Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Partir du CFIM retour au regiment


Messages recommandés

Bonjour, je suis à 2 semaines de la fin du CFIM mais je souhaite quitter l'armée 

J'ai donné mon CR, je suis passé devant CDS, CDU, CDC. Cela fait plus de 15 jours que je suis à la semaine et je n'ai toujours aucune nouvelle de mon départ pour le regiment, j'ai interdiction de communiquer avec les mecs de ma section bref un enfer depuis 2 semaines . 

Je voulais savoir si je partais moi-même du CFIM et que je me rendais au regiment ce que cela allait impliqué ? Si j'allais avoir des poursuites ou non, je ne veux pas déserter simplement me rentre par mes propres moyens au regiment.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as signé donc tu subis, fallait réfléchir avant :( 

RIEN n'oblige l'institution à te lâcher avant fin période probatoire , s'ils le font c'est qu'ils le veulent bien , cela prend du temps . ils prennent aussi plus de temps qu'ils faut dans certain cas , mais ils ont pas que toi non plus à penser :) 

j'ai déjà vue un mec des iles, ( bon des son arrivé , il a bien sorti que tout ce qu'il voulait c’était le billet d'avion pour venir en France) , il sait barré du cfim de Dieuze , retour entre gendarmes, bien ils l'ont gardés sous haute surveillance jusqu'a fin période probatoire :D je pense qu'il a vécu les plus long 6 mois de sa vie :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Bryan93 said:

Bonjour, je suis à 2 semaines de la fin du CFIM mais je souhaite quitter l'armée 

J'ai donné mon CR, je suis passé devant CDS, CDU, CDC. Cela fait plus de 15 jours que je suis à la semaine et je n'ai toujours aucune nouvelle de mon départ pour le regiment, j'ai interdiction de communiquer avec les mecs de ma section bref un enfer depuis 2 semaines . 

Je voulais savoir si je partais moi-même du CFIM et que je me rendais au regiment ce que cela allait impliqué ? Si j'allais avoir des poursuites ou non, je ne veux pas déserter simplement me rentre par mes propres moyens au regiment.

Merci d'avance.

Salut, je te déconseille fortement de le faire... à mon avis tu quitteras le CFIM en même temps que le reste de ta section. Et puis de toute façon une fois arrivé au régiment tu comptes faire quoi de plus ? Comme l'a dit Dani, tu partiras quand ils l'auront décidé, en attendant tu seras à la CCL à faire tout ce qu'on te demandera de faire. :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour BRYAN93,

En relisant vos messages, vous sembliez intéressé par le CPIS et vous vous étiez renseigné sur les conditions requises pour l'aptitude TAP.

Y a comme qui dirait un "bug" ?

BTX

  • Like 1

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme a dit yankee tu partiras bien avec ta section il m'est arrivé la même chose que toi 2 semaine de TIG avec la semaine du CFIM de Fréjus mes pote ont fini le rallye et lorsqu'il sont monter a la ccl pour la fts la j'ai pu passez devant le chef de corps du 21 et enfin reintegration du matos et j'ai pu quitté l'armée en gros bien 3/4 semaine avant de partir biensur si tu souhaite te réengager par la suite sa va être trés trés long 1ans pile pour moi et surtout ne joue pas avec eux parce que tu gagnera jamais :X reste et patiente et il tu partira 

Départ 1er RI 5 Avril 2016 

On ne relève pas Picardie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 4 heures , Bryan93 said:

Donc je dois rester et subir ici à la semaine

Subir ? c'est à dire?

Rester à rien faire et être payé, il y a un paquet de monde dans les rues qui aimerait bien faire ça.

Dans tout les cas je te conseil d'appeler ton CeR si c'est pas déjà fait.

Il y a 4 heures , Dani said:

RIEN n'oblige l'institution à te lâcher avant fin période probatoire

C'est en totale contradiction avec les infos donnés aux candidats qui s'engagent, c'est écris quelques part ça ?

Qu'ils bloquent à quelques jours en attendant la fin du cfim pour que tout le monde rentrent ensemble encore je peux le comprendre sinon non sauf si c'est pour faire chier un chieur ... et encore, en attendant c'est nos impôts qui partent en fumée.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Sco said:

 

C'est en totale contradiction avec les infos donnés aux candidats qui s'engagent, c'est écris quelques part ça ?

Qu'ils bloquent à quelques jours en attendant la fin du cfim pour que tout le monde rentrent ensemble encore je peux le comprendre sinon non sauf si c'est pour faire chier un chieur ... et encore, en attendant c'est nos impôts qui partent en fumée.

 

 

la période probatoire, est une période de 6 mois ou le candidat et l'institution peuvent dénoncer le contrat .

il est justement pas notifier le délai de temps pour laisser partir le candidat ( belle baisse au final) tout ce qui est dans les clous c'est que l'un ou l'autre fasse cette dénonciation avant la fin des 6 mois , car après le contrat est effective pour la durée signé .

Rien n'est notifier nulle part  que l'institution à 15 jours 3 semaines et pas 6 mois pour faire partir leur EVI . Si l'institution veut faire chier l' EVI ils le feront ou ils s'en débarrasseront vite fait .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" Le contrat initial est assorti d'une période probatoire d'une durée de six mois. Pendant la période probatoire (initiale, renouvelée ou prolongée) le contrat peut être dénoncé unilatéralement et sans préavis par l’administré ou par l’administration. Si la dénonciation est du fait de l'administration, elle doit être motivée."

https://www.bo.sga.defense.gouv.fr/boreale_internet/BOC/BOC_10941/205649_cert.pdf

Sans préavis ça veut dire que tu peux partir quand tu veux normalement ... encore 1 semaine ou 2 pour réintégrer le paquetage je veux bien mais des mois non c'est pas normale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allons sco tu sais très bien qu'il y a les ecrits et la VIE :D

et s'il le font c'est qu'ils savent très bien qu'ils peuvent :) , après si l' EVI  part sans préavis , on s'en plein pas :D

Modifié par Dani
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un jeune qui veut partir, tu le laisse partir, c'est le jeu et la période probatoire sert à ça. La garder juste pour le faire chier ça sert à rien, on le paie pour rien et en plus c'est un jeune qui après va cracher sur l'armée et faire une mauvaise pub... c'est sur qu'en cfim ils s'en cognent de ça :angry:.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi s'engager? Si c'est pour partir au bout de 3 mois et ainsi privé un gars d'une place je comprendrais jamais cela.    Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie.Confucius.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Misfit92 said:

Pourquoi s'engager? Si c'est pour partir au bout de 3 mois et ainsi privé un gars d'une place je comprendrais jamais cela.    Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie.Confucius.

Peut être tout simplement parce qu'il y a une très grande marge entre :

> le "mythe" que nourrissent beaucoup de jeunes avant de s'engager (via les forums, fesses de chèvres, les "team" d'airsoft, les magazines "mythos", j'en passe et des pires)

> le "rêve" que font miroiter les pubs télé

> les "éléments de langage" que "vendent" les CIRFA à qui on demande de "remplir des cases"

> la réalité de la vie militaire... (mon père me dit souvent : "tu vas souvent te dépêcher pour avoir le temps d'attendre...")

Dans mon lycée militaire les "fanas mili" se comptent par douzaines. A l'arrivée... bien peu deviennent militaires et encore moins "intègrent" que ce soit Cyr, Salon ou Navale. 

Je ne connais pas les chiffres avec précision mais, si j'ai bien compris ce que m'a expliqué le député de mon coin qui appartient à la commission de la défense de l'assemblée nationale, il y a aujourd'hui 1,5 candidat par poste ouvert et entre 35 et 40% de renonciations pendant la période probatoire.

Quant à dire qu'un "renonçant" a pris la place d'un autre, ton raisonnement ne tient pas la route. Les 17.000 postes à pourvoir cette année seront à pourvoir, quel que soit le nombre de "renonçants".

Et je pense que les "cadres de contact" préfèrent avoir un ou deux mecs de moins dans leur section que de traîner un boulet qui ne pense qu'à se barrer.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement 17 000 places donc il n'y en aura pas pour tout le monde après oui c'est sans doute exagéré de dire qu'il a piquer la place d'un autre mais c'est dommage d'abandonner "croche et tiens" comme dit les gars du 21 après c'est sur que beaucoup se font de fausses idées sur l'institution militaire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , Dani said:

allons sco tu sais très bien qu'il y a les ecrits et la VIE :D

et s'il le font c'est qu'ils savent très bien qu'ils peuvent :) , après si l' EVI  part sans préavis , on s'en plein pas :D

Dura lex sed lex... certains militaires l'oublient, l'armée n'est pas au dessus des lois.

S'il a un accusé réception de sa lettre de dénonciation, alors...

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

30 40% il est gentil ton député , il  a pas lu ses dossiers récemment :(

on s'en fou au final des renonçant, UN de perdu on sait qu'il y aura au moins 70 mecs qui voudrons sa place à la prochaine com , pourquoi croyez vous qu'il y ait autant de com , les 17000 OK , mais ils sont pas là de les remplir

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 1,5 candidat / poste est en effet une moyenne constatée pour les poste d'EVAT ces dernières années.

Il faut bien se rendre compte que derrière cette moyenne, il y a des pénuries et des afflux.

Et justement, à force que les candidats ne fantasme que sur certains régiment... certains peine, alors qu'on y fait de belles choses.

L'infanterie est une des armes qui fait le plus rêver, mais de mémoire, qui enregistre le plus fort taux de départ à 5 ans.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, L'Agrie said:

> le "rêve" que font miroiter les pubs télé

Encore faut il travailler dans sa spé pour se rendre compte que ca correspond pas a ce qu'on peut s'imaginer, hors quelqu'un qui part pendant le CFIM ne sait RIEN de ce qu'est sa futur vie en régiment, le cfim c'est une formation de base pour tout le monde, c'est pas ce que feront les jeunes tous les jours donc partir pendant le cfim à moins de s'être complètement trompé de voie est une connerie !

il y a 34 minutes, Dani said:

UN de perdu on sait qu'il y aura au moins 70 mecs qui voudrons sa place à la prochaine com

T'inquiète pas que c'est une des plus grosse préoccupation les gens qui résilient, ils s'en foutent pas tout la haut dans les étoiles...

il y a 37 minutes, hatonjan said:

S'il a un accusé réception de sa lettre de dénonciation, alors...

J'ai rarement eu de retour sur les différents CR que j'ai pu faire ... 

il y a 55 minutes, L'Agrie said:

> les "éléments de langage" que "vendent" les CIRFA à qui on demande de "remplir des cases"

Contrairement à ce que tu semble croire, les CeR remplissent des cases oui, mais intelligemment en respectant les souhaits du candidat en fonction des besoins de l'institution ... encore faut il que les deux soient compatible, entre celui qui se préparent et se sort les doigts du cul et un autre qui se plantent c'est sur qu'il n'obtiendront peu être pas la même chose. Sans compter que le CeR est aussi responsable du candidat pendant un certain temps, s'il résilie c'est pour sa pomme donc aucun intérêt à mal orienter un candidat. Après c'est comme partout tu trouvera des cons et des pas cons, mais être CeR c'est sur volontariat, la majorité du temps tu trouvera des gens qui se donnent dans leur boulot et le font avec plaisir !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Sco said:

 

il y a 5 minutes, Sco said:

 

T'inquiète pas que c'est une des plus grosse préoccupation les gens qui résilient, ils s'en foutent pas tout la haut dans les étoiles...

 

oui bien la piste aux étoiles feraient mieux de s'inquiéter des départs d'ancien à cause des cassos,  qu'on ce coltine à chaque incorpo depuis 1 an  , c'est bien gentil de faire du recrutement , mais celui ci ne vaut rien 

Modifié par Dani
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouarf, Dani un ancien :P ça y est ;)

Et... le soucis est qu'on ne peut recruter que les candidats, et donc, on fait ce qu'on peut, avec ce qu'on a. Le soucis est aussi le faible nombre de candidat.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, hatonjan said:

Mouarf, Dani un ancien :P ça y est ;)

Et... le soucis est qu'on ne peut recruter que les candidats, et donc, on fait ce qu'on peut, avec ce qu'on a. Le soucis est aussi le faible nombre de candidat.

bien oui je commence à faire parti des vieux :M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Dani said:

bien oui je commence à faire parti des vieux :M

Je me rends compte que moi aussi.

Le jour où j'aurai sous mes ordres quelqu'un né lors de mon incorporation je crois que je déprimerai ! Et ça pourrait arriver dans pas si longtemps...

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dani le vieux, et Hatonjan l'ancien : "quand tu auras autant d'heures de vol que moi j'ai de jours de perms, tu pourras causer."

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais vous vous rendez compte que je suis un vieux , alors que je suis plus jeune que la plupart des recrus ;) 

et j'adore cela hahahahahah

vous vous êtes vieux totale mdrr

 

Modifié par Dani
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Être vieux est un état d'esprit ... c'est comme le reste :D dans la tête ! ha ha

L'armée a toujours un remède , le froid ? dans la tête , la faim ? dans la tête , la douleurs ? dans la tête ... :X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...