Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Problème de poids pour l'infanterie ???


Boby Swan

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Alors voilà je suis actuellement en pleine étape de recrutement, j'ai passé mes tests à vincennes il y a environ deux semaines, des résultats plutôt prometteur (de ce qu'on m'a dit en entretien..), je m'en tire avec un E1 général, une très bonne appréciation sur le dossier et un résultat sportif de 12 au LL, 20/20 au PO et 19 tractions.

La semaine dernière je vois mon conseiller au CIRFA, qui me dit qu'il y a un énorme HIC, actuellement pour rentrer en en combattant d'infanterie (la spécialité qui m'intéresse) il faudrait peser minimum 65kg..

A la visite médicale j'ai été pesé à 58 (plus 59/60 quand je suis chez moi..), et mesuré à 1m61, j'ai un bon IMC, il est normale que je ne pèse pas 65kg pour ma taille, selon l'imc je serais en surpoids à 65kg (25.08 d'imc)

Il m'a dit qu'il n'était vraiment pas comptant de ce message qu'il venait de recevoir un jour avant ma visite (pour les 65kg), et que du coup ça allait ralentir mon incorporation, ce serait donc également quasiment foutu pour mon choix de régiment de chœur le 8e RPIMA...

Il me dit qu'il présentera quand même mes 3 choix le 4 avril pour la commission qui est le 14 avril, je l'appel hier et il me dit finalement que ca risque de ne pas le faire, qu'il ne sait toujours pas pour l'histoire des 65kg, que c'est flou et qu'il présentera mes choix de régiment seulement à la deuxième commission, le 3 mai... (pour une incorpo en juin), bref je ne comprend rien ...

 

Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur cette soit disant nouvelle "règlementation" qui n'est même pas réellement en place?

Et sur comment risque de se dérouler mon incorporation, si elle arrive à ce faire..?

 

(PS: malgré mes 58 kg je suis très bien bâti, très sportif, je n'ai pas un physique "maigre", juste un poids adéquat à ma taille)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que même si ton cer force et envoi à  la com , et que celle ci accepte , vue le changement de norme , en rgt lors de la VMI tu seras refoulé , 

donc autant faire un autre choix 

Modifié par Dani
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il faut pas forcément craindre la Commission ou la visite médical au CSO mais plutôt la VMI. Même moi avec mes 67kg je pense que ça peut ''casser'' comme on dit lors de ma VMI qui approche...

C'est vraiment dommage car on peut toujours te dire de prendre du poids mais pas de grandir ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'ai dis sur d'autres post ... :X

C'est simplement dû au fait qu'il en ont pleins le cul de voir arriver en régiment des crevettes, cette limite de 65 ne date pas d'hier sauf que personne le respecte.

 

 

Modifié par Sco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du coup tu es entrain de me dire que c'est foutu quoi qui ce passe pour l'infanterie ?

il n'y a malheureusement pas d'autre spécialités qui m'intéresse, à part peut être combattant cynotechnique mais je suppose que c'est le même soucis ?

Bref cette nouvelle norme (qui selon mon conseillé ne va pas durer) est vraiment complètement débile, il devrait être plus exigeant sur l'imc et mettre un imc minimum pas un poids .. à part si évidemment tu mesure 1m40 pour 30kg...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'à la rigueur prendre une personne sportive qui fait moins de 65kg serait plus judicieux que de prendre un mec limite en sport mais qui est au dessus des 65kg.

Essaye d'atteindre les 60-63kg en MM, ça pourrait t'aider pour l'Infanterie ou autre (même si faut prendre un peu de ventre et sacrifier le ''6 packs'' :D).

J'étais presque dans le même cas que toi car j'ai postulé au 8 avec 64kg pour 1m75, impossible de prendre du poids et en un mois j'ai du prendre 3kg ... :M J'attends maintenant la VMI en espérant que ça passe..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien temps qu'ils feront pas du matos à différent poids,  bien oui ils font pas du matos poids plus mi- lourd et lourd :( 

tu te vois porter pendant 3 h minimum  , plus que ton poids ? tu risques de faire du surplace ou vite être en patc . il y en a trop , donc maintenant ils ont décidé de ce maintenir au régle des 65 kg .

et cela fait enfin un tri , il y a pas que l'infanterie dans l'armée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste maintenant , Cup said:

C'est vrai qu'à la rigueur prendre une personne sportive qui fait moins de 65kg serait plus judicieux que de prendre un mec limite en sport mais qui est au dessus des 65kg.

Essaye d'atteindre les 60-63kg en MM, ça pourrait t'aider pour l'Infanterie ou autre (même si faut prendre un peu de ventre et sacrifier le ''6 packs'' :D).

J'étais presque dans le même cas que toi car j'ai postulé au 8 avec 64kg pour 1m75, impossible de prendre du poids et en un mois j'ai du prendre 3kg ... :M J'attends maintenant la VMI en espérant que ça passe..

Tu as été pris au 8 ? Peser 63 kg d'ici l'incorpo de juin ne devrait pas peser de soucis, mais du coup je devrais passer de nouveau à vincennes pour qu'on reprenne mon poids, ma taille, etc... pour la visite medicale entre temps? ou ils verront ça une fois en régiment pour la VMI?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Cup said:

C'est vrai qu'à la rigueur prendre une personne sportive qui fait moins de 65kg serait plus judicieux que de prendre un mec limite en sport mais qui est au dessus des 65kg.

 

absolument pas , le sport en rgt cela s'apprend comme le reste, pouvoir porter du poids non 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pars dans 3 jours pour incorporer le 8. Le problème là c'est qu'avec ton poids qui figure dans tes tests, tu risque de ne pas être pris avec ces normes... Après si tu as la chance d'être retenu, ça sera à toi de prendre du poids pour passer la VMI qui est plus stricte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Dani said:

bien temps qu'ils feront pas du matos à différent poids,  bien oui ils font pas du matos poids plus mi- lourd et lourd :( 

tu te vois porter pendant 3 h minimum  , plus que ton poids ? tu risques de faire du surplace ou vite être en patc . il y en a trop , donc maintenant ils ont décidé de ce maintenir au régle des 65 kg .

et cela fait enfin un tri , il y a pas que l'infanterie dans l'armée 

il y a 5 minutes, Dani said:

 

il y a 13 minutes, Sco said:

 

Oui je me vois porter du matos équivalent à mon poids, y a le mental qui joue pas que le physique , j'ai déjà effectué plusieurs marche en montagne avec un poids dans le dos allant jusqu'à 60kg pour m'entraîner, et là la crevette de 58 kg elle se débrouille plus que bien. J'ai regardé toutes les autres spécialité et malheureusement elle ne m'intéresse pas, je vais pas aller dans le génie, la cavalerie ou n'importe juste par dépit ..

il y a 7 minutes, Cup said:

Oui je pars dans 3 jours pour incorporer le 8. Le problème là c'est qu'avec ton poids qui figure dans tes tests, tu risque de ne pas être pris avec ces normes... Après si tu as la chance d'être retenu, ça sera à toi de prendre du poids pour passer la VMI qui est plus stricte.

Pour le 8 mon conseillé m'a dit qu'il y avait peu de chance qu'il me retienne à cause de ma taille, il préférait prendre un gars avec un moins bon dossier et qui mesure 10cm de plus qu'un gars comme moi , ou il prendrait un risque

En tout cas bonne chance pour ton incorporation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste maintenant , Dani said:

bien , c'est pas toi qui va les faire changés d'avis, donc si tu veux rien d'autre , cela veut dire que tu resteras civil 

a toi de savoir tes priorités être militaire ou non

Je veux être militaire, quoi qu'il se passe je ne me vois pas rester dans le civil.

Je vais persévérer jusqu'à que ça passe, mon conseiller m'a dit qu'il était optimiste pour ma candidature et malgré mon poids mon dossier va compenser et ça devrait passer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils sont toujours optimiste les CER :) 

lui comme toi, vous devrez faire avec cette norme .

 si tu veux perdre du temps; te faire jeter le jour de la VMI , c'est à toi de voir 

de toute façon tu es maître de ton destin , c'est pas nous qui pourrons changer quoi que ce soit . mais l'institution est maître de ta destinée

Modifié par Dani
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Dani said:

ils sont toujours optimiste les CER :) 

lui comme toi, vous devrez faire avec cette norme .

 si tu veux perdre du temps; te faire jeter le jour de la VMI , c'est à toi de voir 

si le jour de la VMI je pèse 64kg (imc correcte) je serais pris je pense, pour 1 kg ils vont pas me jeter ..?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est soit très recent et il doivent tous appliquer ça, soit c'est à la sauce du GRS, moi j'étais pesé 62/63 au cso et c'est passé pour l'infanterie, après il reste la VMI mais je m'inquiète pas trop.

il y a 39 minutes, Cup said:

impossible de prendre du poids et en un mois j'ai du prendre 3kg ... :M

Ben c'est pas mal déjà et c'est loin d'être du muscle sec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, edmund said:

C'est soit très recent et il doivent tous appliquer ça, soit c'est à la sauce du GRS, moi j'étais pesé 62/63 au cso et c'est passé pour l'infanterie, après il reste la VMI mais je m'inquiète pas trop.

Ben c'est pas mal déjà et c'est loin d'être du muscle sec.

Ces derniers temps j'ai bossé à fond le développé couché comme me l'avait conseillé mon CeR pour prendre du pec' et de la MM, faut croire que c'est efficace :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Dani said:

1 kg non , ou alors tu tombes sur un connard :) 

 

d'accord :) , du coup si j'ai bien compris, la commission si je demande un régiment un peu moins côté que le 8, comme le 1er rcp je devrais passer et du coup une fois arrivé en régiment à la VMI il faudra que je pèse un bon 64kg pour qu'il m'accepte ?

Modifié par Cedric2208
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois de ce que m'a dit mon conseiller, le 1er RCP recrute pas mal en ce moment et est beaucoup moins demander que les 8 et 3 rpima et avec mon dossier je devrais me faire accepter à la commission sans soucis... Même si il est optimiste je pense pas qu'il me raconte de la merde quand même il est bien conseillé en recrutement c'est qu'il s'y connaît je suppose ..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfois les gens s'imagine pas qu'il faut porter pendant des heures leur poid de base lol portez un sac de 25 kg de pomme de terre pendant 3h et vous verrez ce que ça fait déjà lol pck au 8 ou autre régiment fs ils vous demanderons je pense de porter le double de 25kg et bien plus que 3h dans les montagne afghan :/ c'est bien beau de faire 12 au ll et soulever son poid plume sur une barre de tractions mais marcher ou courir avec son poid c'est une autre histoire ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , Cedric2208 said:

si le jour de la VMI je pèse 64kg (imc correcte) je serais pris je pense, pour 1 kg ils vont pas me jeter ..?

Je crois que tu ne saisi pas une chose, ton souci c'est pas de savoir si tu passera la VMI c'est de déjà être pris suite à la commission, ils vont se fier au poids inscrit sur tes résultats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des limites de poids/taille pour le renseignement militaire (13 rdp)?

il y a 2 minutes, Sco said:

Je crois que tu ne saisi pas une chose, ton souci c'est pas de savoir si tu passera la VMI c'est de déjà être pris suite à la commission, ils vont se fier au poids inscrit sur tes résultats.

plus haut on me dit que le soucis n'est pas tant la commission mais la VMI une fois arrivé dans le régiment ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...