Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

ENSOA ou MDR ?


erwan09100

Messages recommandés

Salut à tous, je vais vous expliquer mon cas : j'ai passé mes tests au CSO cette semaine, j'ai pas encore 18 ans et je suis en terminale ES. Mes résultas du CSO : 11.15 au luc leger, 18 tractions, 20 au parcours d'obstacle, excellente condition physique E1 partout quoi, médicaux niquel apte TAP et pour mes tests psychos tout est en ordre excepté un léger manque de rigueur, léger manque de confiance en soi aussi.

Bref je me pose une question, je vais postuler pour St Maix en spé combattant de l'infanterie, est-ce que vous savez ou aurait des connaissances si il serait possible que je sois accepté pour octobre 2016 ou si il ya enorméments de demande et si je devrai attendre l'année prochaine car c'est un peu bouché ? et est ce que mon dossier correspond bien au type de personnels recutés en direct ? est ce que je suis pas trop jeune, trop peu diplomé ou si mes tests psychos pourraient me barrer la voie ? d'apres la femme qui ma fait passer les tests au CSO mon dossier devrait être accepter mais bon je me pose la question sachant qu'ils te vendent toujours un peu de rêve la bas .. car je n'ai pas réellement envie d'attendre, et si l'attente est trop longue (mars 2017 par ex) je m redirigerai je pense vers EVAT. voila j'espère avoir été compréhensible :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le recrutement je sais pas trop ! 

Mais je serais toi je garderais en tête l'ENSOA car si tu as le niveau ça serait dommage de commencer 2nd classe alors que tu pourrais être sergent ! 

Après même si tu es "sûr" de partir en mars c'est chiant mais quitte a faire des petits boulots en attendant ça en vaut la chandelle comme on dit  ! 

Ce n'est que mon avis ;)  

  • Like 1

s'élevé par éffort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites