Aller au contenu
Forum militaire

Rejoignez AuMilitaire !

Connexion    S’inscrire au Forum

Ironbully

Conseils pour progresser

Messages recommandés

Ok ok moi pour EVAT pas de bac donc voila ! Et pilote de char ou tireur pour compléter en plus j'ai déjà piloté des engins de chantier hors normes donc j'ai deja cette notion . J'ai oublié de te demander  combien de série de pompe après tractions ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le maximum.... Toujours viser le max lol. 3-4 séries de pompes au max. Apres en fonction ou tu tentraines si tu peux faire des dips c'est bien aussi, perso j'en ai pas trop fait mais c'est un bon exercice aussi. C'est quand t'es tests 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok donne le max sachant que si tu fais actuellement 6 tractions d'ici là tu pourras même viser le 15

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je prépare déjà l'entretien ( 3 défauts,  3 qualités , fiche du régiment que je veux intégrer ,  poste que je veux occuper , Évolution possible dans le régiment  Évolution possible dans le régiment ,  pourquoi l'armée de terre et pas une autre armée , que peux m'apporter l'armée et qu'est-ce que je peux leur apporter .) pour L'instant je planche sur sa , Peut-il y avoir une question du genre  qu'est-ce que l'armée ? Si vous avez d'autres éléments à me faire travailler je suis preneur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Travaille sur les contraintes du militaire (éloignement, disponibilité ...), montre que tu sais ou tu met les pieds, surtout sur les aspects négatif du métier.

Et le choix du régiment c'est bien et pas bien, ça peut montrer un manque d'ouverture si tu en a q'un en tête, donc regarde en plusieurs (2 ou 3).

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trouve des choix de métiers différent, tu en a déjà 2, pilote et tireur, essaie d'en trouver un 3e au cas ou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les train et renseignement me plait aussi mais il y a un  souci avec mon defaut ( entété) . Lol jvois bien le recruteur me dire vous êtes ouvert a d'autre métier mais vous êtes entété vous savé pas ou vous avez mal :M  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre tu dois avoir un ordre de priorité, je veux faire ce métier, si je peux pas pour X raisons j'essaie de m'orienter vers ce métier etc ...

Le but c'est de montrer que ton projet est clair, que tu sais ce que tu veux faire tout en restant ouvert, il faut pas que ca produise l'effet inverse, que tu te disperse trop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

exemple :  je veux etre pilote d'amx mais si pour une raison ou une autre je ne peut pas je peut envisager d'etre chargeur sur amx mais si les places sont prise je peut egalement envisager de me positionner sur le metier de tireur sur amx . Ca va comme ca ? ou il faut que je dise le pourquoi du comment je veut pilote tireur ou chargeur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Demander uniquement de l'AMX c'est pas trop s'ouvrir ...

Chargeur et tireur c'est pareil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pour chargeur et tireur sur un site officiel non ce n'est pas pareil . C'est vrai que viser que l'amx  c'est pas ouvert surtout quand jvien de dire a ma femme que si jme retrouve dans un vbl vab vbci amx leclerc :) merci de me souligné l'erreur . Sinon pour l'exemple quand pense tu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tkt Iron, j'ai l'impression que tu te prends trop la tête.. Prépare toi bien, aies un projet en tête, ensuite tu pars faire les tests, tu auras pas mal d'heures disponibles en salle info ou tu pourras peaufiner ton projet afin d'être Pret pour l'entretien final. Et pas de stress pour l'entretien final, l'important c'est que tu aies envie et que tu le mérites 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et jveux juste savoir si mon exemple citer plus haut ete bon ( bon jparle que de l'amx )  ou je doit dire les raison pour lesquelles jveut faire ces métiers 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bon, pas besoin d'aller trop dans le détail. Si tu peux et si tu as le temps essaie de faire une pmd dans un regiment de cavalerie.

tireur et chargeur c'est pareil point de vue recrutement, tu postulera sur le meme poste "tireur", c'est une fois en regiment que tu sera mis sur une des deux fonctions, au final tu aura l'occasion de faire les deux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord bon c'est une infos de plus pour moi .  Malheureusement je ne pourrai pas faire de p.m.d  car je travail  je suis en CDI   J'ai 27 ans et la raison pour laquelle je me tourne aujourd'hui vers l'armée de terre et que mon métier ne m'offre plus aucune perspective en terme d'apprentissage et d'évolution de carrière alors que chez vous  je pense  que l'évolution et continue (sous condition de reserve ) ainsi que l'apprentissage voilà ma raison  Pour laquelle je suis ici je n'aime pas l'échec et je vais réussir.  D'ailleurs je sens que le recruteur va me poser la question pourquoi m'engager à 27 ans et pas avant et donc ceci est ma réponse 

Modifié par Ironbully

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A 27 ans tu serais sans doute mieux dans un spé plus technique ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment ca ? Je n'ai pas de bac si ca peut t'aider a me répondre . Si je souhaite rentrer dans cette institution c'est pour pouvoir exercer un métier qui ne se fait pas dans le civil

 Après je ne suis pas spécialement fixé sur la cavalerie lot régiment du train ne plus de renseignements aussi ainsi que le génie

Mais mon premier choix serait la cavalerie second le train et renseignements pour le troisième choix .  Un ami qui se trouve dans le train au 503 m'a dit que le faite d'avoir plusieurs permis ca pourrait m'aider ( moto bateau voiture  et les Caces ) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet oui, le train peut etre une bonne option, le gènie travaux aussi comme conducteur d engin spéciaux. Tu verra que le combat quand tu es jeunes ca passe bien mais tu peux aussi vite t'en lasser avec l'age.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures , Ironbully said:

 Ah non impossible pour moi d'être chauffeur d'engins de travaux car je travaille actuellement dans une boîte de TP et si je souhaite m'engager et ce n'est pas pour refaire ce que je fais actuellement , certes , mais risque sont moins engagé que les vôtres et mais mon salaire est plus élevé que celui d'un evat 

 Ce n'est ni pour le salaire  , Ni pour autre chose que je viens mais seulement pour apprendre un métier qui ne se fait pas alarme, Ni pour autre chose que je viens mais seulement pour apprendre un métier qui ne se fait outre qu'à l'armée donc une reconvertion 

Modifié par Ironbully

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...