Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Présentation Adrien.R


Adrien.R

Messages recommandés

Bonjour à tous je suis un lycéen de 17 ans actuellement en terminale ES. Je m'intéresse à l'armée depuis maintenant un peu prêt un an. 

J'ai l'ambition de devenir officier et plus spécialement chez les forces spéciales ou chez les chasseurs alpins. 

J'espère pouvoir apporter mon aide sur ce forum et qu'on puisse également m'aider en cas de problème. 

A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai décidé de ne pas me diriger vers une prépa car je ne m'en sens vraiment pas capable. Il faut être très bon en maths et même si j'assure en cours, les maths restent mon seul point faible... 

J'aime beaucoup l'idée de la fac car ça me laisse aussi un choix libre en fonction de ma mentalité plus tard. 

Je voudrais faire officier de carrière, je compte y arriver, même si c'est dur j'ai le mental pour y arriver, je connais mes capacités. Je travaillerais très dur pour atteindre cet objectif :) !

Je vous signale également que je fais une PMS du 8 au 22 août dans le 16 ème bataillon de chasseur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures , Had said:

Il existe des prepas éco et littéraire.

C'est pas faux mais je préfère travailler en fac pour différentes raisons. Egalement parce qu'un ami m'a fortement déconseillé les prépas et ce n'est pas le seul à m'avoir dit cela. J'ai peut être eu tord après ça ne m'empêche pas de m'y mettre après si je vois que la fac n'est pas assez qualifié pour officier. On verra dans le temps, j'en ai encore avant de me retrouver face aux tests :) ! Mais merci de ces infos je les garde en tête !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Petite mise à jour de mon profil, j'ai donc maintenant 19 ans et j'incorpore le 27ème Bataillon de chasseurs alpins le 5 décembre.