Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Conseils pour progresser


Ironbully

Messages recommandés

 Bonjour j'ai 27 ans et  j'ai un faible pour la cavalerie et ces engins blindés ,je vais très prochainement déposer mon dossier pour le CSO de Lyon en espérant passer les tests en mai ou juin maxi.  J'aurais voulu avoir quelques conseils sur les tractions car je m'entraîne tous les deux jours et je n'arrive pas à placer plus de 6 tractions donc si quelqu'un pourrait me donner un plan ca serai super. Pour le Luc Léger paliers 8 mais je continue à le travailler sachant que le mois dernier j'étais au palier 3 . Mon IMC de 27 m'indique un surpoids de 3 ou 4 kg ,j'aurais voulu savoir si cela est pénalisant ? Et dernière question ( ohlala il est chiant lui lol ) les test de gestion du stresse est ce que je pourrait avoir un ou 2 exemples ? svp merci avous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les tractions il existe pas mal de programmes pour s'y entrainer. Fait des pompes le matin en plus ça aide.

 

Luc léger rien ne sert d'en faire sans arrêt, cours en endurance et en cardio en variant les phases où tu cours et où tu sprint (2min course, 1min sprint).

 

Gestion du stresse c'est juste des questions basiques, y'a pas de quoi ''stresser'' ...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour l imc tout depend de la nature de ton poid. Le miens est elevé aussi au cso ils ont donc du prendre mes mensurations tour de taille... si ta nature est musculaire et non graisseuse sa passe nickel.

Pour les tractions il faut changer tes temps de repos entre chaque serie et la nature du mouvement pour gagner en resistance j ai plein de programme si tu veux.

Apres l ideal est de s alleger un peu.

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Merci pour ta réponse qui plus est rapide , le souci c'est que je fais des pompes avant de partir au travail et le soir je fais des tractions mais pas moyen de me soulever plus de 6 fois alors je me demande si je ne perds pas trop de temps pour remonter une fois que j'ai déverrouillé les bras?.  Le Luc Léger c'est exactement ce que je fais endurance combiné de fractionné . Pour la gestion du stress je ne dirais pas que je ne le suis pas car comme tout Homme  normalement constituée j'en possède mais il n'est pas néfaste   Je cherche juste un exemple si personne ne peut me fournir ce n'est pas bien grave je répondrais bien évidemment le plus sincèrement possible et comme les conseils que j'ai trouvé  sur ce site je ne répondrai jamais les cas extrêmes .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah essaye sinon pendant un temps le renforcement musculaire en travaillant autrement ton corps (a la salle si tu peux ou a la maison)

 

Pour les questions je ne m'en souviens plus et je sais pas si on est habilité à tout dévoiler, ce sont des questions toutes bêtes non chronométrées. Franchement le plus ''stressant'' dans ces épreuves c'est bien le test de maths chronométré où il faut en faire le plus possible haha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Je comprends que tu ne puisses dévoiler certaines infos  et ça m'embêterait que tu sois pénalisé à cause de ça donc je verrai le jour J .  TomTom je travaille de cette façon  10 séries de 4 répétitions 5 en pronation et 5 supination temps de repos entre chaque série 90 secondes

il y a 23 minutes, tomtom37339 said:

 

 D'après ce que j'ai pu lire sur les mathématiques beaucoup de calcul mental pourcentage ce que je pratique tous les jours mais il est vrai que si c'est chronométré  cela rajoute une part de stress mais d'après moi il vaut mieux répondre à peu de questions et correctement que en faire un  mais d'après moi il vaut mieux répondre à peu de questions et correctement que en faire un maximum et y mettre des bêtises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux essayer sa si tu veux .

Seance 1: 3 serie de max avec 1min 30 de repos entre chaque

Puis 6 serie de 5 suspension de 10 seconde.

Seance 2 : 10 serie de 3 a 4 traction avec 30 secondes de repos.

 

Seance 3: 6 serie de 4 traction ou tu fait 2 sec de pause a mis chemin de ton mouvement  (tu bloque au milieu 2 sec et tu repard(

J ai calculé sa par apport a ton max c est pas valable pour tout le monde

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie d'avoir pris la peine de me calculer ça .  Je le mets en pratique dès demain  merci beaucoup en tout cas 

il y a 14 minutes, Ironbully said:

 Je comprends que tu ne puisses dévoiler certaines infos  et ça m'embêterait que tu sois pénalisé à cause de ça donc je verrai le jour J .  TomTom je travaille de cette façon  10 séries de 4 répétitions 5 en pronation et 5 supination temps de repos entre chaque série 90 secondes

 D'après ce que j'ai pu lire sur les mathématiques beaucoup de calcul mental pourcentage ce que je pratique tous les jours mais il est vrai que si c'est chronométré  cela rajoute une part de stress mais d'après moi il vaut mieux répondre à peu de questions et correctement que en faire un  mais d'après moi il vaut mieux répondre à peu de questions et correctement que en faire un maximum et y mettre des bêtises

La il y a un beug lol 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour le régiment je vise le 1er régiment spahis ou le 1er regiment de chasseur ceci dit si mes resultats son bon mais pas pour un regiment de combat je suis ouvert pour le reg du train ( circulateur ) voila tous :)

Si quelques un sort du CSO de Lyon récemment peut-il me faire part de son expérience. ? :) Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tractions : Programme armstrong rien de mieux !

LL : Deux fois du fractionner 30/30 par semaine + sortie longue et lors du test tu t'arrache + mental de malade et tu gagne 1 palier

Gestion : inutile de stress ou de savoir ce que sais, questions simple de la vie de tous les jours, répond et soit naturel, tkt j'étais comme toi à savoir à quoi s'attendre mais ça ne sert a rien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci jeanjean :) un clic ou il ne faut pas et il sort un resultat faux . J'en ai fait deja l'experience ou il me sorté que j'été un anxieux de la alors que pas du tous en parlant  avec mes proches et amis ils été mort de rire et dit que j'été loin de l'étre que j'été plutot témèraire mais avec la notion du danger . Mais oui , vue que je ne trouve pas la réponse je verai ca une fois là-bas:)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'arrives deja a en faire 6 c'est un bon point. Par expérience personnelle, je te conseille d'y aller tous les deux jours. Lundi / mercredi / vendredi et dimanche et courir le Mardi jeudi et samedi.

Fais des séries de 3-4 tractions. Une fois que tu n'arrives plus à en faire tu passes aux pompes puis tu rentres chez toi. Les jours ou cette routine te saoule tu peux faire une pyramide. 1- 2- 3- 4- jusqu'à épuisement puis pompes.

honnetement tu devrais gagner au moins une répétition par semaine si tu t'en donnes les moyens. Courage

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton précieux conseil que je garde précieusement est que je mettrai en application après celle de tomtom .

Petite parenthèse pour tous les futurs candidats qui pourrait lire ce post , j'ai eu au télèphones le sergent chef du cirfa et il m'a confirmé que les test psycotechniques ne sont pas éliminatoire ceci dit cela n'est pas un motif pour se pointer en tourriste ;) donnons le meilleur de nous même .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà et dernière précision, à chaque personne son programme !!! Des personnes te diront d'aller aux tractions tous les jours (je pense que c'est une grosse connerie mais bon) et d'autres qui iront tous les 2 jours (comme moi) et qui progresseront tout autant !!! À toi de trouver ce qu'il te correspond. 

Tu as une date pour les tests ou pas encore ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non pas de dates encores car le dentiste à pas fini est c'est un peut un branleur pour 1 dent 3 mois sans exagérer :( heureusement que j'ai que 2 dents à faire . Par contre il me manque une dent j'espere que ca craint pas lol pour les tractions ca ne me convient pas de les faires tous les jours. 

Modifié par Ironbully
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non t'inquiètes du moment que tout est soigné t'auras pas de soucis à te faire. Perso il m'a regardé la bouche vraiment rapidement c'était pas une auscultation type dentiste t'inquiètes si c'est soigné c'est bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures , Ironbully said:

Est les test psycotechniques tu as eu quoi a Vincennes ? 

Rien de bien méchant. De toute façon, on peut pas s'entraîner pour ca. C'est de la logique, il faut comprendre et appliquer c'est tout. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Ironbully said:

Ok . Merci à toi . Tu postule pourquoi ? 

EVSO Cavalerie blindée (chef de char) et si ma candidature est moyenne pour sous- officier, je m'engage EVAT, pilote de char. Mais y'a pas de raison j'ai donné le meilleur de moi meme ca devrait aller pour sous officier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ok moi pour EVAT pas de bac donc voila ! Et pilote de char ou tireur pour compléter en plus j'ai déjà piloté des engins de chantier hors normes donc j'ai deja cette notion . J'ai oublié de te demander  combien de série de pompe après tractions ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le maximum.... Toujours viser le max lol. 3-4 séries de pompes au max. Apres en fonction ou tu tentraines si tu peux faire des dips c'est bien aussi, perso j'en ai pas trop fait mais c'est un bon exercice aussi. C'est quand t'es tests 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...