Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Problème de poids pour l'infanterie ???


Boby Swan

Messages recommandés

Il y a 6 heures, Yankee a dit :

Bonjour,

Je vais te dire ce qu'il s'est passé pour moi, par ce que visiblement certains ont eu de la chance, où que sais-je...

12 LL 18 TT 19 PO (comme toi à peu de choses près)
 

Dossier E1, mon CeR voulant même m'envoyer vers l'ENSOA puisque j'en avais la possibilité sur le papier.

Je faisais 1m65 pour 56-57kg (de mémoire?) en Juin 2015, impossible pour moi de postuler dans l'infanterie que ce soit para ou pas. Le 132 ou tout autre régiment avec la spé combattant cyno c'était le même problème. Mon CeR ne m'a pas laissé mettre en 3e vœux un régiment d'infanterie, pas par ce que c'était un con (et d'ailleurs je le remercie pour le temps qu'il m'a accordé), mais par ce qu'il savait que ça n'était pas possible. Il fallait faire 65kg ou du moins s'en rapprocher pour espérer que ça passe en commission. Ce n'était pas mon cas, c'est comme ça.

En passant ma VMI au 17e RGP (mon P1), le médecin a été étonné, il m'a dit clairement que j'avais eu de la chance d'avoir eu mon aptitude TAP. Pourtant je suis sportif, en bonne santé, pas de problème particulier.

Ne te voile pas la face. La commission, si ton conseillé t’envoies en com avec ton poids pour l'infanterie, va regardée ta VM du CSO ! Ils auront donc ton poids du CSO pas celui que tu auras pris entre temps et leur décision va se baser là-dessus. Donc tu peux bien prendre 3, 6, 10 kg entre temps ça ne changera rien. Où alors tu demandes à ton CeR de repasser au CSO quand tu auras pris du poids... mais je ne sais pas si c'est possible.

 

Pour finir, ceux qui voudraient rentrer en police / gendarmerie, il ne faut "que" le bac pour faire SOG ou GPX, pas un bac + 2. Et il est même possible de rentrer par la petite porte sans le bac. ;)

Il y en a bien un qui est passé avec ses 57 kg pour l'infanterie.. Je vais voir à la com si je suis pris, si non je demande une date pour repasser les tests médicaux au cso (je sais que c'est faisable certains l'ont fait pendant que j'y étais) et je passerais avec un poids de 63/64 kgs.

Ou sinon ------------> Légion Etrangère, y a pas de soucis avec ces conneries la bas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Dani a dit :

ce qui est totalement faux, , sinon dit moi pourquoi des sans diplôme ou peu  , qui selon t'on résonnement sont donc des "illogiques"   car ils ont pas fait travailler leur neurones assez sur des bancs d'école  finissent aux la mains devant des bac ++ et  sont bien plus logique 

Tu déformes complètement ce que j'ai dis.
1) Je ne vois pas où j'ai dis que les sans diplômes sont des "illogiques" ?
2) Tu dis que les sans diplomes finissent haut la main devant les bac +++. Mais dans quel domaine ? De quoi tu parles ?
 

Je dis simplement qu'un mec qui à suivi une filière scientifique (bac ou plus) aura plus de facilité pour des problèmes de math, des choses comme ça que celui qui à fait un CAP coiffure ou encore que celui qui fait un bac L aura plus de facilité dans l'argumentation et le développement, l'élaboration d'un plan, à une l'épreuve de composition écrite que quelqu'un qui n'a pas le bac. Je ne comprends même pas ton message, je ne dénigre en rien les personnes sans diplômes ou avec peu de diplômes puisque j'en fais moi-même parti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

forcément je parle militairement ( pendant les classes , cours ) , on serait sur un forum tutu , je te dirais danse 

tu dis déjà que rien qu'entre les bacheliers , il y les BAC ++ sont plus logique que bac pro , donc ce qui veut dire que les sans cap bep son illogique , c'est une logique non ?

bon ok tu as mis raisonner , mais c'est kif kif :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Dani a dit :

forcément je parle militairement ( pendant les classes , cours ) , on serait sur un forum tutu , je te dirais danse 

tu dis déjà que rien qu'entre les bacheliers , il y les BAC ++ sont plus logique que bac pro , donc ce qui veut dire que les sans cap bep son illogique , c'est une logique non ?

bon ok tu as mis raisonner , mais c'est kif kif :) 

Et moi je répondais à @Slash50 par rapport au concours de gardien de la paix et de sous-officier de gendarmerie. D'ailleurs si tu as tout lu, je dis qu'il n'y a pas besoin d'un bac +++ pour le concours !

Je ne parle pas de logique ! Je dis juste que les bac + (mets autant que de + que tu veux) développes, entretiennent, des capacités de raisonnement, de développement, autres, que tu ne fais pas en bac pro ou en CAP.
Je prends mon exemple : J'ai un bac pro commerce. Jamais fais de rédaction, de commentaire argumenté, de synthèse structuré ou autre. Et bien ça ma fait tout drôle quand aux partiels de français en première année de BTS il à fallu rédiger une synthèse structurée avec différents points à développer sur des documents. Alors que ceux qui venaient d'un bac général ont eu beaucoup plus de facilités. Car ils l'avaient déjà fait beaucoup de fois, ils savaient comment aborder le sujet, comment structuré leur synthèse.
C'est peut-être injuste mais c'est comme ça l'éducation nationale : tu développes des capacités d'analyse, de rédaction, et bien d'autres choses qui sont complètements différent d'une filière à l'autre.

Mais ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dis ! Les CAP / BEP ne sont pas plus cons que les BAC PRO qui ne sont pas plus con que les BAC généraux, etc. :)

Modifié par Yankee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tests militaire n'ont rien avoir avec le scolaire pour la grande majorité . C'est surtout une synthèse défaut , qualités . Après oui il y a un peu de math ect ... mais c'est avant tout faire un profil du gars , savoir si il fuis ou avance ect ....

 

Donc le niveau scolaire n'influe pas trop sur les résultats , voila pourquoi il y a de tout dans l'armée sinon il y aurais que du bac +++++ infini :D !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Zante a dit :

Les tests militaire n'ont rien avoir avec le scolaire pour la grande majorité . C'est surtout une synthèse défaut , qualités . Après oui il y a un peu de math ect ... mais c'est avant tout faire un profil du gars , savoir si il fuis ou avance ect ....

 

Donc le niveau scolaire n'influe pas trop sur les résultats , voila pourquoi il y a de tout dans l'armée sinon il y aurais que du bac +++++ infini :D !

Encore une fois je répondais à @Slash50 par rapport au concours GPX et SOG. Surtout pour le SOG avec la composition écrite. C'est plus simple quand on a l'habitude d'en faire, qu'on à la méthode, etc. :)

Je ne parlais pas de l'armée de terre, et en effet il n'y a pas besoin d'un bac +++ pour faire un bon militaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Zante a dit :

c'est avant tout faire un profil du gars , savoir si il fuis ou avance ect ....

Oui mais non.

Il y a certes le profil psycho mais aussi le cognitif, qui sert entre autres à déterminer si le candidat à les capacités pour suivre une formation, c'est noté sur 100% des évals que ce soit pour l'ENSOA ou le CFIM, et qui sert aussi a certains emploie comme dans l'informatique ou les transmissions.

Je ne suis pas d'accord pour dire qu'un CAP aura le même niveau qu'un bachelier, sinon pourquoi imposer le BAC minimum pour les candidatures EVSO ? Pourquoi un BAC+2 pour les OSC-E ?

De toute manière les résultats parlent d'eux même, ceux avec un bac réussissent mieux que ceux sans diplôme, après il y a des exceptions... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Sco a dit :

Oui mais non.

Il y a certes le profil psycho mais aussi le cognitif, qui sert entre autres à déterminer si le candidat à les capacités pour suivre une formation, c'est noté sur 100% des évals que ce soit pour l'ENSOA ou le CFIM, et qui sert aussi a certains emploie comme dans l'informatique ou les transmissions.

Je ne suis pas d'accord pour dire qu'un CAP aura le même niveau qu'un bachelier, sinon pourquoi imposer le BAC minimum pour les candidatures EVSO ? Pourquoi un BAC+2 pour les OSC-E ?

De toute manière les résultats parlent d'eux même, ceux avec un bac réussissent mieux que ceux sans diplôme, après il y a des exceptions... 

 

Le niveau d'étude ne donne pas le niveau cognitif , d'assimilation ect ... donc non .

C'est juste qu'il faut donner des critères pour sélectionner des personnes . Mais un mec avec un BAC ++ ne comprendra pas forcément plus rapidement qu'un CAP , par exemple , quand j'ai donner des cours techniques , le 1er n'était pas celui avec le diplôme le plus haut , pourtant c'était des cours techniques ( tir longue distance) , donc ont aurais pu croire que un niveau supérieur en math aurais pu avantager les bacheliers mais pour le coup non le 1er était un niveau CAP .

Puis ont le vois tout les jours , les plus malins et douée ne sont pas forcement sur-diplômer ! Einstein était nul en math pourtant ont peut pas dire qu'il savait pas assimiler les choses !

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Sco a dit :

Si tel était le cas les seuls critères qui seraient nécessaire à la sélection des EVSO serait le DEI et non plus le diplôme + les tests.

parce que dans les hautes sphère de tout bord français , on croit encore que ce diplôme a une quelconque valeur . 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Sco a dit :

Si tel était le cas les seuls critères qui seraient nécessaire à la sélection des EVSO serait le DEI et non plus le diplôme + les tests.

Non la ont touche un autre problème , celui de l'offre et la demande .

Donc il faut bien choisir des critères pour faire un tri dans les concours, sinon tout le monde ferais Officier et personne MDR !

Mais le critères majeurs n'est pas celui du diplôme , voila pourquoi certain bac sont recommander a être MDR .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Zante a dit :

Donc il faut bien choisir des critères pour faire un tri dans les concours, sinon tout le monde ferais Officier et personne MDR !

Si tel est le cas ce serait passer à coté de bonnes candidatures, pourquoi le faire alors que le DEI détermine aussi si les gens ont le profil...

Et c'est aussi valable sur les offres d'emplois dans le civil qui nécessite un certain niveau.

il y a 11 minutes, Zante a dit :

Mais le critères majeurs n'est pas celui du diplôme , voila pourquoi certain bac sont recommander a être MDR .

c'est à dire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Sco a dit :

Si tel est le cas ce serait passer à coté de bonnes candidatures, pourquoi le faire alors que le DEI détermine aussi si les gens ont le profil...

Et c'est aussi valable sur les offres d'emplois dans le civil qui nécessite un certain niveau.

c'est à dire ?

Il y a pas d'influence sur les candidatures , car il y en a un grand nombre . C'est le même principes pour les FS , les critères sont exigeants , pourtant il arrive quand même a avoir leurs effectifs . ( enfin a peu prêt , il y a des carences quand même ! :D )

Puis il ne faut pas oublier que l'armée est devenu professionnelle , donc elle adopte tout les critères civils , donc le diplôme or , être militaire ne s'apprend pas a l'école d'ingénieurs par exemple ! Donc au final l'important est ce que l'ont apprend dans l'école militaire et non en école classique , mais il faut bien choisir des critères , le poste est limité donc il faut refuser des personnes , donc le diplôme est un excellent moyen  de limité les candidatures .

Après bien sûr il faut un niveau minimum , une personne idiote restera idiote , donc le diplôme permet aussi de faire un tri dedans , mais il ne faut pas oublier que ce moyen de détection n'est pas infaillible car les écoles fonctionnes sur un schémas bien définie , sortir des clous et op , la personne peut être perdu . ( ce qui explique par exemple que un surdouées et en échec scolaire par exemple )

 

Sinon certain niveau bac demande l'école de SO alors que le CER va leurs dire non je vous conseille EVAT .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Zante a dit :

Sinon certain niveau bac demande l'école de SO alors que le CER va leurs dire non je vous conseille EVAT .

Parce qu'ils ont pas le profils suite aux tests c'est pourquoi j'ai dis que pour etre EVSO c'est BAC + Tests.

il y a 15 minutes, Zante a dit :

. C'est le même principes pour les FS , les critères sont exigeants , pourtant il arrive quand même a avoir leurs effectifs

Le volume de recrutement est pas du tout le même normal qu'ils y arrivent.

Pour les EVSO et EVAT non c'est pas toujours le cas.

il y a 15 minutes, Zante a dit :

Donc au final l'important est ce que l'ont apprend dans l'école militaire et non en école classique

Oui mais pour les apprendre il faut des capacités d'apprentissage, il est donc logique que ceux ayant le bac aient plus de facilité que ceux ayant arrêté l'école à 16 ans...

Certains s'oriente vers un CAP car il souhaite simplement un métier plus manuel ou entrer rapidement dans la vie active, d'autre car ils n'ont simplement pas les capacité pour suivre un BAC (cas fréquent).

Je persiste et signe, non les bacheliers n'ont pas le même niveau cognitif de façon générale, cela ne veux pas dire pour autant qu'ils sont moins intelligent ...

Modifié par Sco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Sco a dit :

Parce qu'ils ont pas le profils suite aux tests c'est pourquoi j'ai dis que pour etre EVSO c'est BAC + Tests.

Le volume de recrutement est pas du tout le même normal qu'ils y arrivent.

Pour les EVSO et EVAT non c'est pas toujours le cas.

Oui mais pour les apprendre il faut des capacités d'apprentissage, il est donc logique que ceux ayant le bac aient plus de facilité que ceux ayant arrêté l'école à 16 ans...

Certains s'oriente vers un CAP car il souhaite simplement un métier plus manuel ou entrer rapidement dans la vie active, d'autre car ils n'ont simplement pas les capacité pour suivre un BAC (cas fréquent).

Je persiste et signe, non les bacheliers n'ont pas le même niveau cognitif, cela ne veux pas dire pour autant qu'ils sont moins intelligent ...

1) voila , donc militaire ne n’apprends pas a l'école , donc ce que je veut dire un BAC n'est pas la priorité du recrutement .

2)Capacité oui et non , l'école c'est un formatage par défaut , l'armée une autre formation avec un autre formatage , donc une personne peut être nul a l'école mais excellente en école militaire .

3)Ont reviens au même passage , la ou ont est fondamentalement pas d'accord c'est au sujet de l'école :D

Pour moi l'école ne s'adapte pas a tour le monde , car il est fait pour une majorité mais pas pour tout le monde, la nuance est fine , mais une personne peut être nul et tout raté en école , mais tout réussir dans une nouvelle formule . Pour moi la formule militaire est une école aussi mais qui adopte une autre façon d'apprendre , voila pourquoi le niveau d'étude ne garantis pas le niveau d'assimilation d'un militaire , ce qui a était prouver tout au long de ma carrières , dans un régiment il y a les bon en cours , mais les nul en terrains car il savent pas faire autrement que sur papiers ce que l'ont a pu leurs apprendre !

L'école classique demande de savoir sortir ce que l'ont a appris sur papier , et que l'ont a appris en écoutant et lisant puis a écrire  , or , lire et écouter puis écrire représente seulement 55% de l’apprentissage . Donc elle ne va pas s'adapter a tout le monde , or une pédagogie militaire vise les 80% d'assimilation , voila la différence , après certes , elle est plus exigeante mentalement que l'école civil . ( pour les % , c'est le tta 193. )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrête de débattre sinon on est encore la dans une semaine, des cas concrets j'en vois très régulièrement donc on ne me fera pas changer d'opinion facilement :X

Bisous :B

Modifié par Sco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Sco a dit :

J'arrête de débattre sinon on est encore la dans une semaine, des cas concrets j'en vois très régulièrement donc on ne me fera pas changer d'opinion facilement :X

Bisous :B

J'ai trouver intéressant , chacun nous avons notre vécu ce qui influence les choix :D mais bon dans la vie personne ne vie la même choses , voila pourquoi elle est intéressante :D !

moi aussi des bisous :P et une caresse dans le cou pour signer le pacte de non agression :D !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs si la commission est le 3 mai, quand est ce que mon conseillé doit envoyé mes choix de régiments ? L'histoire de savoir vers quand je dois l'appeler si je veux changer quelque chose

Pour Sapeur de combat dans le génie, il n'y a pas de poids minimum comme dans l'infanterie ? Comment savoir si le 17 RGP est disponible dans les choix pour incorpo en juin (l'appeler vous allé me dire mais j'aimerais éviter de le harceler) ?

Et dernière question, je sais que pour les vœux de régiment il ne faut pas en mettre 2 para sinon on est grillé, mais vu que ce n'est pas l'infanterie, est ce que je pourrais mettre par exemple :

-1e RCP

-17 RGP

-92 Ri

?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Cedric2208 a dit :

quand est ce que mon conseillé doit envoyé mes choix de régiments ?

2 semaines avant environ

il y a 28 minutes, Cedric2208 a dit :

Pour Sapeur de combat dans le génie, il n'y a pas de poids minimum comme dans l'infanterie ?

Non

 

il y a 29 minutes, Cedric2208 a dit :

Comment savoir si le 17 RGP est disponible dans les choix pour incorpo en juin (l'appeler vous allé me dire mais j'aimerais éviter de le harceler) ?

Il est payé pour ça, si tu veux pas l'appeler envoi un mail, comme ça tu le dérange pas, il te réponds quand il a un moment.

il y a 30 minutes, Cedric2208 a dit :

Et dernière question, je sais que pour les vœux de régiment il ne faut pas en mettre 2 para sinon on est grillé, mais vu que ce n'est pas l'infanterie, est ce que je pourrais mettre par exemple :

-1e RCP

-17 RGP

-92 Ri

Mettre 3 choix para est interdit, en mettre 2 est possible, c'est à voir avec ton CeR.

Tu es supposé choisir d'abord une spécialité hors en 1er tu met un choix INF, en 2 un choix GENIE et en 3 un choix INF, ce qui montre que tu souhaite être para avant tout et que tu vise pas une spé. A ton CeR de tourner ses phrases et d'expliquer ce choix.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Sco a dit :

2 semaines avant environ

Non

 

Il est payé pour ça, si tu veux pas l'appeler envoi un mail, comme ça tu le dérange pas, il te réponds quand il a un moment.

Mettre 3 choix para est interdit, en mettre 2 est possible, c'est à voir avec ton CeR.

Tu es supposé choisir d'abord une spécialité hors en 1er tu met un choix INF, en 2 un choix GENIE et en 3 un choix INF, ce qui montre que tu souhaite être para avant tout et que tu vise pas une spé. A ton CeR de tourner ses phrases et d'expliquer ce choix.

 

Merci pour tes réponses claires, est ce que ce serait une bonne idée de mettre en 3ème choix un régiment d'artillerie (en espérant ne pas être pris dedans haha) ce qui montrerait une certaine ouverture d'esprit ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Sco a dit :

C'est pas forcément nécessaire, cela peut montrer de l'ouverture mais aussi que tu sais pas trop ce que tu veux si tu te disperse trop et c'est un risque de mettre un choix que tu ne souhaite pas.

mmmh en effet, je pense mettre un régiment d'infanterie classique du coup, ou du génie à voir, le métier de sapeur de combat commence à m'intéresser plus que je ne le pensais, je n'ai par contre pas trop compris les spécialisation FOE et FOS des sapeurs, si quelqu'un pouvait m'éclairer de sa lanterne  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Sco a dit :

 

Et de manière générale regarde les autres post sur la rubrique génie.

+ youp...tube !

 

Oui j'avais déjà lu ce topic mais concrètement quelles sont les missions en plus que va effectuer un sapeur FOE ou FOS que n'effectuera donc pas un sapeur de combat "classique"? J'ai regardé un peu partout dans le forum mais je n'ai pas trouvé de réponse exacte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Cedric2208 a dit :

Oui j'avais déjà lu ce topic mais concrètement quelles sont les missions en plus que va effectuer un sapeur FOE ou FOS que n'effectuera donc pas un sapeur de combat "classique"? J'ai regardé un peu partout dans le forum mais je n'ai pas trouvé de réponse exacte

Bah par exemple la FOS , peut fouiller une grottes en afgha par exemple , donc sa implique plein de choses que ferais pas un autre sapeurs . Ils vont êtres spécialiser dans un domaine particuliers .

Donc il y a autant de spé que de milieu ont va dire ! :D

Sinon sonder une route , une piste , ect ... bref plein de choses .

 

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Zante a dit :

Bah par exemple la FOS , peut fouiller une grottes en afgha par exemple , donc sa implique plein de choses que ferais pas un autre sapeurs . Ils vont êtres spécialiser dans un domaine particuliers .

Donc il y a autant de spé que de milieu ont va dire ! :D

 

 

d'accord , d'accord, je vois, il y a un temps d'ancienneté minimum pour tous ce qui est fos, plongeur de combat ? les gcp existent ils au sein du 17e?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Cedric2208 a dit :

d'accord , d'accord, je vois, il y a un temps d'ancienneté minimum pour tous ce qui est fos, plongeur de combat ? les gcp existent ils au sein du 17e?

Oui il y a des gcp au 17 , mais c'est très sélectifs , peut nombreux donc concours interne ect ... puis il faut être bon .

Sinon je ne sais pas la limite d'ancienneté mais je pense pas qu'il y en as , juste une question de qualifications à passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Zante a dit :

Oui il y a des gcp au 17 , mais c'est très sélectifs , peut nombreux donc concours interne ect ... puis il faut être bon .

Sinon je ne sais pas la limite d'ancienneté mais je pense pas qu'il y en as , juste une question de qualifications à passer.

d'accord merci pour les renseignements zante ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...