Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

La fin programmé du béret rouge


Messages recommandés

C'est un dossier très sensible actuellement sur le bureau du ministre de la Défense, qui lui a été transmis, après avis positif, par le chef d'état-major de l'armée de terre. Par souci de cohésion, les différents bérets seront harmonisés à compter de 2016. Il n'y aura plus, au sein de l'armée de terre, de bérets rouges (pour les paras), verts (pour les légionnaires), bleus roi pour l'Alat et blancs pour les chasseurs alpins dont la galette adoptera, au passage, le format commun. Tous les terriens porteront donc le béret bleu marine, le plus communément en dotation. La marine et l'armée de l'air devraient également suivre le mouvement. 

http://www.lopinion.fr/blog/secret-defense/fin-programme-beret-rouge-22881

 POISSON D AVRIL OU PAS ? 

mais si vrai sa va braire dans certaine chaumière :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, BTX said:

Tant pis pour les fraises des bois et vive "les géants verts".

Afficher l'image d'origine

betexe

oui c'est vrai btx qu'on perde les fraises des bois et les tartes pas grave , surtout pour les fraises des bois cela serait pas la première fois, mais toucher au béret vert c'est un scandale :D

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

pour rappel :

" je suis de loin un des meilleur "

=> je confirme, vous êtes THE BEST !

Le 15/09/2016 à 19:58, yazid a dit :

oui tu a raison c'est un sujet classique mais pour ma part je n'invente rien je relate seulement mon véçu, tout mes chefs de canon "direct" n'arrive pas a un niveau digne de se grade et des responsabilité (même avec le temps ), concernant les CCH c'est vrai il y'a bcp de cotorep qui exige un respect d’anciennement mal placé, et cela aide pas les nouveau sgt mais honnêtement les nouveaux directs percute pas la planète et se n'est pas de la mauvaise foie car j'en est aidez plus d'un a se faire respecter car contrairement a se que tu peut croire je suis de loin un des meilleur c'est pourquoi je me permet de l'ouvrir, je dirai même se système jette dans la gueule du loup (unité)  des jeunes jeunes gars avec des tête grosses comme des melons qui on aucune pédagogie parc qu’on leur inculque la bassesse des MDR, mais aussi avec  d’énormes responsabilités, et au final il se fond bouffer certes il y'a des bon direct et c'est certain mais le tri est parfois mal fait car le commandement et le l'autorité on l'a ou on  l'a pas en sois, certain se le construise avec l’ancienneté mais en attendant il essuie les plâtre et pas qu'un peu.

  • Like 4

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère l'humour d'une viande froide personnellement ... trop subtile pour moi , j'aime bien la simplicité , si c'est trop compliquer tu refroidis et plus de problème :D ! :X  Un militaire quoi :D !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...