Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Avis regiments


Monsta03

Messages recommandés

Bonjour/Bonsoir, alors voila j'ai postuler en tant que infanterie et cavalerie blindée, mais mon cirfa ma appeler pour me dire que l'infanterie était mort pour moi car je fait 55 kilos (19.3 d'imc), pourtant je sais qu'il y en a plein qui font mon poids en infanterie mais bon tempis la cavalerie blindée ma toujours passionné et je suis un grand fan de chars moderne, donc du coup j'ai postuler au : 1. Ricm 2. 12eme rc 3. 1rca
J'aurais aimer avoir des avis sur le 12 eme rc et le 1 er rca, j'ai vue que le rca ne parter presque jamais en opex car il forment les soldat plus q'autre chose.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Monsta03 said:

pourtant je sais qu'il y en a plein qui font mon poids en infanterie

Ce qui était valable hier ne le sera pas forcément demain et changera peut être après demain.

Le RICM tu aura l'étiquette TDM donc séjour.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures , papillon said:

C'est pas le rôle du RCA de partir en OPEX mais de former et entraîner. 

En aimant les chars ça serait plus logique de mettre le 501 RCC 

Exacte mais sa géolocalisation ne me plait pas forcement et encore moins a ma copine ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir vécu à Draguignan c'est pas franchement mieux malgré la localisation! 

Après que la localisation compte c'est normal mais bon de là à prendre un régiment qui ne part jamais juste pour qu'elle soit contente... Enfin bref chacun fait comme il veut...

“Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mutations en étant EVAT va falloir attendre un paquet de temps! Ça peut même ne jamais arriver! Vous signez au titre d'un régiment, rien ne les oblige à vous muter. 

Il est bien plus malin de choisir dès le début un régiment qui nous plaise. 

“Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demander et obtenir sont 2 choses complètement différentes... j'en connais ça fait 8 ans qu'ils demandent à être muté...

A ma connaissance non ils en partent jamais, c'est pas leur boulot du tout. 

Ta copine connaît Draguignan? Car j'ai pas du tout aimé y vivre. Alors prendre un régiment qui vous plaît pas et une ville qui au final ne conviendra ptet pas quelle belle vie vous attend... 

Modifié par papillon

“Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils forment les pilotes les tireurs etc des autres régiments et ils entraînent et préparent ceux qui seront projetés en opex pour resumer. Suffit d'aller voir sur le site du ministère de la défense la page de présentation du régiment, ça y est marqué noir sur blanc. 

“Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord vous m'avais clairement fait changer d'avis, je ne vois pas l’intérêt de postuler en tant que cavalerie blindée dans un rgt pour m'y entrainer et pour au final ne jamais me servir de ce que j'aurais appris ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...