Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Questions reconversion GPX


Messages recommandés

Bonsoir à tous,

je suis sergent titulaire d'un baccalauréat, arrivé à 4 ans de contrat, et je sors d'un rendez-vous reconversion cet après-midi même. Pour ma reconversion, je souhaite intégrer l'école nationale de police pour devenir gardien de la paix, je comptais bénéficier des "emplois réservés". 

Quand surprise, ma conseillère m'explique qu'il n'y a tout simplement pas d'emploi réservé, et que je dois créer mon passeport qui, une fois en ligne "me donnera l'éventuel  accès à  un poste accessible 4139-3" .  Mais concrètement, elle m'a dit de faire le tour des mairies où je souhaiterai bosser plus tard voir si ça les intéresserait de recruter un ancien militaire chez eux. Je n'ai aucune info en plus..  Je ne vous cache pas être un peu perdu, mon pôle reconversion n'est pas vraiment clair, du coup je ne sais pas ce que je peux faire pour mettre toutes les chances de mon côté.. Je sais que je peux m'inscrire en plus aux concours externes, mais c'est pas tout de suite..  Enfin si quelqu'un est passé par là ou a de bonnes infos je suis plus que preneur, vraiment ça me servirait.. 

Merci d'avance à tous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Bonjour, n'as tu pas la possibilité de passer le concours par la voie interne via la 4139-1 ? 

les emplois reservés, ce n'est pas de l'obligatoire en fait ca dépend vraiment des offres liées au besoin... peut etre a-t-elle voulu dire qu'il n'y avait pas d'emploi reservé à ce moment la ? pourtant in me semble bien que les postes gardiens de la paix sont accessibles via emplois reservé... je vérifierai au bureau mais il me semble...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Aegise a dit :

Bonsoir,

le topic date, mais oui il y a le 4139-1 si 4 ans de service+pas de lien au service+rendu compte de l'inscription donc détachement.

Et le recrutement emplois réservés donc avec un certain nombre de place et uniquement sport/oral, pas d'écrit, les inscriptions c'est durant la période des concours GPX.

merci de la précision :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...