Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Devenir réserviste au 24ème RI


Nicolasv

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je souhaite candidater pour devenir réserviste au 24ème RI, j'aimerais mettre toutes les chances de mon côté, car la limite d'âge approche, alors j'ai quelques questions à vous poser. Mon projet est de rejoindre les troupes sur le terrain, notamment dans le cadre de Vigipirate.

  1. Mon profil : 33 ans, Bac+5, aucune expérience ni formation militaire, parisien, marié, un enfant.
  2. Compte tenu de mon profil je pense candidater pour devenir militaire du rang en espérant progresser ensuite pas voie indirecte.
  3. Je cible le 24ème RI, cela me semble logique car je vis à Paris.
  4. Niveau sportif : plusieurs semi-marathons, salle de sport deux fois par semaine, sans être particulièrement très musclé.

Que pensez-vous de ma candidature ? Quels seraient vos conseils pour bien me mettre en valeur dans la lettre de motivation et lors de l'entretien ?

Merci pour votre aide !

Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas qu'il y ai de problème avec ton age, lors de ma fmir il y avait un gars beaucoup plus âgé que toi.

Tu peux parler de ton experience de la vie, et dire que tu es motivé pour progresser dans la compagnie, jus 'qua pourquoi pas devenir officier d'ici quelques années.

Après pour ca, il te faudra beaaauuucoup de temps..

tu peux ciblé le 24 RI mais pas que, avec le TGV tu es prêt de beaucoup d'autre rgt.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Alors je pense que tu as une bonne candidature, et pour l'age ça va.

Tu dois insister sur : tes disponibilités, le fait que tu fasses du sport, pourquoi la réserve et pas l'active (quand tu pouvais), montrer que tu as bien compris que la mission principal est le vigipirate.

Si tu as d'autres questions, tu peux me contacter en MP

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Merci à vous deux pour vos réponses !

@schafer : merci pour ta proposition, je vais te contacter par mp pour les dernières questions que je me pose et qui n'intéresseront certainement pas les autres membres du forum.

Nicolas

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...