jours de l'entretiens :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...