Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Renseignement candidature EVAT et enquête.


Messages recommandés

Bonsoir à tous, je me présente, Christophe, je suis nouveau sur ce forum et je pense trouver réponses à mes questions ici.
J'ai remarqué que le sujet avait déjà était abordé mais pas mal de méli mélo, dont un sujet que j'ai vu qui a été traiter récemment sur votre forum. Je vais essayer de faire clair.
J'ai déjà déposé mon dossier et effectué mes tests, E1 en sport et tout le reste très bien, j'ai un profil compatible et un bon dossier d'après mon CIRFA. 
Ayant un B2 non vierge, pas de gros délits d'après mon CIRFA mais c'est inscrit quand même, mon dossier est entre les mains du service qui s'occupe de l'enquête qui à parement sera poussée car j'ai un casier judiciaire non vierge.
Que recherchent-ils exactement au cours de cette enquête ? A savoir si je n'ai pas commis d'autres délits depuis ma dernière notification au casier judiciaire ? 
D'après mon CIRFA ça devrait passer mais avec peut être quelques restriction. 
Il y a t'il déjà eut des cas similaires ? Des personnes ayant était dans le même cas que moi qui peuvent me répondre ? 
Et quand on parle de restriction cela veut quand même dire que mon dossier est acceptable alors ? 
Je vous remercie d'avance pour vos réponse :). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci d'avoir porté attention à mon sujet ;).
De toutes manière il n'y a rien d'autres à faire qu'attendre le coup de fil du CIRFA pour nous dire que c'est OUI ou NON. 
Ayant lu le sujet de Titi, je me pose une petite question, le CE possède le casier judiciaire et donc mène une enquête approfondie ( si on a pas fait d'autres délits entre temps, la famille, les amis ... ) mais ont-ils les résultat du CSO entre les mains ? Si oui, je suppose que tout va rentrer en compte pour la décision finale ? 
Genre si mon dossier est bon ça peu aider au vu de mon casier ? 
Peut être que mes questions ont déjà été traitée dans le sujet de Titi mais c'est un petit peu fouillis !!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Dani said:

CE = contrôle élémentaire 

GN = gendarmerie nationale 

Merci de la précision :)

 

 

Il y a 19 heures , Aegise said:

Bonsoir,

oui abordé:

restriction c'est des postes sensibles: exemple sic.

Chaque cas est unique, impossible de donner une réponse, comme pour Titi, personne s’aventura à dire ça va passer ou ça va pas passer.... faut juste attendre.

Un cas dèjà passé ici, tout était bon visiblement, et au dernier moment, réponse négative (je me souviens plus où j'ai lu ça) donc attendre la signature du contrat avant de rompre quoique ce soit dans le civil (cdi, cdd, etc).

Je n'ai rien rompu avec le civil niveau professionnel car en effet j'attends d'être sûr et surtout d'avoir signé !!! 

Normalement courant Avril le CIRFA reçoit le résultat et selon ce qui est dit, me recontacte pour l'orientation.
Pour rebondir sur le sujet de Titi, à un moment il cite CE1 ... d'après mon CIRFA c'est des habilitions, mais si on est CE3 cela signifie quoi exactement ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le CIRFA ne reçoit que ce que veut bien lui dire..............le bureau recrutement. Car les "résultats" très laconiques des CE - quand il y a matière à donner un résultat - débouchent au BR. Pour limiter les fuites.

La SDR n'a pas vocation à arroser la centaine de CIRFA métropolitains et ultra-marins avec des CR qui restent confidentiels.

BTX

  • Like 1

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , BTX said:

Le CIRFA ne reçoit que ce que veut bien lui dire..............le bureau recrutement. Car les "résultats" très laconiques des CE - quand il y a matière à donner un résultat - débouchent au BR. Pour limiter les fuites.

La SDR n'a pas vocation à arroser la centaine de CIRFA métropolitains et ultra-marins avec des CR qui restent confidentiels.

BTX

C'est bien ce qu'il m'avait cru comprendre, le CIRFA ne sert que de liaison.
Pour avoir regarder certains sujets sur ce forum, tout va dépendre du nombre de personnes rechercher actuellement, dans quelle spé ( bien entendu selon mes restrictions que j'aurais à cause de mon B2 ), et surtout de ce fameux résultat d'enquête. J'ai vu également qu'il y avait une recherche sur les proches, voisins, nos fréquentations, comment font-ils pour savoir tout ça ? 
Et merci à Dani pour la précision de tout à l'heure car je pensais que le CE recevait tout au fur et à mesure, donc nos résultats aux différents tests au CSO.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça c'est autre chose, tout dépends qui ta amener à l’hôpital et dans quelle circonstance ...

Pour le reste je me répète vous n'avez pas à connaitre le déroulement de l'enquête ni rien d'autre dessus et certaines choses dites plus haut sont fausses de toute manière ...

Wait and see c'est tout ce que vous (toi comme les autres) pouvez faire.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Sco said:

Ça c'est autre chose, tout dépends qui ta amener à l’hôpital et dans quelle circonstance ...

Pour le reste je me répète vous n'avez pas à connaitre le déroulement de l'enquête ni rien d'autre dessus et certaines choses dites plus haut sont fausses de toute manière ...

Wait and see c'est tout ce que vous (toi comme les autres) pouvez faire.

C'était un ami qui ma emmener au cours d'une soirée, donc ni les pompiers, ni les forces de l'ordre. 
C'est donc bel est bien " secret ", c'est ce que je pensais ;) 
On n'a pas le choix que d'attendre de toutes façon, c'est tout ce qu'il y a à faire. 
Même si je n'en suis pas encore là, je me demandais comment se déroule les classes ? Beaucoup de courtes nuits ? De l'imprévu ? les marches vont en croissant j'imagine, combien de km le maximum ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Aegise said:

C'est pas Titi qui t'a amené? vous êtes du même département. ;)

C'est progressif les marches, tout est abordable! Le but c'est pas de vous dégoûter dés le début, je n'ai pas fait de cfim donc pour le reste je ne peux pas te répondre. 

Si tu fais recherche (en haut à droite) tu pourras trouver des "retex cfim" qui te donneront un aperçu. Il y a aussi un petit reportage que tu peux trouver sur youtube "la meilleure façon de marcher" les classes au 1rcp, j'ai juste regardé 2-3 passages où il y avait un ami... mais ça a l'air assez proche de la réalité, sans l'être réellement vu qu'il y a des cameras. 

Par contre petit conseil, fais attention à l'alcool, ne te laisse pas embarquer en unité. C'est important de savoir mettre le holà quand il faut et connaître ses limites.

Vu tout l'entrain que tu portes à ta candidature, j’espère que l'enquête passera crème.

Non ce n'est pas lui :)
Oui je l'ai vu ce reportage comme tous les reportages sur la Légion étrangère. 
Je vais rechercher ça alors ;) 
Niveau alcool ça va faire un petit moment que je ne bois pas ( soirée ou repas ) je préfère faire du sport à fond. 
Merci, j'espère aussi que ça va passer, je croise les doigts pour, mais il n'y a pas de raison car ce n'est pas des gros délits que j'ai commis et rien fait de mal entre temps, puis le nombre de personne qu'ils recrutent et quand on regarde au niveau du CSO le nombre qui est éliminé ou n'ont pas le profil ça rassure. 
Par contre il y a quelques années, j'ai eut des soucis financier causé par mon ex compagne, et j'ai eut affaire à un huissier. Ça peut peser contre pour l'enquête ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures , Aegise said:

Non, sauf si inscrit sur le casier.

Non ce n'est pas sur mon casier, j'ai déjà deux petites choses sur mon casier j'en ai donc assez ;)

 

Il y a 3 heures , BTX said:

Pour SCO,

Vous avez écrit : " et certaines choses dites plus haut sont fausses de toute manière ... "

Dites nous tout, nous vous en serons gré.

BTX

je pense que SCO voulait parler du CE, car pas grand monde n'est réellement au courant de ce qu'il ce passe au niveau de l'enquête ni comment ils font. Même le CIRFA ne sais pas grand chose. Je suppose que tout doit rester confidentiel ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, BTX a dit :

Que vous avez vu juste.

BTX

D'accord :) 
Petite question aux gens qui si connaisse, pendant les classes est-il vrai qu'il y a une différence entre l'armée de l'air et de terre niveau difficulté ? 
Et si nous sommes emmené à partir en OPEX, c'est du H24 de garde une fois sur place ? Ça se passe comment ? ( j'imagine que tout dépend des lieux où l'on va ). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Le 2/4/2016 à 18:23, BTX a dit :

Que vous avez vu juste.

BTX

L'enquête personnelle en tant que telle se doit par essence d être confidentielle,  pour ce qui est de sa structure cela l'est moins. Ils suffit de savoir que beaucoup de choses sont possibles.En tous cas,  sans vouloir distiller un discours moralisateur,  c'est un bonne occasion pour les  futurs candidats encore très jeunes qui viendraient ici, de leur rappeler que tout peut ressortir dans l'enquête sur leur passé et que pour être tranquille il suffit de mettre leur morale à la hauteur des exigences que l'institution est en droit d'attendre d'un militaire.Pour les autres si malheureusement c'est trop tard ils n'ont qu à faire profil bas et attendre la décision qui n'appartient qu'à la commission. Personne d'autre ne pourra répondre sur un forum si tel dossier est bon ou pas. alors bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...