Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Après Opération des yeux


Bapt22

Messages recommandés

Bonjour,

je me suis fait opérer des yeux dernièrement.
Donc en cours de cicatrisation, ça c'est bien passé.
J'avais une question par rapport à l'aptitude commando derrière si ça pouvait poser soucis ?
Et j'ai aussi un copain à moi, qui s'est fait refouler, suite à une visite plus poussée des yeux alors qu'il avait 10/10 et arrivé à Paris pour les tests, il a été refusé pour une éventuelle hypertension, après lui c'était pour pilote.

Donc je voulais savoir si c'était pareil pour une aptitude commando.
J'ai encore mes 6 mois de cicatrisation, mais je postule en septembre.

Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que le sigicop est plus pousser donc ce que je suis sûr , c'est qu'il vont prendre en compte l'opération . Après combien de points perdu ?

Je pense que juste le toubib vous le diras , je pense pas que vous aurez une réponse avant la visite en septembre !

 

sinon j'ai trouver ceci :

L’attribution du coefficient du sigle Y après une telle chirurgie dépend :

  • Du degré d’amétropie initial, qui ne doit pas être supérieur à 8 dioptries ;
  • Du type de chirurgie pratiquée ;
  • Du délai post-opératoire ;
  • Des résultats anatomiques et fonctionnels ;
  • De la position de l’intéressé vis-à-vis de l’institution

A l’admission : 

   

Photokératectomie réfractive datant de moins de 1 an

6

Y

Toute autre technique de chirurgie réfractive datant de moins de 2 ans

6 Y

Datant de plus de 1 an pour la photokératectomie réfractive, de plus de 2 ans pour toute autre technique de chirurgie réfractive, à l’exclusion de toute complication anatomique, en l’absence d’évolutivité de l’amétropie en cause, en l’absence de photophobie, avec un résultat satisfaisant du sens morphoscopique à contraste et luminance variable, une bonne résistance et sensibilité à l’éblouissement, une topographie cornéenne homogène, selon la valeur de l’acuité visuell

 

Donc vis a vis de ce texte , je pense que non , vous serez refuser . Après je suis pas toubib et j'ai pas regarder un Bulletin officiel avec les notations donc wait and see ...

3à6  Y
Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour te réponde, moi meme je me suis fait opérer des yeux en 2011 et depuis j'ai largement bien récupéré et en 2012 je suis rentré pompier volontaire sans soucis, mais pour ce qui es de l'armée ayant passez mes test de recrutement pour l'armée de terre récemment. Il m'ont mis inapte temporaire mais j'ai tout de même passez le reste dès test de sélection sport, psychotechnique etc... 

Mais par contre il m'ont pris un rdv dans un hôpital militaire avec un ophtalmo afin de vérifier que tout et bien Ok meme si je sais que normalement il n'y aura aucun soucis donc pour le moment mon dossier es bloque en attendant que je passe à l'hôpital militaire et là il diront si je suis apte avec ma vue à rentré dans l'armée donc tu devrais juste passez faire une consultation ophtalmologique dans un hôpital militaire mais c'est eux qui te prendront le rdv. 

Si tu a des questions n'hésite pas je tâcherai d'y répondre si j'ai les réponses à tes attentes.

 

Cordilament,

Thomas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est que tu peux me dire juste les "séquelles" que tu as eu ? (Ex: 1 semaine fatigue des yeux etc...)

Tu as mis cb de temps pour réellement être au top ? 

Tu es partis avec une vision de moins cb ? 

 

Merci !

"What is dead, May never die"

SEM 77 / 499-7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa remonte un peu mais je devais avoir à peu près 3dixieme à chaque œil je crois faudrais je regarde dans les papiers si tu veux vraiment savoir précisément.

 

sinon en 1 meme pas 1 semaine j'avais 10/10 de mémoire.

 

c'est surtout le lendemain que la lumière me faisait mal au yeux, ma mere flipper un peu, elle disait merde je lui ai payer son opération et il aveugle mdr hhaha 

mais le chirurgien a dit que c'ete normal ^^ 

 

j'ai avoir une semaine d'arrêt je crois, car en plus pdt 1 semaines apres l'opération quasiment tous les jours j'avais rdv avec mon chirurgien pour le suivi post opératoire, et la sa fait 5 ans et j'ai toujours 10/10 sans aucun soucis de vision 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

merci encore pour les réponses.
Je SPV aussi depuis décembre, donc j'ai signalé mon chef de centre, il m'a rien dit, il a laissé la récupération se faire, sinon j'aurais pu avoir 6 mois inapte, inutile entre nous.
Moi je suis actuellement à la 2ème semaine, et je suis à 9 pour les deux yeux.
Après tout dépend de l'opération que tu as fait, moi j'ai fait la PKR.
Je suis resté 2 jours dans le noir, les yeux arrachés, mais c'était un passage obligé.
Je ressens aucune douleur, je suis juste heureux de pouvoir me lever la nuit pour aller en inter sans devoir prendre des lunettes ou mettre mes lentilles, et même le matin, je gagne 5 min ahah!

Est ce que du coup tu prends du retard dans candidature, enfin de quelques jours ou quelques mois?
Comme moi je veux tenter Maistrance et qu'il y a 4 sessions dans l'année, je vais pas quand je veux quoi
Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr malheureusement que je prend du retard dans ma candidature...

 

Et cela me désole car, j'ai passer les sélections donc théoriquement j'aurais deja dû faire mes vœux auprès de mon cer mais comme je dois passer dans un hôpital militaire pour qu'il vérifie ma vue et bien sa repousse ma candidature car tant que je suis pas passez à l'hôpital faire la consultation je ne peu faire mes vœux pour passer en commission et les délais pour avoir un rdv dans l'hôpital militaire   Afin de faire une consultation ophtalmologique sont assez long j'ai rendez vous en Juin.... Alors que sinon en juin, j'aurais sûrement deja ete en cfim... 

 

Mais j'essaye de joindre d'autre hôpitaux militaire en vue d'avoir un rendez vous plutot mais en général c'est les mêmes delai partout..... 

 

Et sinon, moi aussi j'ai PKR de mémoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...